Misou Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Hello!Je viens de recevoir mon passeport avec le visa à l'intérieur... Je suis à Vancouver maintenant et je ne retourne pas à Montréal avant Noel...Sur la feuille accompagnant le passeport, c'est noté que je dois avoir un CSQ valide pour pouvoir m'installer au Québec. Mais il n'y a bien sûr pas Immigration Québec à Vancouver.Je me demande si je vais pouvoir avoir ma RP et numéro d'assurance sociale à Vancouver, et faire les formalités avec cette Immigration Québec de M*** (Ca a pris un an pour avoir mon CSQ, alors que tout est allé très vite avec Immigration Canada) dans deux mois quand je rentre à Montréal ??Ou si il faut que je fasse mes démarches d'immigration au Québec tout de suite après mon entrée à Vancouver...C'est compliqué, je sais pas si qqn a déjà eu qqch comme ça... Alors si vous avez une réponse à ça.... Merci. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour Misou.La carte de RP et le numéro d'assurance sociale, tu peux les démander et recevoir à Vancouver.La carte d'assurance maladie, il faut attendre ton arrivé au Québec, si tu comptes y t'installer.Bon courage! Citer
Misou Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour Misou.La carte de RP et le numéro d'assurance sociale, tu peux les démander et recevoir à Vancouver.La carte d'assurance maladie, il faut attendre ton arrivé au Québec, si tu comptes y t'installer.Bon courage!Hmm ok merci pour ton message.J'ai appelé mon avocate y'a cinq minutes, et elle me dit que il y a peut-être un délai après mon entrée au Canada, à l'intérieur duquel je dois me présenter à Immigration Québec... Genre 15 jours...J'attends sa réponse...Mon CSQ est à Montréal là. Je voulais savoir si Immigration Canada vous demande de présenter l'original du CSQ? Ou si ils s'en foutent, et c'est uniquement Immigration Québec qui le demande ??Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Hello!Je viens de recevoir mon passeport avec le visa à l'intérieur... Je suis à Vancouver maintenant et je ne retourne pas à Montréal avant Noel...Sur la feuille accompagnant le passeport, c'est noté que je dois avoir un CSQ valide pour pouvoir m'installer au Québec. Mais il n'y a bien sûr pas Immigration Québec à Vancouver.Je me demande si je vais pouvoir avoir ma RP et numéro d'assurance sociale à Vancouver, et faire les formalités avec cette Immigration Québec de M*** (Ca a pris un an pour avoir mon CSQ, alors que tout est allé très vite avec Immigration Canada) dans deux mois quand je rentre à Montréal ??Ou si il faut que je fasse mes démarches d'immigration au Québec tout de suite après mon entrée à Vancouver...C'est compliqué, je sais pas si qqn a déjà eu qqch comme ça... Alors si vous avez une réponse à ça.... Merci. Bonjour Misou.La carte de RP et le numéro d'assurance sociale, tu peux les démander et recevoir à Vancouver.La carte d'assurance maladie, il faut attendre ton arrivé au Québec, si tu comptes y t'installer.Bon courage!Hmm ok merci pour ton message.J'ai appelé mon avocate y'a cinq minutes, et elle me dit que il y a peut-être un délai après mon entrée au Canada, à l'intérieur duquel je dois me présenter à Immigration Québec... Genre 15 jours...J'attends sa réponse...Mon CSQ est à Montréal là. Je voulais savoir si Immigration Canada vous demande de présenter l'original du CSQ? Ou si ils s'en foutent, et c'est uniquement Immigration Québec qui le demande ??Mercireste à vancouver....sinon ces cons d'immigration quebec vont encore te faire ch**r...enfin heuresement que t'a pas eu affaire à l'immigration suisse.. je suis vraiment d'accord avec toi... immigration quebec c'est vraiment de la merde...la preuve...ils t'ont donnés un CSQ Citer
Habitués dracula Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Hello!Je viens de recevoir mon passeport avec le visa à l'intérieur... Je suis à Vancouver maintenant et je ne retourne pas à Montréal avant Noel...Sur la feuille accompagnant le passeport, c'est noté que je dois avoir un CSQ valide pour pouvoir m'installer au Québec. Mais il n'y a bien sûr pas Immigration Québec à Vancouver.Je me demande si je vais pouvoir avoir ma RP et numéro d'assurance sociale à Vancouver, et faire les formalités avec cette Immigration Québec de M*** (Ca a pris un an pour avoir mon CSQ, alors que tout est allé très vite avec Immigration Canada) dans deux mois quand je rentre à Montréal ??Ou si il faut que je fasse mes démarches d'immigration au Québec tout de suite après mon entrée à Vancouver...C'est compliqué, je sais pas si qqn a déjà eu qqch comme ça... Alors si vous avez une réponse à ça.... Merci. bonjour,je crois qu'il vaille mieux que tu finisse la procédure en passant par immigration Québec pour éviter tout tracas(ensuite tu pourra t'installer là ou tu veux) pour 2 raisons:1) c'est sûr qu'il vont te demander le CSQ car tu as été selectionné par le Québec et non pas par le fédéral,l2) tu as été admis dans le cadre d'une immigration provinciale donc tu dois leur montrer que tu a été sincère dans ta demande et que tu n'as pas détourné la loi pour t'installer au "canada fédéral" alors que ton intention était d'habiter au Québec. tu dois savoir qu'il y a des gens qui font celà parcequ'autrement ils ne seraient pas accéptés,car les grilles de selection different du fédéral au provincial. bien à toi :haouais: Citer
Messages recommandés