Aller au contenu

De ces petites choses que l'on emporte...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je commence à faire mon inventaire de toutes choses qui encombrent mon futur-ex-chez-moi et j'ai certains objets dont je ne suis vraiment pas sûr qu'ils soient acceptés.

Comme j'y tiens, je ne supporterais pas qu'ils soient saisis.

Donc ma question est, d'eun part, puis-je et éventuellement comment?

* une carabine à air comprimé

* de l'artisanat afriquain vieu de 40 ans en cuir et acier (couteaux, arc, flèches)

* une peau complète de gépard (vielle de 40 ans aussi)

* oeufs d'autruches

* un sabre japonais

* une épée médiévale

* une collection de divers couteux et poignards

* une reproduction d'un Colt 1848 fonctionnant avec des cartouches à blanc

J'ai peut-être oublié un élément ou deux, mais là c'est les plus important.

+tchô

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que tu peux tout emener à partir du moment où cela part en soute.

Vérifie tout de même à l'Agence des services frontaliers du Canada car tu dois le déclarer.

Voici quelques liens :

Importation d'une arme ou d'une arme à feu au Canada

L'entreposage, le transport et l'exposition sécuritaires de vos armes à feu

Inspections des aliments, des plantes et des animaux

Posté(e)

Je pense comme Grominet pour ce qui est des armes ... par contre oeuf d'autruche et peau de guépard je suis pas trop sure. Une amie a moi a demenagé avec un oeuf d'autruche l'an dernier (container sur bateau) et ben elle l'avait planqué et pas déclaré dans sa liste ... je ne sais pas trop si ce sont des espèces protégées (le guépard je pense) et si l'âge de la peau etc. peut jouer un quelconque rôle.

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre si l'oeuf d'autruche pose problème car je ne crois vraiment pas que ce soit une espèce protégée. Certains en font l'élevage. J'ai déjà acheté des steaks d'autruche au supermarché près de chez moi alors...

Posté(e)

C'est bizarre si l'oeuf d'autruche pose problème car je ne crois vraiment pas que ce soit une espèce protégée. Certains en font l'élevage. J'ai déjà acheté des steaks d'autruche au supermarché près de chez moi alors...

Oui je sais bien j'en ai deja mangé aussi mais c'etait peut etre juste pas parano qu'elle avait fait ca j'en sais trop rien :lol: