Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

j ai une petite question au sujet du fusil de chasse de mon mari.

voila on se prepare a immigrer pour le mois de juin 2007 et mon mari voudrais emporter son fusil et ses munitions .... on va prendre un container pour toute nos affaires et je voudrais savoir si on peut y mettre le fusil de mon mari et ses munitions en declarant le tout evidement?

mon mari a son permis de chasse et je ne sais pas si il faut un papier particulier pour la douane?

ou alors si on declare cela de la meme façon que tout les autres objet?

merci pour vos futurs reponses....

et a bientot... :)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux peut-être prendre contact avec Toulousaine16 pour le permis puisqu'elle parle de "fusil de chasse" dans son témoignage d'arrivée au pays ! :)

Sinon, je sais que sur les sites d'Air France et autres cie, ils donnent des infos sur les choses interdites/possibles etc. et les précautions à prendre pour les emmener ! çà pourrait peut-être t'intéresser même si çà part par conteneur !

Et puis sinon, tu peux toujours directement demander à ton transporteur, çà me paraît la solution la plus simple, sur les conditions du voyage ! ;)

Bonne recherche ...

Zémida

• Habitués
Posté(e)

Le fusil, c'est pas trop compliqué, il y a plein de touristes qui viennent chasser au Québec.

Les munitions, oublie ça. Tu peux en acheter sur place.

Posté(e)

bonjour a tous

j ai une petite question au sujet du fusil de chasse de mon mari.

voila on se prepare a immigrer pour le mois de juin 2007 et mon mari voudrais emporter son fusil et ses munitions .... on va prendre un container pour toute nos affaires et je voudrais savoir si on peut y mettre le fusil de mon mari et ses munitions en declarant le tout evidement?

mon mari a son permis de chasse et je ne sais pas si il faut un papier particulier pour la douane?

ou alors si on declare cela de la meme façon que tout les autres objet?

merci pour vos futurs reponses....

et a bientot... :)

Pour emmener ton fusil pas de problème il faut que tu partes de la france avec ton fusil démonté dans une valise à arme fermée à clè ou à code, évite les munissions c est ce qu on nous avait conseillé mais tu as quand même droit à 5 kilos, ensuite dans l avion on va te donner une déclaration et là tu écris que tu apportes avec toi un fusil de chasse, à l arrivée à l aéroport tu vas donner cette feuille et quand tu auras passer l immigration canadienne eux verront que tu as une arme ils l entoureront en gros sur cette feuille pour que les douanes puissent te contrôler, alors n oublie surtout pas les papiers concernant ton arme preuve d achat et papier avec la marque et le numéro de série, pour finir tu vas payer pour avoir une déclaration d armes à feu 25 dollars alors que quand j avais appelé aux douanes avant mon départ on m avait dit 50 dollars, si tu as d autres questions n hésite pas et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Toulousaine16,

Penses tu que c'est possible pour des armes de collection ?

Pourrais tu me contacter en MP car to boîte est pleine semble t il !!!

Merci

:P

Posté(e)

Bonjour Toulousaine16,

Penses tu que c'est possible pour des armes de collection ?

Pourrais tu me contacter en MP car to boîte est pleine semble t il !!!

Merci

:P

JE PENSE QUE C EST POSSIBLE EN FAISANT LES MÊMES DÉMARCHES QUE POUR UN FUSIL EN ÉTAT DE MARCHE SINON APPELLE LES DOUANES DE MONTREAL ET ILS POURRONT TE RÉPONDRE

• Habitués
Posté(e)

Ok.

Je te remercie.

Je vais me renseigner.

:)