Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 J'ai vu ds les FAQ qu'il fallait faire vacciner son chat contre la rage et avoir un cert de bonne santé du véto de moins d'un mois.Apparemment il faut qu'il soit vacciné. Soit.Mais d'autres sources m'ont dit qu'il fallait que le chat soit "égriffé".Quelqu'un sait-il si c'est vrai ou pas ?Merci d'avance de rassurer une mère anxieuse Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Hello ma chere,Alors d'après le site des douanes, ton chat doit être vacciné contre la rage et avoir un certificat de bonne sante de MOINS DE 7 JOURS].Ce sont les seules conditions, mais de d'égriffé ou de tatouage.Par contre, d'après mon vétérinaire, il vaut mieux le faire voyager en soute avec des calmants et éviter les transfert de bagage et bien prévenir à la réservation de sa présence!!!!Voila, importation de chatvola des infos, mais normalement, avec ça, aucun prob Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Salut,Il n'est absolument pas demandé que ton chat soit "égriffé", pour le reste, c'est vrai.Par contre, si tu continues à torturer tes animaux, je vais te dénoncer à la SPCA. ...Pas joli-joli ce que tu leur infliges ; j'en veux pour preuve la photo qui figure sous tes messages : Tu les DROGUES AUX CROQUETTES !!! C'est dégueulasse !!! Antoine Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Merci à Angulo pour ce complément d'info. Ouf je sens mieux !Touane, pas d'interprétation hasardeuse, c'est mon chat qui mange comme quatre alors parfois le rupteur se déclenche...Djool. mère très aimante de son bébé chat d'amour Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 Oh non!! Pas un autre chat sur le sol québécois!!!!! Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les chats!! C'est insupportable! Tous mes amis ont un voir DEUX!!! chats!! Vous vous rendez pas compte ce que c'est pour nous les pauves allergique!! (hein Ilan???!!)Bouhouhou... pourquoi personne ne préfère les chiens... c'est tellement tellement plus adorable un chien.Bon faut pas que j'oublie ma Ventoline et mes pillules anti-allergie aux chats, car combien pariez-vous que notre ami Kroston à des chats Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 ma pauvre frenchpeg,si tu veut, on t'offrira un chien a ta fete, comme ça, il chassera les chats qui ose t'approcher!!!! Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Pour les chats comme pour les chiens, la vacation contre la rage est du bon sens. Ensuite, le dégriffage est bien c'est un mot que j'ai découvert ici. Je ne pensais pas ça possible mais c'est chose courante chez nos "amis" les bêtes .. pardon québécois !J'ai découvert la stupidité des proprios d'ici en lisant leur annonce ... parquet, chat possible si dégriffé ! cqfd. Conclusion, garde ton chat pour le micro onde ou alors met de la moquette Citer
Habitués kroston Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 Djool,si jamais c'est pas possible pour toi d'emporter le tien... ben si tu veux je te garde un petit chaton vu que je vis en collocation avec un couple de chats qui nous tolèrent avec le chien dans leur maison... 2 beaux chats: un gros orange et une petite noire et je pourrai par exemple remettre un petit ou deux à Frenchpeg quand elle viendra et qu'elle pourra reprendre avec elle dans ses bagages... non? bon...PS : Frenchpeg, Manu aussi était très allergique aux chats... mais depuis qu'on en a, ben c'est fini... parfois, il faut combattre le mal par le mal... (c'est une expression de ma mère).Cela dit, j'aime quand même mieux les chiens aussi... c'est plus pataud, plus sympa pis moins égoîste... mais les chats, c'était le meilleur remède contre les souris... (sauf qu'ils aiment aussi des écureuils, ils en ont déjà pogné et dévoré deux, tu sais les petits Suisses...) Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 Quel horreur!!! Bon, je vais lancer un front de défense des écureuils contre les chats! Non mais! Non... vraiment merci pour ta proposition... j'aimerais bien être moins allergique au chat.... mais j'aime pas trop leur caractère.... moi j'aime les chiens... c'est plus câlins Citer
Habitués peanut Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 eh oui! les chats d'ici mangent des suisses!!!! le mien ne laissait que la queue en plus!!! je ne vous niaise pas là, c'est vrai de vrai!!!peanut qui espère que les suisses(les vrais!) ne se sentiront pas visés! Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 Ce qui confirme que les écureuils sont des souris ou des rats déguisésàLes chats ne s'y trompent pas ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 Désolée je n'ai pas d'info Djool, mais j'adore ton petit chaton le nez dans ces croquettes il est trop mignon! ça je voulais te le dire!Nanne qui aime les chats et qui doit trouver de nouveaux maîtres pour le sien qui va rester en Belgique Citer
