Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour famille forumiste,

je viens de recevoir mon visa fédéral pour le Canada et je tiens à remercier la

famille des forumistes pour le soutien sans faille qu'elle m'a apporté tout au long de ce parcours voir mon émotion.

Maintenant je me suis marié et j 'aimerais savoir:

1 - Si je peux partir maintenant avec le visa fédéral que j'ai reçu et que mon épouse me rejoingne ultérieurement dès qu'elle aura reçu son visa.

2 - Si je choisi de partir ensemble avec mon épouse combien de temps va encore prendre le traitement

de son dossier.

Merçi d'avance de votre sollicitude!

Posté(e)
  ESCAPE a dit :

Bonjour famille forumiste,

je viens de recevoir mon visa fédéral pour le Canada et je tiens à remercier la

famille des forumistes pour le soutien sans faille qu'elle m'a apporté tout au long de ce parcours voir mon émotion.

Maintenant je me suis marié et j 'aimerais savoir:

1 - Si je peux partir maintenant avec le visa fédéral que j'ai reçu et que mon épouse me rejoingne ultérieurement dès qu'elle aura reçu son visa.

2 - Si je choisi de partir ensemble avec mon épouse combien de temps va encore prendre le traitement

de son dossier.

Merçi d'avance de votre sollicitude!

C'est certain que si tu as le visa de RP tu peux t'installer sur le territoire canadien sans problème.

Tu peux aussi partir avec ton épouse mais elle n'aura aucun droit au Canada.

Personne ne peux dire combien de temps prendra le traitement de son dossier.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas t'affoler mais va voir ce qu'a ecrit une forumiste dans le message suivant...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=47142

Depêche toi de valider ton visa sans trop dire que tu t'es marié entre temps si tu ne les a pas prévenu car sinon je crains le pire ....

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher ESCAPE,

Je voudrais te dire de faire très attention pour ne pas te voir refuser l'entrée sur le sol Canadien au poste frontière (Aéroport).

A ce que je sache, en faisant ta demande de Visa de résidence permanente, tu as déclaré être célibataire. Si tel est le cas, saches que te visa portera un code indiquant que tu es célibataire. Maintemant que tu es marié, tu as deux choix:

* Sois tu corresponds rapidement avec l'Ambassade en leur annonçant que tu es marié et en ce moment, ils te diront de ne pas partir mais de ramener les documents qu'ils t'ont délivrés. Tu seras obligé dans ces conditions d'attendre à ce que tu complètes le dossiers de ta femme et ce n'est qu'après cela qu'il pourront te délivrer un autre visa. Saches que là tu devras attendre quelques temps encore (peut-être des mois voir des années encore),

* Sois comme l'as dit EBSLINE, tu cours pour aller valider ta RP sans que CIC ne saches que tu es marié. Si pour une raison ou pour une autre ils le savent, tu pourras avoir des problèmes. Après avoir validé ta RP, tu pourras faire venir ton épouse par la voie du parrainage.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bibiking, le roi de la patience

Posté(e)

Je rectifie ce que j'ai dit plus haut.

Je suis assez d'accord avec Bibiking concernant le fait que tu as déclaré que tu étais célibataire.

Normalement, tu aurais dû prévenir l'ambassade de ton mariage.

Si tu ne l'as pas fait, tu as commis une infraction !

Ca posera certainement un gros problème lorsque tu entreras au Canada avec ton épouse...

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

pense à faire du parrainage une fois au canada

• Habitués
Posté(e)

salam

A mon avis puisque tu t es marié apres avoir eu le visa alors t as pas comis d'infraction. ce que je te conseille c est d aller s installer au canada seul et apres constitue un dossier de parrainage

amicalement

Posté(e)
  dsalim1969 a dit :

salam

A mon avis puisque tu t es marié apres avoir eu le visa alors t as pas comis d'infraction. ce que je te conseille c est d aller s installer au canada seul et apres constitue un dossier de parrainage

amicalement

La je suis d'accord avec toi.

Il faut voir la date de son mariage.

Avant ou après le visa de RP