Aller au contenu

Liste des affaires "A suivre", peut-on inclure un chat?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me demandais si dans la liste détaillée que nous montrons à la douane à notre arrivée à l'aéroport incluant les objets que nous avons avec nous et ceux qui suivront par la suite, si nous pouvons stipuler qu'un CHAT (animal vivant) arrivera tout seul par la suite par avion?

Je pensais laisser quelques mois ma chatte chez des amis en France le temps de mon installation, d'autant plus que quand je lis les annonces pour logements meublés, il est souvent interdit :

- de fumer (bon ça va, je ne fume pas)

- d'avoir des enfants (j'en ai un, mais je ne peux pas le laisser :D )

- d'avoir des animaux (j'en ai un, mais j'essaye de trouver une solution... <_< )

Je voulais ensuite une fois bien installée dans un logement acheté, faire venir mon chat par avion, en lui payant son petit billet d'avion.

Croyez-vous que j'ai le droit? :(

Merci.

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me demandais si dans la liste détaillée que nous montrons à la douane à notre arrivée à l'aéroport incluant les objets que nous avons avec nous et ceux qui suivront par la suite, si nous pouvons stipuler qu'un CHAT (animal vivant) arrivera tout seul par la suite par avion?

Je pensais laisser quelques mois ma chatte chez des amis en France le temps de mon installation, d'autant plus que quand je lis les annonces pour logements meublés, il est souvent interdit :

- de fumer (bon ça va, je ne fume pas)

- d'avoir des enfants (j'en ai un, mais je ne peux pas le laisser :D )

- d'avoir des animaux (j'en ai un, mais j'essaye de trouver une solution... <_< )

Je voulais ensuite une fois bien installée dans un logement acheté, faire venir mon chat par avion, en lui payant son petit billet d'avion.

Croyez-vous que j'ai le droit? :(

Merci.

Delphine

Allo!

Est-ce que ton chat va a l'exterieur?? Si non, tu peux facilement trouver un proprio qui va l'accepter. L'interdiction d'avoir des animaux touche principalement les chiens (jappements excessifs, urine dans les tapis, etc) et les chats non-operes, surtout les males. Dans mes recherches de logement, et Dieu sait combien j'en ai rencontre des proprios, un seul m'avait refuse ma chatte, operee qui ne sort jamais dehors. :blink:

Pour l'autre question, je crois que oui, il serait preferable d'indiquer que l'animal va suivre ulterieurement. Aux yeux de la loi civile, l'animal est considere comme un bien. Tu n'auras qu'a indique pour sa valeure$: un million de bisous :D

Bonne installation!!

Hanine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les animaux ne font pas partie de la liste des effets personnels et mobiliers pouvant être importés au Canada en franchise de droit (les animaux ne sont pas taxés), il n'est donc nul besoin de les inscrire sur la liste, même si on les fait venir plus tard.

Modifié par babylou
  • Habitués
Posté(e)

De même pour le chat de notre côté. Il était clairement stipulé dans le bail signé exclusivement par notre coloc "pas d'animaux" mais en allant nous présenter à notre proprio nous lui avons expliqué que nous avions un petit chat mâle dégriffé et opéré (à noter que nous ne l'avions pas encore mais qu'il nous avait été réservé en attente de la réponse du proprio justement) et il nous a clairement dit pas de problème tant que ce n'est pas un chien ni 36 chats (passé 2 je trouve que c'est beaucoup de toute manière :P).

Par contre, il faut absolument vérifier pour la douane que les vaccins et autres indications vétérinaires requises soit ok. Pour la liste je dirai comme babylou.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous :)

• Habitués
Posté(e)

Oui, je confirme en tout cas que pour les chients c'est galère ! Nous on a un petit Jack Russel et apres de multiples recherches et refus, je viens de trouver une personne qui accpete...Alors, c'est vrai qu'on s'etait posé la question de la prendre plus tard, le temps de se poser a Montreal, mais la , je suis rassurée et me rejouis de l'emmener avec nous !