Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous je n'ai pas donne de nouvels car j'ete privee d'internet pour quelques jours j'ai recu mon passport avec le visa, ouraaaaaaaaaaaaaa!

j'ai trouve un vol pas du tout cher, et en plus dirrect manchester_montreal pour seulement £ 149 n'est ce pas genial?!!!!!!!!!!!

je stresse parceque je dois quiter mon mari qui dois attendre que je lui fasse un parainage, la bonne nouvelle c'est que j'ai ete presente a une famille a Montreal qui veut bien m'heberger, m'aider et me soutenir par l'intermediaire d'une amie a moi, ce qui est fantastique au moi je ne gaspillerais pas mon rgents dans des hotels le premier mois.

mais avant de boucler mes baggages j'aimerais me renseigner sur 2 choses la premiere c'es a propos de la fameuse liste de tout ce qui nous accompagne en baggage, doit on preciser? si je dis par exemple vettement, est ce suffisant, ou dois-je ecrire 4 jupes, 2 robes......??????????, ou encore boujoux en or tout cout ou 2 chaines, 4 bagues.......???????

ma deuxieme question est a propos du CV, car je veux gagner du temps et profiter du faite que j'ai une imprimante chez moi pour imprimer mon CV ici au lieu de charcher ou le fauire une fois au canada, mais j'ai entendu quelques part que le Cv canadien est different des autres CV, j'aimerais etre renseigner par os chers forrumistes qui doivent surement avoir des info a ce sujet.

je vous remerci ennormement, bon courrage a tous ceux qui sont en attente.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

• Habitués
Posté(e)

:D Bonjour !

et FELICITATIONS...

Pour les vêtements il suffit de noter Lot de vêtements femme, homme,etc....

Pour les bijoux je ne sais pas.

Quant au CV tu peux le faire à partir d'immigrer.com, ils ont un modèle, autrement sur le guide de Laurence NADEAU (si tu l'as) et également sur www.emploiquebec.net

Bonne continuation et bonne chance...

Attendons de tes nouvelles pour tes premières impressions.

A+ :D

• Habitués
Posté(e)

Pour la liste, je ne saurai pas te répondre mais pour le CV fait attention car le format des feuilles de papier au Canada n'est pas le même qu'en Europe. C'est un format letter et non A4 (soit un peu + large et un peu moins long).

Donc, je te déconseille de l'imprimer avant ton départ à moins de trouver le bon format de papier car sinon ton CV risque de faire tâche dans la pile du recruteur potentiel, il va dépasser! :D

• Habitués
Posté(e)

Le cv à la québécoise ou à la canadienne ne contient pas laphoto d'identité, date de naissance, sexe ou encore l'état civil.

Voilà ce que j'ai trouvé comme liens :

http://www.cvquebec.com/

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...curriculum.html

Par contre je ne savais pas pour le format différent de type A4 ?! <_<

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos info a propos du cv, mais si klk1 peut me renseigner a propos de Bijoux" sur la liste des baggage ca me sera vraiment util merci.

a bientot et bonne chace a tt le monde

byeeeeeeeeeeee

Posté(e)

merci beaucoup pour vos info a propos du cv, mais si klk1 peut me renseigner a propos de Bijoux" sur la liste des baggage ca me sera vraiment util merci.

a bientot et bonne chace a tt le monde

byeeeeeeeeeeee

Bonjour,

C'est peut être différent car nous sommes venu en tant qu'étudiant, mais on nous a pas fouillés nos bagages, ni même regarder la liste que nous avons préparer en double, avec la liste de ce qui doit suivre.

Nous avons été surpris que cela se passe aussi vite et aussi bien. mais bon .

Je te conseille de noter le contenu de tes bagages en spécifiant la valeur de tes objets également.

Bonne continuation