Aller au contenu

Partir à Montréal avec 2 valises + une cantine plus tard ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après avoir lu et relu les différents sujets sur le voyage France / Montréal et les différents transporteurs (Galliéni, Bagages du monde, SDV Logistique...) ma question est la suivante :

je reviens à Montréal avec ma résidence permanente cette fois-ci et dans 1 premier temps, je vais venir avec mes 2*23kgs de bagages pour l'hiver.

Or, mes affaires d'été doivent grand maximum atteindre les 20 kgs de bagages et je trouvais que cela faisait cher de faire partir une cantine d'ici 6 mois pour si peu (vu le tarif des différents devis) vu qu'il ne s'agit que de vêtements et de chaussures d'été.

Je voulais donc savoir s'il n'était pas plus judicieux de remplir les 2 grosses valises à hauteur de 32 kgs (et donc de payer un supplément bagage) plutôt que de faire parvenir une cantine plus tard.

Mon vol sera un Toulouse/ Paris (Air France) et Paris/ Montréal (Air Canada).Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ...

Si tu n'as que 20 Kg à caser en plus de tes 2 x 23 Kg ... autant tenter le coup de prendre 2 x 32 Kg, non ?

Des renseignements intéressants peuvent être trouvés sur le site des Compagnies aériennes ... en ce qui concerne les tarifs ... Les voilà toutes par ordre alphabétique:

http://www.levoyageur.net/avions.php?lettre=A ... suffit de les chercher ...

Cependant, il faut être attentif, car les balances dont on se sert n'est pas aussi exacte que celle de l'aéroport ...

Amimcalement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

après avoir lu et relu les différents sujets sur le voyage France / Montréal et les différents transporteurs (Galliéni, Bagages du monde, SDV Logistique...) ma question est la suivante :

je reviens à Montréal avec ma résidence permanente cette fois-ci et dans 1 premier temps, je vais venir avec mes 2*23kgs de bagages pour l'hiver.

Or, mes affaires d'été doivent grand maximum atteindre les 20 kgs de bagages et je trouvais que cela faisait cher de faire partir une cantine d'ici 6 mois pour si peu (vu le tarif des différents devis) vu qu'il ne s'agit que de vêtements et de chaussures d'été.

Je voulais donc savoir s'il n'était pas plus judicieux de remplir les 2 grosses valises à hauteur de 32 kgs (et donc de payer un supplément bagage) plutôt que de faire parvenir une cantine plus tard.

Mon vol sera un Toulouse/ Paris (Air France) et Paris/ Montréal (Air Canada).Merci de vos réponses.

Notre expérience:

On est parti à trois: 2 adultes et 1 enfant avec 3X30kg sur corsair et on a décidé de tout racheter là bas: meubles IKEA, vêtements adaptés aux hivers rigoureux,...On se fera envoyer par la suite quelques bouquins par colis.

Si tes meubles n'ont pas de valeur sentimentale ou materielle, rachetes tout. L'électromenager n'est pas le même au Canada et pour les habits ils ont ce qu'il faut et à des prix raisonables comparé à l'Europe. J'aurais tendance à te dire de ne pas t'encombrer inutilement.

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Partir avec 2 valises de 32 kgs me semble plus judicieux puisque la taxe de surplus est forfaitaire et cumulable que ce soit pour Air France et pour Air Canada.

Pour Air France , celle-ci est de "25 euros ou de 25 dollars pour tout bagage dont le poids est compris entre 23 kg et 32 kg".

Et, pour Air Canada , elle est de 35 $ CAD (entre 23 et 32 kg)

Donc, le calcul est vite fait et en plus, le problème de la cantine est résolue :D;)