Habitués ginas Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 bonsoir tous le mondevoilà je suis un jeune diplômé en informatique je prévois faire des études au Québec exactement dans l'université du Québec à trois rivières, mes questions sont d'un nombres infinies mais je vais posé celle qui sont importante pour le moment.donc j'ai vu que pour l'ambassade par exemple afin de demandé un permis d'étude il faut prouvé ses ressources financières pour payé ses frais une fois au Québec, justement juste quelqu'un qui va me prendre en charge, alors comment cette personne au Québec dois faire pour me faire un papier qui va prouvé qu'elle me prendras en charge ??? je veux dire s'il y a un modéle de lettre à écrire pour une prise en charhe ?? aussi est-ce qu'on doit payé les frais scolaires avant même de présenté une demande permis d'étude???.la denière s'il y a des Algériens qui ont fait des inscriptions qu'ils donnent leurs témoignages ça sera aprécié vraiment afin de m'aider.merci à vous tous et bonne chance. Citer
Habitués yagouta Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 http://www.dvlottery.state.gov/njour voir ce lienhttp://www.studyincanada.com/english/index.asphttp://www.studyincanada.com/english/schoo...e=undergraduate Citer
Habitués ginas Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 merci yagouta, jattend les réponses de ceux qui ont fait la demande surtout pour étudiant Algériens SVP j'ai vraiment besoin de vos témoignages afin de pouvoir commencer mes démarches.merci. Citer
Habitués ginas Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 y a personne qui connait les réponses? même pas un qui a fait une inscription dans une université?? même pas un Algérien??? vraiment bizarre ça.merci en tout cas. Citer
O'Hana Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Salut,donc j'ai vu que pour l'ambassade par exemple afin de demandé un permis d'étude il faut prouvé ses ressources financières pour payé ses frais une fois au Québec, justement juste quelqu'un qui va me prendre en charge, alors comment cette personne au Québec dois faire pour me faire un papier qui va prouvé qu'elle me prendras en charge ??? je veux dire s'il y a un modéle de lettre à écrire pour une prise en charhe ?? aussi est-ce qu'on doit payé les frais scolaires avant même de présenté une demande permis d'étude???.Mes informations sont fort probablement périmées car cela fait 4 ans que j'ai fini mes études québécoises. Mais comme personne ne semble avoir encore répondu à ta demande, je te donne mes informations.À ma connaissance, il n'existe pas de modèle prédéfini pour la prise en charge financière dans le cadre d'études. Voici cependant des informations qui peuvent y figurer :- nom, prénom, coordonnées et lien avec toi de la personne qui va te prendre en charge- nom et prénom de la personne bénéficiaire- nom du programme poursuivi et nom de l'établissement d'enseignement- indication - même approximative - des frais de scolarité et de subsistance que tu devras débourser dans le cadre de tes études et que ladite personne est prête à assumer durant toute la durée des études [ne pas oublier que la plupart des étudiants étrangers doivent débourser un montant forfaitaire par session en plus des frais de scolarité usuels]- dates approximatives du début et de la fin de tes études : ceci permet à CIC de savoir combien de temps vont durer tes études et d'avoir la preuve que la personne ressource sait exactement quelle est la durée de son engagement financier à ton endroit- date et signature de la lettreDans mon souvenir, il faut également joindre à cette lettre des relevés bancaires de la personne ressource sur les trois derniers mois au minimum ainsi que la lettre d'admission de l'université.Non, tu ne dois pas payer les frais de scolarité avant de présenter la demande de permis d'études : l'UQTR va te demander de payer une première avance - de 200 dollars je crois - et le solde des frais de scolarité devra être payé plus tard ans la session, une fois que tu seras inscrit officiellement.O'Hana Citer
Habitués ginas Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 salut O'Hanaje te remercie infiniment pour tes réponse qui me sont d'une grande importance, comme tu dis apparement personne n'a pu répondre à cela pourtant je croyais que sur ce forum y avait beaucoup de gens surtout Algériens ayant fait des demandes d'études ou même nous amis maghrébins mais bon en tout cas je vais prendre en considération cela et que les papiers soient bien fait.merci à toi encore une fois. Citer
Messages recommandés