perle Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour,Mon copain a fait sa demande d'auto évaluation et l'adresse pour renvoyer les papiers est à Mexico, nous habitons dans les dom-tom, je trouve ça bizarre Perle Citer
perle Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Me suis trompée dans l'ancien message, je ne parlais pas de l'auto-évaluation mais du CSQ.Est-ce normal d'envoyer son dossier à Mexico, je croyais que c'était à Paris Perle Citer
Habitués Hanine Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 Me suis trompée dans l'ancien message, je ne parlais pas de l'auto-évaluation mais du CSQ.Est-ce normal d'envoyer son dossier à Mexico, je croyais que c'était à Paris PerleSi c'est le bureau de Mexique qui est le plus proche, geographiquement parlant de ton Dom Tom, alors oui, c'est normal! Chaques bureaux du Quebec ont leur zone a couvrir.Bonne chance a ton copain!Hanine Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 bonjour, tu as raison de trouver ça bizarre. Pour nous qui vivons en Guadeloupe, le BIQ indiqué était aussi Mexico mais on a aussi trouvé ça bizarre et on l'a envoyé à Paris, et ça ne les a pas choqué puisqu'ils ont traité le dossier puis ils nous ont envoyé de CSQ. SophieMe suis trompée dans l'ancien message, je ne parlais pas de l'auto-évaluation mais du CSQ.Est-ce normal d'envoyer son dossier à Mexico, je croyais que c'était à Paris Perle Citer
O'Hana Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 bonjour, tu as raison de trouver ça bizarre. Pour nous qui vivons en Guadeloupe, le BIQ indiqué était aussi Mexico mais on a aussi trouvé ça bizarre et on l'a envoyé à Paris, et ça ne les a pas choqué puisqu'ils ont traité le dossier puis ils nous ont envoyé de CSQ. SophieAu contraire, il n'y a aucune raison de trouver cela bizarre : le MICC rend service à tous les immigrants du monde entier en ouvrant des BIQ là où il peut le faire dans les régions du monde. Car cela permet aux immigrants de :- voir en théorie leurs délais postaux réduits car il y a un BIQ proche de leur lieu de résidence- de débourser moins d'argent si une entrevue est exigée- d'avoir un BIQ plus aux faits des réalités locales (en termes de diplômes, casier judiciaire, etc)Un ami français résidant en Nouvelle-Calédonie s'est estimé bien heureux d'avoir fait affaire avec le BIQ de Hong Kong.O'Hana Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 29 octobre 2006 Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 bonjour, tu as raison de trouver ça bizarre. Pour nous qui vivons en Guadeloupe, le BIQ indiqué était aussi Mexico mais on a aussi trouvé ça bizarre et on l'a envoyé à Paris, et ça ne les a pas choqué puisqu'ils ont traité le dossier puis ils nous ont envoyé de CSQ. SophieAu contraire, il n'y a aucune raison de trouver cela bizarre : le MICC rend service à tous les immigrants du monde entier en ouvrant des BIQ là où il peut le faire dans les régions du monde. Car cela permet aux immigrants de :- voir en théorie leurs délais postaux réduits car il y a un BIQ proche de leur lieu de résidence- de débourser moins d'argent si une entrevue est exigée- d'avoir un BIQ plus aux faits des réalités locales (en termes de diplômes, casier judiciaire, etc)Un ami français résidant en Nouvelle-Calédonie s'est estimé bien heureux d'avoir fait affaire avec le BIQ de Hong Kong.O'HanaDésolée mais pas d'accord, tout dépend ou tu habites. C'est plus simple et moins cher de se rendre à Paris quand tu vis en Guadeloupe ou Martinique. Mexico il faut passer par Porto Rico ou Miami tout dépend de la période. A vol d'oiseau c'est peut être moins loin mais pas en temps. Là dans les 2 cas il te faut un passeport à lecture optique. De plus les délais de traitement à l'époque où l'on a déposé les dossiers étaient tellement long à Mexico, que l'on a choisi Paris. Citer
O'Hana Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 (modifié) Désolée mais pas d'accord, tout dépend ou tu habites Exactement. Tu situes le sujet sur ta réalité guadeloupéenne - et tes arguments sont tout à fait pertinents ! - et je situais ma réponse sur une réalité plus mondiale. Le but étant justement d'éviter un engorgement du BIQ de Paris.Par ailleurs, dans le cas spécifique de la Guadeloupe qui est un territoire français, le BIQ de Paris peut en effet prendre plus de pertinence que celui de Mexico. Mais si on élargit les demandes de CSQ en provenance de pays non français ou non francophones (ex : d'anciennes colonies françaises), je crois que cela devient différent.- O'Hana - Modifié 29 octobre 2006 par O'Hana Citer
perle Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) 30 octobre 2006 Oui, mais moi je vis à l'ile de la réunion, alors Mexico, un peu loin non!!!!!!!! Perle[ bonjour, tu as raison de trouver ça bizarre. Pour nous qui vivons en Guadeloupe, le BIQ indiqué était aussi Mexico mais on a aussi trouvé ça bizarre et on l'a envoyé à Paris, et ça ne les a pas choqué puisqu'ils ont traité le dossier puis ils nous ont envoyé de CSQ. Sophie Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 Oui, mais moi je vis à l'ile de la réunion, alors Mexico, un peu loin non!!!!!!!! PerlePerle, repose ta question sur le forum en indiquant que tu vis à la Réunion, il doit quand même y avoir des réunionais qui ont présenté des dossiers. Si tu n'as pas de réponse, je pense que tu peux faire comme nous et déposer ton dossier à Paris. Mes arguments par rapport à Mexico sont aussi valables pour toi (encore plus pour la distance). Sophie Citer
Messages recommandés