Aller au contenu

Les chats au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Décidemment, ces histoires de chats, ça provoque de grosses polémiques entre la France et le Québec. Je veux dire que dernièrement, j'ai lu un sujet à propos du dégriffage sur le forum d'un autre site internet, et ça a fait beaucoup de gymnastique des petits doigts sur les claviers vu le nombre de réponses !! Entre la France qui ne tolère pas ce genre de pratique et le Québec où c'est parfaitement courant (apparemment), il y a eu pas mal de tension entre les 2 rives de l'Atlantique.

Aussi, je ne vais pas épiloguer là-dessus car je n'ai pas envie de relancer une petite gue-guerre entre français et québécois, tout est dans la différence de culture que nous devons apprendre mutuellement sans porter de jugement avant de savoir et comprendre ce qu'il en est vraiment.

Personnellement, je n'ai pas de chat car une chienne qui saute sur tout ce qui bouge !! Je ne pense pas l'amener avec moi au Québec, à cause justement des refus dans les hôtels, voir certains appartements ou autres lieux. De plus, elle est un peu fo-folle et j'ai peur de me faire "jeter" à cause de son comportement !! Non, pauvre bête ! Je l'adore ma poupoune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

qu'ils sont mignons tous ces petits chats!!!!!!!!! biggrin.gif

schumarette :pour le voyage alors aparement ça c'est bien passé?! en cabine ou non?moi ç'a m'engoisse toujours.........on se refait pas!!!! rolleyes.gifbiggrin.gif

isabelle qui s'appelle aussi comme ton chat!!!!!!!!!lol blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes chats sont super aussi Schumiii !

moi aussi ça me stresse ce voyage mon chat est trop gros il va attérir ens oute pfff et en ressortir gélé avec le bol que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les filles !!

Ne vous tracassez pas pour vos chats ! les miens ont fait la route en soute et vous voyez, ils se portent bien laugh.gif

Il faut juste ne pas oublier de les "aider" à dormir un peu avec les calmants biggrin.gif

Amitiés et caresses aux minous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'adore les chats, j'en ai deux des maine coon un de deux ans qui ressemble au votre tout noir, et l'autre 17 mois tigré et blanc. je les adore. nous désirons immigrer au québec dans 4 ans quand mon mari sera à la retraite. et je pense déjà à mes pauvres chatounets, le changement de vie pour eux, etc;; et cela me stresse dé biggrin.gif éjà. peut être que je les laisserai en garde le temps de trouver une maison et je reviendrai les chercher. je verrai en temps voulu. une amoureuse de ces jolis félins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ds les FAQ qu'il fallait faire vacciner son chat contre la rage et avoir un cert de bonne santé du véto de moins d'un mois.

Apparemment il faut qu'il soit vacciné. Soit.

Mais d'autres sources m'ont dit qu'il fallait que le chat soit "égriffé".

Quelqu'un sait-il si c'est vrai ou pas ?

Merci d'avance de rassurer une mère anxieuse wink.gif

bonsoir à tous, comment fait on pour incorporer une photo. J'aimerais vous présenter mes deux chatounets : saros et tefnut. y'a pas de raison.... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo à toi

Tu vas sur un site qui fait des albums photos (photoways.fr par exemple) tu crées ton album photo, tu télécharges la ou les photos, puis tu fais défiler le diaporama et qd tu es sur la photo voulue, tu fais un clique-droit, tu vas ds Propriétés tu sélectionnes le lien de la photo, tu cliques droit sur copier.

Puis tu vas ds ta signature dans Mes contrôles, et ensuite si je ne m'abuse tu cliques sur IMG là une fenêtre s'ouvre tu colles l'adresse du lien tu fai sentrée et hop ta photo apparaîtra...

Djool. biggrin.gif Pro de l'Info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement