Habitués cyberoyster Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 bonjourpar ce post je voudrais inviter les anciens forumistes, s'ils frequentent toujours ce site biensure, de venir nous enrichir par leur experiences vecus apres l'obtention de la green card et de leur instalation aux states.nous raconter leur train train quotidien, les avantages et inconveniants du telle immigration que ce soit sur le plan social, economique, professionnel, culturel, mentalités des americains, les opportunités, integration, enfin pour les gents qui sont en cour du processus d'immigration toute information sera plus que bienvenue.j'ai beau cherché ici, mais je n'es trouvé que des sujets portant sur processus d'immigration, à moins qu'il me faille une deuxieme paire de lunettes.allez que de bonnes chosesbye Citer
sophy-2 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Salut, Je suis assez d'accord, il nous amnque des infos de gens qui ont gagné et qui sont installés la bas. Cependant, j'ajouterais que je suis aussi interessée par des infos hyper pratiques du genre :- le déménagement que nous conseillez-vous d'emmener ? - est-il interessant d'acheter des meubles ?- en combien de temps a-t-on des chances de trouver un job en moyenne ?- le cout de la vie en général ...A bientôt !Sophy beaucoup beaucoup moins stréssée depuis qu'elle a la date de passage... Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Salut, Je suis assez d'accord, il nous amnque des infos de gens qui ont gagné et qui sont installés la bas. Cependant, j'ajouterais que je suis aussi interessée par des infos hyper pratiques du genre :- le déménagement que nous conseillez-vous d'emmener ? - est-il interessant d'acheter des meubles ?- en combien de temps a-t-on des chances de trouver un job en moyenne ?- le cout de la vie en général ...A bientôt !Sophy beaucoup beaucoup moins stréssée depuis qu'elle a la date de passage... Voici l'esperience de quelqu'un qui vis au US depuis 7 ans. La societe americaine est bien ouverte en generale. Ll'integration est facile. N'ayez pas peur que la non maitrise de l'anglais est un obstacle. Les gens sont patient et prendreront le temps pour vous aider.Question en combien de temps pour trouver un job, cela depend de plusieurs facteurs. Ta formation, ton niveau d'expertise et le marche de travail de l'endroit ou tu t'installe. Essaye www.monstre.com ca donne une idee sur le marche de travail dans les differents etats. La compensation pour les jobs est negociable.A propos du cout de vie. Cela depend de l'endroit choisi pour vivre. New England, New York, Washington et la California sont connu pour un niveau de vie eleve mais en meme temps c'est la ou le plus de job sont disponible.Selon les statistique officiel le seuil de pauveraute pour une personne celibataire sans dependens est de $10000 par annee.Les nouvelles destinations qui sont populaires dernierement sont phoenix, Arizona et aussi le Texas.Il faut savoir que le loyer representera une partie importante du budget. Aussi si vous habitez les region du nord il faut compter les frais de chaufage etc...Bonne chance Citer
Habitués bimo Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 et bien y'en a ce qui ont racontéé un peu de leur petite expérience aux states et ils ont meme fournis quelque adresse de site nécéssaire employment, SSN, héberegemnt, il faut juste fouinner içi et la , et j'aimerai bien aussi avoir d'autre témoignage , voila moi par exemple j'ai quelque contacte avec des personnes de ce site qui se sont trés bien installé , et ils ne cessent de me dire queje gaspille mon temps en restant içi dans mon pays et qu'il y'a le moyen de trouver un job "petit metier pour commencer", de s'inscrire pour etudier l'anglais, et avoir un appart à 700usd le mois . mais tous dépend ausi à l'etat ou vous allez installés car chque etat a un mode de vie .bone chance à tous Citer
Messages recommandés