Habitués Amel1982 Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 bjr josephavotre temoignage m'interesse , et j'ai une question a vous poser si ce n'est pas discret: pour quoi quitter les laurentides ? y a t il un inconvenient que je connais pas car moi j'opte pour cette region ? j'ai entendu dire que c'est une region tres touristique , et pour l'emploi dans ce secteur comment se porte t'il ? merciii et bon courage a toi josepha Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 je suis d'accord avec hanine,un ami originaire de québec m'a dit que les loyers étaient idem voire + chers qu'à mtl.personnellement je pense qu'on idéalise cette ville,surtout quand on vient de mtl,la pas belle.... au début j'ai pas aimé,mtl,mais je suis consciente de tous ses aspects positifs,et je doute qu'il y ait autant d'opportunités de travail à qc. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 je suis d'accord avec hanine,un ami originaire de québec m'a dit que les loyers étaient idem voire + chers qu'à mtl.personnellement je pense qu'on idéalise cette ville,surtout quand on vient de mtl,la pas belle.... au début j'ai pas aimé,mtl,mais je suis consciente de tous ses aspects positifs,et je doute qu'il y ait autant d'opportunités de travail à qc.Oui c'est sûr qu'il y a moins d'opportunités, on est 6 fois moins... C'est pas comparable! Pour les loyers, ça dépend évidemment des quartiers. C'est sûr que si on se donne le Plateau comme référence, c'est difficile à battre, peut-être en regardant ici du côté du Vieux Port, et encore. Ma soeur était sur le Plateau et le prix de location de son appart, pour ce que c'était, me laissait perplexe. J'aurais eu un appart pas mal plus grand sur St-Jean ou dans Montcalm avec ça. Mais sinon, j'imagine que ça se ressemble... Elle est dans Verdun maintenant, et je dirais que le prix des apparts ressemble à ce qu'on trouve ici dans St-Jean-Baptiste, St-Roch...J'avais écrit un message sur la ville de Québec où je décrivais les principaux quartiers, mais je ne le retrouve pas, et je n'ai pas trop l'énergie de tout réécrire maintenant, peut-être plus tard! Mais pour faire court, je te dirais que pour des apparts corrects (faut visiter) et pas trop chers, le meilleur quartier de Québec est Limoilou. Un petit lien en attendant: http://www.telegraphe.com/quebec/index.html On y retrouve les quartiers de Québec, mais il n'y a pas de descriptions des nouveaux arrondissements qui se sont ajoutés suite aux fusions municipales (entre autres Sillery, Sainte-Foy, Charlesbourg etc...).Le site officiel de la ville: http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtmlEt Québec, c'est un peu ce que vous en faites: une ville calme si ça vous tente, mais ça bouge aussi, notamment dans le "nouveau" St-Roch (le quartier branché, maintenant qu'ils ont envoyé les sans-abris vers St-Sauveur ), le Vieux-Limoilou, la Grande-Allée évidemment pour les flasheux ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ah ben! Je suis surprise! Il faut dire que ça dépend des quartiers...par ex, les loyers à Ste-Foy sont peut-être équivalents à ceux de Montréal, mais pour ce qui est de Limoilou, il me semblait que c'était beaucoup plus bas non?(Demetan?)Mais les prix des maisons sont inférieurs à ceux de Montréal quand même...non? peanutoups! nos messages se sont croisés Demetan! on ferait de la télépathie sans le savoir? peanut Citer
Habitués Demetan Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ah ben! Je suis surprise! Il faut dire que ça dépend des quartiers...par ex, les loyers à Ste-Foy sont peut-être équivalents à ceux de Montréal, mais pour ce qui est de Limoilou, il me semblait que c'était beaucoup plus bas non?(Demetan?)Mais les prix des maisons sont inférieurs à ceux de Montréal quand même...non? peanutLimoilou doit en effet être difficile à battre! À moins de rester dans un taudis à Montréal. Peut-être dans Hochelaga-Maisonneuve, mais je préfère nettement l'ambiance de Limoilou!!Pour les maisons, je crois aussi. Du moins je crois qu'il est beaucoup plus facile de trouver à Québec une maison abordable qu'à Montréal même. Il faut s'éloigner dans les banlieues pour trouver l'équivalent. Je reviens encore avec ma soeur :haouais: , parce qu'elle cherchait pendant un temps quelque chose à acheter à Montréal, mais elle a abandonné, vu les prix. Alors qu'à Québec, on trouve encore des maisons à prix assez abordables (c'est sûr qu'il faut peut-être viser ailleurs qu'à Sillery ou Montcalm!).oups! nos messages se sont croisés Demetan! on ferait de la télépathie sans le savoir? peanut Les grands esprits se rencontrent Citer
Habitués josepha Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 bjr josephavotre temoignage m'interesse , et j'ai une question a vous poser si ce n'est pas discret: pour quoi quitter les laurentides ? y a t il un inconvenient que je connais pas car moi j'opte pour cette region ? j'ai entendu dire que c'est une region tres touristique , et pour l'emploi dans ce secteur comment se porte t'il ? merciii et bon courage a toi josephaLes Laurentides étant une région très touristique, il est vrai que si tu as un métier touchant à ce domaine, tu peux trouver facilement du boulot mais il est souvent demandé d être bilingue pour les postes de réceptionniste ou similaire.En revanche, dans d autres domaines, les possibilités d emploi sont moindres. Pour ma part, je travaille dans les voyages et l hotellerie et je n ai pas eu de problème à trouver mais ce n'est pas le cas de mon mari qui travaillait dans l aéronautique, côté ressources humaines et projets informatiques.C est pourquoi nous songeons sérieusement à nous rapprocher d une grande ville mais en essayant d être pas trop loin de la nature comme c est le cas ici !! Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 je suis d'accord avec hanine,un ami originaire de québec m'a dit que les loyers étaient idem voire + chers qu'à mtl.personnellement je pense qu'on idéalise cette ville,surtout quand on vient de mtl,la pas belle.... au début j'ai pas aimé,mtl,mais je suis consciente de tous ses aspects positifs,et je doute qu'il y ait autant d'opportunités de travail à qc.Slt ZohraJe pense que le but de ce fil est de comparer les deux villes et de voir ce qu'il en sortira de positifs... Chaque ville, à mon sens a ses charmes et ses attraits... Pour le loyer , ça dépend des quartiers surement... À Ste Foy , prés de l'université C'est assez dispendieux , mais comparé à Montréal : Une chambre meublée tt compris coute dans les 300 D alors qu'à Montréal elle dépasse les 420 D..., dans d'autres quartiers de Québec.. ça l'est moins...Pour les opportunitées de travail, chacun a ses chances... Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 hey dali,tu es un québécois convaincu!!! Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 hey dali,tu es un québécois convaincu!!! ben oui, je suis en train de le devenir Ahh?? :blushing: Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 bonjour, je suis pratiquement dans le meme cas, j'hésite , j'hesite beaucoup entre Quebec ou Montreal. je suis dans la biologie, auriez vous des pistes pour faire son choix?Merci Citer
Messages recommandés