Habitués nils Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Salut à tous,Pour ceux qui s'en souviennent je passais une semaine au Québec pour tenter de me rendre compte de la réalité du travail avant la fin de mon processus d'immigration... Je vous ferai un petit post récapitulatif sur les bonheurs de ce voyage, d'un point de vue personnel...Mais là, à quelques heures de repartir pour la France, je voulais vous faire part de ma joie... j'ai une job et plus qu'intéressante, dans mon domaine et avec des perspectives d'évolution à moyen terme !Maintenant il ne me reste plus qu'à convaincre nos amis de l'immigration qu'ils m'autorisent à venir bosser rapidement (même si mon futur employeur n'est pas urgemment pressé). D'ailleurs si vous avez des idées pour me permettre d'obtenir au moins un permis de travail ne serait-ce que temporaire avant le visa de RP, je suis preneur, à moins que le visa de RP demandé par l'employeur est assez rapide... ???!!!!Voilà, le fameux voyage de reconnaissance est, à mon avis, crucial et nécessaire...Bon courage à tous...Nils Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 félicitations, j'espère que ca ira vite pour toi maintenant!ce que tu dis est vrai, mais cela dépend de ce que l'on va chercher.dans le cas d'un métier très général, je crois qu'il est plus difficile de décrocher une job après un voyage de prospection comme cela Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Je pense que c'est à l'employeur de faire une demande de visa. A moins que tu ne sois encore dans la tranche d`âge pour un PVT mais avec une famille ce n'est pas l'idéal.Sinon c'est la RP et ses quasi 1 année de délai.Bon courage pour la suiteMargaux Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 il y a des RP plus rapides dans ces cas là.je crois que c'est surtout le csq qui est plus rapidemais je me trompe peut-être Citer
Messages recommandés