Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Y a t il des patinoires publiques a Montreal aux alentours du centre ville ? . je n'ai jamais patine auparavant

mais Etre a Montreal me donne bien envie

Horsy II

Posté(e)

tu devrais aller voir dans la lounge,certains étaient allés patiner récemment.

moi aussi ça me plairait,mais je sais pas patiner Image IPB

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Y a t il des patinoires publiques a Montreal aux alentours du centre ville ? . je n'ai jamais patine auparavant

mais Etre a Montreal me donne bien envie

Horsy II

Sur place bonne aventure, il y en a une dans le centre commercial qui est ouverte toute l'annee!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses , je vais acheter ce qu'il faut pour pouvoir patiner des que ce serait possible.

J'ai deja essayer de patiner une fois au liban dans un patinoire artifiel et j'avoue que ce ma performance

n'etait pas trop brillante , un veritable clown sur la glace . Mais bon je vais faire mon mieux pour apprendre a maitriser ce sport et peut etre l'hiver prochain j'apprendrai le Hokey. C'est essentiel pour avoir le "Canadian Look" . Un jour je vais surement retourner au patinoire artificiel au liban pour avoir ma vengeance.

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

Image IPB

tu vas devenir un pro horsy :P

Ben oui c'est mon destin , Ce meme destin que m'a conduit ici - A l'autre bout de la planete -

• Habitués
Posté(e)

En fait il y en a pas mal: tu as les arénas (patinoire couvertes) et les patinoires (en plein air).

Tu peux en trouver dans tous les quartiers ou presque de Montréal.

Sur le site de la ville de Montréal : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL

Tu choisis ton quartier (arrondissement), exemple ici Rosemont-Petite Patrie.

Tu accèdes à la page de ton arrondissement et là tu choisis vie de quartier (menu de gauche) et ensuite dans sports et loisirs tu regardes pour les arénas et/ou activités hivernales. Et dans cette exemple on obtient avec activités hivernales:

Patinoires

Parc Beaubienrue Beaubien Est et 9e Avenue

Parc Cité-Jardin5222, boulevard Rosemont, à langle de la 41e Avenue

Parc De Gaspérues De Gaspé et Saint-Zotique Ouest

Parc de la Louisiane31e Avenue et rue Beaubien Est

Parc Lafond15e Avenue et boul. Saint-Joseph Est

Parc Maisonneuve boulevard Pie-IX et rue Sherbrooke Est

Parc Molsonrues Molson et Beaubien Est

Parc Pélicanrue Masson et 1re Avenue

Parc Père-Marquette rue Marquette et boulevard Rosemont

Parc Sainte-Bernadette19e Avenue et rue Bélanger

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL

Tu n'as plus qu'à aller visiter chaque patinoire, mais en principe elles sont presque toutes libres une fois que tu as le matériel.

À noter que cette manipulation est disponible pour tous les arrondissements. Bon patinage!