bougrine Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Chers : Bimo , sophy2 et les autres forumistes ; JE vous présente toutes mes félécitations de vous avoir eu le visa et par la suite la green card et je vous souhaite une bonne installation aux states . J'ai quelques questions dont j'ai pas encore confirmé la réponse à ce jour : Est ce qu'il est possible pour mes deux enfants et ma femme de quiter les states une fois ils auront la gc car je ne veux pas que mes enfants interrompent leurs études en milieu d'année . En d'autres termes est ce qu'il faut rester aux states une durée déterminée au début pour valider la grune card ou bien on peut tout de suite quiter les states immédiatement après reception de la gc et après on retourne au bout d'un certain temps . d'après ce que j'ai lu ; pour maintenir le statut de résident permanent il ne faut pas quiter les usa pour une durée plus d'une année sinon il faut demander le permis de rentrée mais on ne précise pas est ce qu'on peut quiter immédaitement les states après possession de la gc .j'aimerais bien que vous m'éclariez sur cette question parce que c'est la base d'une grnade décision que je vais prendre d'ici janvier inchaallah et merci infinement . Citer
Habitués bimo Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 moi sincerment je ne peux pas te répondre car je pense que si tes enfants intérompent leurs etudes , tu pourras trés bien les inscrires une fois eux états unies , en plus par fois on ai obligé de ceder des petites choses pour engagner plus .concernant le permis de sortis d'aprés ce que j'ai lu tu le demande si toute fois tu veux rester 12 mois endhor USA afin qu'ils te permettent de te laisser revenir, sauf que d'aprés mes connaissance il ne faut pas rester plus que 6 mois en d'hors un pays si non la personne perd sa GC.alors je te souhaite beaucoups de chance et j'espére que d'autre forumiste nous informe un peu plus sur un cas pareille.bonne chance à tous Citer
Habitués hassan37 Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 [salut Si en peut rester absent des état unie plus de six mois, mais la il faut faire une demande de RETRY PERMI tu pourras rester en d'hors des état unie un peut moins d'une année, (plus de 11 mois) ; mois j'ai un membre de la famille qui est a sa 4 emme années en d'hors des états unie et qui vient juste de repartir cette fois pour de bon; NB : le meilleur moyen pour que se soit bien fait, demander au service d'immigration pour être bien informé C un cousin qui a été ds ce cas ,c vraiment possible . Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour,En restant en dehors des EU pour une longue période, vous vous laisser a la merci de l'agent de l'immigration a la porte d'entrée quand de retour aux EU. L'agent d'immigration décidera si vous avez effectivement abandonner la résidence aux EU. C'est a toi de prouver le non-abandon. Il faut montrer que vous avez garder des liens avec les EU exemples: un domicile aux EU. payer les taxes, etc...Bonne chance[salut Si en peut rester absent des état unie plus de six mois, mais la il faut faire une demande de RETRY PERMI tu pourras rester en d'hors des état unie un peut moins d'une année, (plus de 11 mois) ; mois j'ai un membre de la famille qui est a sa 4 emme années en d'hors des états unie et qui vient juste de repartir cette fois pour de bon; NB : le meilleur moyen pour que se soit bien fait, demander au service d'immigration pour être bien informé C un cousin qui a été ds ce cas ,c vraiment possible . Citer
Habitués bimo Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 j'ai lu aussi que si quelqu'un reste en d"hor des etats unies plus de 12 mois il doit voir avec les services des affaires étrangeres pour une reintégration je ne me rappelle ps le nom mais c'est comme ça , donc soit un permis d'entrée il est délivrable au niveau des services d'immigration aux etats unies , si non avec le ministére pour te laisser entrée une autre fois ; moi je tedirai que si tu as l'adresse de ton ami ou son numéro tu peux trés bien se renseigner afin d'avoir des réponses juste.bonne chance à tous Citer
sophy-2 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Salut, Je n'ai pas de réponse à cette question et cela m'interesse aussi beaucoup. Car 6 mois pour se décider à s'installer définitivement c'est peu. Et en plus on lit des témoignages contradictoires. Les uns disent qu'on peus rester 11 mois, les autres 6 mois renouvelables etc...Bref c'est le grand flou.Comment faire pour valider sa green card et repartir un peu dans son pays le temps de tout arranger : quitter son emploi, déménager ses affaires, trouver un nouveau job, faire un peu d'économies, finir l'année scolaire...Voilà, je ne suis pas d'une grande aide, mais peut être quelqu'un pourra nous renseigner un peu mieux.Sophy2 Citer
bougrine Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 Salut, Je n'ai pas de réponse à cette question et cela m'interesse aussi beaucoup. Car 6 mois pour se décider à s'installer définitivement c'est peu. Et en plus on lit des témoignages contradictoires. Les uns disent qu'on peus rester 11 mois, les autres 6 mois renouvelables etc...Bref c'est le grand flou.Comment faire pour valider sa green card et repartir un peu dans son pays le temps de tout arranger : quitter son emploi, déménager ses affaires, trouver un nouveau job, faire un peu d'économies, finir l'année scolaire...Voilà, je ne suis pas d'une grande aide, mais peut être quelqu'un pourra nous renseigner un peu mieux.Sophy2merci bcp tous les amis forumistes sur les éclaircissements que vous m'aviez apportés à la lumière de ma question . APrès plusieures lectures de la loi sur l'immigration j'ai tiré la conclusion suivante : 1- Ne pas quitter le territoire americain pour une durée allant de 6 mois à moins de 12 mois . Pour les 6 mois vous maintenez sans problème votre statut d'immigrants permanant . Plus de 6 mois et jusqu'à une année on pourait perdre le statut d'immigrant permanant si on ne justifie pas qu'on a fait de déclaration d'impôt aux USA (IMPOT SUR LE REVENU ) 2- Si absence pour plus de 12 mois et moins de 2 ans il faut absolument demander un rentry permi (permis d'entrée ) qui requiert des frais 200 dollar pour son obtention . 3- Si on arrive pas à respecter les deux années du permis d'entrée il y'a la possibilité de s'adresser au ministere des affaires étrangère du pays ou vous etes installé pour la délivrance d'un visa d'entrée ..MERCI A TOUS LES AMIS ET AU GRAND CHER BIMO POUR TOUTES LES REPONSES PERTINENTES . Citer
Habitués yagouta Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour à tous pour maintenir la green card il ne faut pas quitter les usa pour plus de six mois par année sinon il on demande un rentry permit pour moins de deux anspar ailleurs; si on veut partir pour faire valider le visa et retourner en france pour terminer les préparatifs de départ définitif on peut mais bien-sûre sans dépasser les six mois aussi ....vos enfants terminent les cours de cette année ce qui va vous permettre de bien vous préparer pour votre installation bonne chance alors Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 j' ai voulu dire salam à tous, popsyfon travaille déjas, elle est bien instalée.mabrouk la connexion du forum. Citer
Messages recommandés