Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à touts les forumistes;

veuiller m'eclaircir svp sur un sujet délicat: à 2 semaines de notre départ ma femme etb moi ont divorcé al'amiable elle a la garde de l'enfant mais veu partir avec moi et labas vivre séparés je suis le réquérant principal nos visas sont sur nos passports et nous avons nos crp et j'ai accepter est ce possible ou pas merci.

• Habitués
Posté(e)

veuiller m'eclaircir svp sur un sujet délicat: à 2 semaines de notre départ ma femme etb moi ont divorcé al'amiable elle a la garde de l'enfant mais veu partir avec moi et labas vivre séparés je suis le réquérant principal nos visas sont sur nos passports et nous avons nos crp et j'ai accepter est ce possible ou pas merci.

Bonjour,

Il me semble que ça devrait être possible si vous vous y rendez en ne disant pas aux autorités que vous avez divorcé mais c'est tout de même risqué.

Immigration Canada stipule bien qu'il faut leur signaler tout changement de situation et il est vrai qu'un divorce change la donne car les services d'immigration n'auraient peut-être pas sélectionné ta femme si elle avait fait sa demande toute seule...

Sakura

• Habitués
Posté(e)

bonjour s'il n'ya aucun papier qui prouve que vous avez divorcé vous pouvez y aller mais s'il ya un papier dedivorce devant un tribunal vous prenez des risques et là tot ou tard ils le sauront. bon courage

Bonjour,

Il me semble que ça devrait être possible si vous vous y rendez en ne disant pas aux autorités que vous avez divorcé mais c'est tout de même risqué.

Immigration Canada stipule bien qu'il faut leur signaler tout changement de situation et il est vrai qu'un divorce change la donne car les services d'immigration n'auraient peut-être pas sélectionné ta femme si elle avait fait sa demande toute seule...

Sakura

Posté(e)

Si l'ambassade voit que vous n'avez pas déclaré votre divorce avant de vous installé, vous risquez tout les deux une expultion pour mensonge.

J'ai connu une expultion 2 ans après l'installation, à cause d'un mensonge sur la situation initiale.

A vous de voir si vous prenez le risque.

Posté(e)

merci d'abords au organisateur des forum et heureuses fetes pour les un et les autres; pour mon cas et à ceux qui m'ont répondu ont envisage de se reconcilier aprés des efforts de ma part avec conditions et cela aprés quelques temps donc je pense qu'il n'y aura pas de problémes et si dieu veu que nous sortirons de la belle province elle sera toujours dans mon coeur et mon fils prendra le relais car ça fait plus de 10ans que je court aprés se réve encore merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre

• Habitués
Posté(e)

désolé pour ton divorce !

ce que je sais, c'est que les canadiens, ont horreur du mensonge (comme tout le monde), est ce que le divorce a été prononcer ? si c'est le cas, il faut le signaler avant le départ pour le canada, et le conjoint perdra son visa mais pas le requérant, il faut comprendre que le conjoint n'a obtenu son visa que grace au requérant qui la jointe à son dossier d'immigration.

si le divorce n'a pas été prononcer et que ce dernier est juste une intention, je vous conseille d'attendre jusqu'à l'établissement au canada et après, entreprendre cette démarche.

peut être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais divorcer avec un enfant, je dois avouer que c'est dommage, je pense que vous devrier réfléchir et vous donner une chance, les problèmes peuvent surgir et le diable nous fait croire qu'ils sont insurmontables, mais ce n'est qu'une illusion, tout peux s'arranger quand on le veut bien, il faut avoir de la patience dans votre couple.

si votre divorce a été prononcer, dite à votre femme qu'elle ne peut pas partir au canada et son visa est nul, ce que je vous conseille dans ce cas la, et de refaire un acte de mariage avant le départ et après vous aviserai.

je vous souhaite beaucoups de sagesse dans vos décisions.