Habitués kroston Posté(e) 24 novembre 2003 Habitués Posté(e) 24 novembre 2003 Je précise que je n'en veux pas trop à mes chats de se venger sur les p'tits Suisses... parce que ces petits félins sont les seuls survivants de mon voisinage, les autres s'étant tous fait attrapper par des maudits coyotes... Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Kroston : j'espère bien pouvoir prendre mon chat avec moi. Probablement que je vais le confier à une âme charitable de mon entourage, disons les 6 premiers mois, histoire de voir comment ça se passe pour moi. Si je confirme mon immigration au bout de 6 mois, je vais chercher mon chat. Je suis bien tentée de lui trouver un petit frère ou une petite soeur mais ça risque de devenir difficile à gérer surtout en appartement et mon chat a déjà 8 ans et s'est bien habitué à être le seul patron des lieux, je doute qu'il apprécie l'arrivée d'un(e) jeunot...Peg : les chats ne sont pas égoïstes, ils paraissent indépendants, mais en réalité ce sont des animaux qui au contraire ont besoin de présence. Je reconnais qu'ils ont un caractère plus marqué que celui du chien mais je peux t'assurer que mon chat s'il choisit ses moments de calins ou ses moments de jeux ou de folie (quand il se met à faire groaaaar et à courir ds tous les sens) me fait bien savoir qu'il n'est pas satisfait de sa solitude quotidienne.Antoinemtl : bon alors ça c'est un autre pb si les proprios posent des conditions. J'aviserai sur place puisque je serai sans mon chat. Je ferai en sorte de trouver un appart où les animaux de compagnie seront autorisés... ça doit bien exister sans obligation de faire retirer leurs griffes aux chats non ?Pfff c'est pas simple mais on va pas les laisser tomber ces petites bêtes qu'on a obligé à s'adapter à notre vie... ? Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Djool, les chats sont bcp mieux accepté que les chiens au quebec, plusieur de la famille de ma blonde ont des chats et n'ont pas de prob de logement.Par contre ton idée de pas le prendre au premier voyage est une très bonne solution, tu a le temps de te familiariser avec ton mileu et trouver un nid douillet pour vous deux !!!bonne chance avec le monstre en tkApluche Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Ben oui je l'aime ma bête pas sauvage... J'ai pas envie de le ballader d'un coin à l'autre... Déjà que ça m'angoisse pour lui ce vol en soute (il est trop gros pour être en cabine...), alors on va limiter les sources de stress... Citer
Habitués leelou Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 comme je te comprend!!!!!!!!! il ya qq mois je me posais exactement les mêmes questions c vrai que le voyage me pose toujours du tracas, mais comme moi je ne veux pas partir sans lui (ma canaille) je me dis que c qu'un étape pour pouvoir enfin etre heureux tous ensemble au québec.........mais je crois que malgré tout ce que j'ai lu ; le jour du grand départ je serai quand même super angoissé tant que nous ne serons pas a nouveau ensemble de l'autre coté enfin!!!!!!!!!!!!!!!courage!!!!!!!!!! isabelle Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 En ce qui concerne les chats et les apparts, ce qui arrive souvent est que le propriétaire le "tolère" mais ne l'accepte pas officiellement.Ce que je veux dire est que dans le bail, à "animaux autorisés", il coche la case "non" mais te laisse quand même venir avec ton chat sans problèmes.Certains sont encore plus sympas, ils font pareil avec les chiens.Exemple concret : mon proprio ici fait ça, les animaux sont prétenduement interdits à tous les locataires...Celle qui avait cet appart avant moi avait 6 chats, le voisin d'à côté à 3 chats, celui d'en-dessous deux chiens et celle d'à côté de lui avait 2 chiens.C'est une sorte de "protection" pour lui, si jamais il y a des plaintes, c'est le locataire qui est en tort (mais les plaintes, c'est pas pour les chats mais plutôt pour les chiens qui hurlent) et sinon, ça ne pose aucun problème.Concernant ton chat : je doute qu'il apprécie l'arrivée d'un "intrus" surtout s'il arrive avant lui, avec toi avant lui aussi, dans un nouvel environnement... Mais je ne suis pas un chat, alors je peux pas dire... Miaou Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 Moi dans mon immeuble c'est marqué "interdit aux chiens" (sauf que c'est en anglais.... ouïe!! la loi 101!!) et beaucoup de monde en a, à commencer par la concierge...Donc c'est vraiment à vérifier.Et comme je disais, pratiquement TOUTES mes connaissances à Montréal ET à Sherbrooke (.... ) ont des chats partouuuuuuuuuuuuuuuuuuttt .... Citer
Messages recommandés