goldo Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Est-ce que je peux insérer dans mon dossier une lettre comme quoi je suis hyper motivé, parce que j'ai toujours un doute sur l'aspect emploi. Je sais qu'avec la plupart des jobs que j'ai effectués depuis 10 ans ça me fait une expérience de plus de 8 mois, mais, le probème c'est que c'est souvent des missions intérim à durées variables, et n'ayant pas rapport avec mes études. Cependant, comme j'ai un Deug de géographie (même si ça rapporte pas de point apparemment), j'espère avoir mes chances et montrer que je suis près à travailler, et poursuivre une formation pour mieux de fondre dans le marché du travail. Merchi Citer
Habitués Ger Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Salut,D'après mon expérience, toute forme de travail que ce soit cdd, cdi, interim, stages ou autre sont acceptées à condition d'en obtenir les attestations et qu'ils aient été accomplis dans le pays de résidence du demandeur...et bien sûr qu'ils totalisent 6 mois, ce qui à l'air d'être le cas.Attention que les contrats de travail et fiches de paies ne sont pas valables...Je ne pense pas qu'une lettre de motivation changerait ta situation et le fait que ça n'aie pas de rapport avec ton diplôme n'a pas d'importance, enfin, je crois... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 je ne pense pas qu'il faut mentionner que tu es pret à etudier avant de te lancer sur le marché du travail au quebec! au contraire...je ne crois pas que toutes les expériences doivent être en rapport avec les études.il faut éviter les professions de niveau D, c'est toutmatrice.pdf Citer
goldo Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Merci pour la réponse, même si je ne parle pas de faire une formation sur place, est-ce que une lettre sera bien vue ou bien ça ne sert à rien. En même temps, je me dit que si j'écris une lettre de motivation, ils vont penser que je suis pas sûr de mon dossier. Donc, que me conseillez-vous, et quelles sont les idées à mettre en valeur et qui pourraient faire pencher la balance.Juste une autre question en rapport avec les langues, doit-on passer une évaluation en anglais si le niveau est débutant/intermédiaire, ou est-ce que ça s'adresse aux personnes qui ne parlent ni l'anglais, ni le français ?mci Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 je pense qu'ils posent des questions en anglais quel que soit ton niveauetes-vous certains qu'il n'y a que les jobs "locaux" qui comptent, et pour quelle raison des stages effectués à l'étranger, qui plus est au Québec, ne compteraient pas? Citer
goldo Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 je pense qu'ils posent des questions en anglais quel que soit ton niveauok, mais par rapport à ça: COMPÉTENCES EN FRANÇAIS OU EN ANGLAISAfin dévaluer vos connaissances linguistiques, notamment dans le cas où le français oulanglais ne sont pas lune de vos langues maternelles, veuillez joindre à votre demande, sidisponibles, les preuves documentaires attestant de vos compétences en français ou enanglais pour vous, et sil y a lieu, des compétences en français pour votre époux ou conjoint defait. Par exemple : Les résultats de tests dévaluation par un organisme compétent :- Tests TEF ou TCF émis par les Alliances françaises;- Tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.Ces documents doivent être des originaux et comprendre une évaluation de lacompréhension et de lexpression orale. Un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.Me confirmez-vous que ça s'adresse aux personnes qui ne maitrisent aucune des deux langues ?Oui, j'espère que les emplois effectués aux Québec comptent pour l'expérience professionnelle. (personnellement, j'ai travaillé 2 mois à la sunlife en tant que commis, et je compte bien mettre en valeur cette expérience notamment pour le côté intégration dans le monde professionnel). Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 ben oui ca me parait clair Citer
goldo Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Salut,D'après mon expérience, toute forme de travail que ce soit cdd, cdi, interim, stages ou autre sont acceptées à condition d'en obtenir les attestations et qu'ils aient été accomplis dans le pays de résidence du demandeur...et bien sûr qu'ils totalisent 6 mois, ce qui à l'air d'être le cas.Attention que les contrats de travail et fiches de paies ne sont pas valables...Je ne pense pas qu'une lettre de motivation changerait ta situation et le fait que ça n'aie pas de rapport avec ton diplôme n'a pas d'importance, enfin, je crois...Quelqu'un pourrait confirmer le point sur lequel il est dit que les emplois doivent avoir été effectués dans le pays de résidence. Citer
Habitués Ger Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Salut,D'après mon expérience, toute forme de travail que ce soit cdd, cdi, interim, stages ou autre sont acceptées à condition d'en obtenir les attestations et qu'ils aient été accomplis dans le pays de résidence du demandeur...et bien sûr qu'ils totalisent 6 mois, ce qui à l'air d'être le cas.Attention que les contrats de travail et fiches de paies ne sont pas valables...Je ne pense pas qu'une lettre de motivation changerait ta situation et le fait que ça n'aie pas de rapport avec ton diplôme n'a pas d'importance, enfin, je crois...Quelqu'un pourrait confirmer le point sur lequel il est dit que les emplois doivent avoir été effectués dans le pays de résidence.Autant pour moi, ils peuvent avoir été effectuée dans un autre pays...voici qui vient du site de l'immigration :! Si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays decitoyenneté, lorsquun tel document est exigé par les autorités territoriales, veuillez joindre : Une copie de tous vos visas, permis ou autorisations provisoires de travail etrenouvellements délivrés par lautorité territoriale compétente, agrafés aux attestations detravail correspondantes.Noubliez pas de joindre la traduction des documents sils sont rédigés dans une langue autreque le français ou langlais. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Ouf ca me rassure4 mois sur les 6 au Québec, fallait bien que ca compte Citer
Messages recommandés