Aller au contenu

Questions d'approche


krapoukrix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, félicitations pour ce site, qui est très instructif et qui fait que pleins de questions s'offrent à nous.

Je tiens à préciser que nous sommes très attirés par le Canada depuis quelques années et on commence à se demander si il ne serait pas temps de franchir le pas.

Les questions principales sont au sujet du niveau de la langue à avoir pour aller au Canada, notamment en Colombie Britannique.

Pour ma part, j'ai un bon niveau d'anglais écrit et je pense que l'oral devrait aller pour me débrouiller ou assurer un entretient à allure modérée, en revanche ma moitié débute et elle se débrouille bien je trouve.

Je pense personnellement que pour la COlombie Britannique ce sera difficile du fait de notre niveau linguistique.

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau des jobs, je suis dans l'informatique avec une licence pro en administration système réseaux et ma concubine est esthéticienne.

Qu'avez-vous comme retour au sujet de ces boulots ?

J'aimerais aussi obtenir quelques témoignage de votre installation, recherche d'emploi et d'appart car je crois savoir que Vancouver est très cher comme ville.

Merci à tous et dans l'attente de vos réponses, je me replonge dans la lecture des sujets existants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai un pote qui est parti bossé sur whisler (colombie britanique)puis banff en pvt,quand il est parti,il y connaissait pas grand chose a l'anglais,il a trouvé du job sans problem dans le tourisme(magazin de surf).1 an apres,il parlait l'anglais trop facile!plus tu connaitra l'anglais,moin tu galera au debut.mais faite vous pas de souci a se sujet,du job en colombie,c'est vraiment pas ce qui manque(enfin dans ta branche je sais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le point concernant la compréhension de la langue. Ca veut donc dire que les Canadiens sont plus tolérants sur le sujet de l'apprentissage de l'anglais.

Une autre question, j'ai des amis qui partent avec un visa de touriste avec autorisation de travailler valable 3 mois.

Si ils trouvent du travail et qu'ils veulent rester, doivent-ils faire les memes démarches que s'ils étaient en france ou les démarches sont-elles plus rapides ?

Pour ma part, je ne sais pas trop sur quoi se renseigner, le Canada est un pays tellement vaste et pour un petit français, je ne sais pas sur quel état jeté mon dévolu.

Je vais continuer mon tour d'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre question, j'ai des amis qui partent avec un visa de touriste avec autorisation de travailler valable 3 mois.

Si ils trouvent du travail et qu'ils veulent rester, doivent-ils faire les memes démarches que s'ils étaient en france ou les démarches sont-elles plus rapides ?

Idem, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. A ma connaissance, il n'existe pas de visa touristique permettant de travailler : c'est même le contraire, il est formellement interdit de travailler avec un visa touristique ! En général, les statuts ne se mélangent pas : visa touristique = touriste, permis de travail = travailleur temporaire etc.

Bref, admettons que tes amis soient touristes et qu'ils trouvent du travail. En règle général, c'est plus facile au contraire de faire les démarches depuis la France (c'est même obligatoire normalement pour le PVT). Enfin tout dépend encore une fois ce qu'ils cherchent comme permis de travail, mais ce n'est pas plus rapide sur place.

Enfin pour toi, je te confirme que les Canadiens sont assez tolérants en ce qui concerne la pratique de l'anglais. Il y a tellement d'immigrés, tellement d'accents différents, que personne ne s'impatiente ! Parler francais + un bon anglais est même un grand atout dans certains coins, notamment l'Ontario. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au visa touristique, il se peut qu'il m'est mal expliqué, ce serait une solution.

Bref, on commence à se fixer de plus en plus sur l'Alberta.

Je vous remercie à chaque fois de répondre à nos questions et dès que j'en aurais des nouvelles je n'hésiterai pas à vous en parler.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre un peu les différents types de visa.

En fait ceux qui seraient susceptibles de m'intéresser sont le PVT et le RP.

Pour le pvt j'ai lu que ça allait vite à l'obtenir moyennant des fonds dispo d'environ 2100. L'avantage est que l'on peut partir rapidemment au Canada mais on trouve moins facilement un job dans sa branche car les employeurs y sont assez rétissants (normal ils se disent qu'on va partir au bout d'un an).

Le RP me tente carrément plus mais je ne comprend pas bien toutes les modalités et dans la FAQ je n'ai pas encore trouvé la rubrique qui lui ai dédiée.

Pouvez-vous m'orienter pour le RP s'il vous please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la Résidence Permanente (c'est à dire l'immigration !), tu vas trouver plein de choses sur le site officiel de Citoyenneté et Immigration, et en utlisant la fonction "recherche".

Quasi tout le monde ici vise la RP, alors tu as matière à lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bon, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait.

maintenant j'ai le dossier chez moi (que j'ai télécharger) y a plus qu'à le remplir.

J'ai juste une question, une licence professionnelle, ça correspond à quoi chez eux en terme d'étude car je ne comprend pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je remonte ce sujet.

J'ai trouvé un tableau de correspondance des diplômes mais celui-ci est pour le Quebec.

Y a-t-il une différence ou bien ce sont les même équivalence entre le Quebec et les autres états.

Sinon je me pose toujours la question suivante :

Faut-il aboslument que je tente la demande de RP ou déjà partir en PVT pour voir le pays et si ça me plait tenter le RP une fois sur place (sachant que l'obtention du RP est long) ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je te conseillerai de faire un pvt pour le canada,histoire d'avoir un apercu des choses,de voir le terrain ensuite si ca te botte tu peux envoyer ta demande de rp depuis le canada ,comme ca tu gagnera tu temps.mais le best de la solution serai de te faire appuyé par un patron qui serai pres a t'embaucher par la suite,ce qui accelererai nettement ta demande de rp.avant de lancé une demande de rp,regarde deja le montant que ca te coutera(plus frais visite medical a rajouter),fais aussi le teste en ligne et regarde si ta demande serai accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tests en ligne j'ai fais celui sur le site de l'ambassade du canada à paris et je suis au dessus des 67 points demandés.

Ensuite c'est sûr que c'est embêtant de se lancer dans une procédure aussi longue si on ne se plait pas une fois là bas (même si j'en doute). On a jusque aout le temps que ma chère et tendre finisse ses études c'est ce qui me fait dire qu'on devrait tenter le RP puisque pour le moment rien ne presse.

Comme tu le dis faut que je vois le surcout du RP par rapport au PVT et ensuite on réfléchira encore et encore.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement