Habitués dirgnicha Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour à tous,Je suppose que la question a été posée plusieurs fois...je m'apprête à partir pour Montréal dans moins d'une semaine, je réclame le fameux formulaire SE 401-Q-09 bis pour bénéficier du délai de carence, mais mon centre de sécurité sociale me demande d'envoyer ma carte vitale, l'avez-vous fait ou avez-vous eu besoin de cette fameuse carte vitale à votre arrivée à Montréal?Merci pour vos réponses Citer
horus13 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour Je suis dans un cas similaire et la sécurité sociale m'a demandé d'envoyer non pas ma carte vitale mais un imprimé de tes droits et à quelle date je serai en territoire canadien. En retour il t'envoit ledit formulaire et c'est avec celui-ci que tu pourras bénéficier de l'assurance sociale au Québec.Je vais de mon côté les rappeler pour savoir si la carte vitale doit être envoyée mais elle n'est pas nécessaire pour le québec. Au plaisir Citer
Habitués dirgnicha Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Merci pour la réponse. Ils m'ont également demandé la date à laquelle je serai au Québec et d'envoyer l'original de ma carte vitale. Si j'envois l'imprimé de mes droits et qu'ils veulent plutôt la carte vitale, je vais perdre du temps et je ne recevrai jamais à temps le fameux formulaire. Il faut juste que je sois sûre de ne plus avoir besoin de cette carte vitale au Québec pour l'envoyer à la sécu. Citer
Fred_Mtl Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Salut, Non la carte vitale n'est pas du tout necesssaire au Québec....par contre la secu en france te demande de rendre ta carte vitale, en soit y'arien de super important ladans, surtout que moi je me suis rendu directement a mon bureau de secu et je leur ai donner ma carte vitale en même temps, contre le fameux sésame....1semaine après j'ai reçu une nouvelle carte vitale par la poste... ce qui fait que j'ai rendu ma carte mais qu'ils m'en ont envoyé une autre....je commence a savoir d'où viens le trou de la secu quand je vois des choses comme ça....Lol Ciao Fred Citer
Habitués nreboux Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Hello All,Ne vous laissez pas avoir...Moi-meme, j'ai eu toute les peines a avoir ce papier de la part de la Secu...La premiere fois que je leur ai pose la question, il ne savait pas de quoi je parlais et me demandait de demander a la RAMQ une fois de retour a Montreal, n'importe quoi !Du coup j'ai appele le service international de ma secu et demande qu'il me l'envoie par courrier avant de repartir, en insistant...Assurez-vous de l'avoir avant de partir, c'est tout ce qui compte.Ps : ils ne m'ont jamais demande d'envoye ma carte vitale ??? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Pas eu besoin d'envoyer non plus la carte vitale pour le faire. La date de votre arrivée au Québec et une copie des droits (feuillet vert) suffisent.Le truc a vérifié est la date inscrite sur le formulaire, notamment pour les étudiants en fin de droits.Mes droits en sécu étudiante se terminaient le 30 septembre et la dame m'a fait d'abord un formulaire indiquant cette date là avant que je rappelle pour qu'on me mette la bonne date. Le premier formulaire a mis 4 jours à venir, mais la demande a été faite par fax interne par ma mère. La seconde fois, le formulaire a pris 2 jours à venir, et la demande a été refaite par téléphone cette fois. Ceci étant, en se déplaçant on peut l'avoir dans les... 2h gros max. Et c'est au service des relations internationales que cela se fait. Citer
Fred_Mtl Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Ceci étant, en se déplaçant on peut l'avoir dans les... 2h gros max. Et c'est au service des relations internationales que cela se fait.Pas nésairement, je suis allé dans mon centre de secu habituelle, la gentille madame me l'as fait tout de suite, elle a juste appelle le service internationale pour savoir où est ce qu'elle devais allé chercher le formulaire dans son ordi.... Citer
Habitués dirgnicha Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 En fait je pense qu'ils me demandent de renvoyer ma carte vitale car je vis actuellement au Luxembourg, c'est peut-être la raison...bon je vais l'envoyer dès demain pour avoir le formulaire avant de partir. Merci pour vos conseils. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Ceci étant, en se déplaçant on peut l'avoir dans les... 2h gros max. Et c'est au service des relations internationales que cela se fait.Pas nésairement, je suis allé dans mon centre de secu habituelle, la gentille madame me l'as fait tout de suite, elle a juste appelle le service internationale pour savoir où est ce qu'elle devais allé chercher le formulaire dans son ordi.... Ah ben t'es chanceux. Je disais ça parce que souvent c'est moins prise de tête en allant directement à la source. Ce que ma mère en tant qu'interne au système fait toujours en cas de problème particulier parce qu'il n'y a pas plus frustré que les agents de guichet Bac+5 mini et salaire mini également.... C'est son ressenti et son expérience après presque 20 ans de Sécu Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 SALUT, moi je viens d'envoyer le formulaire, photocopie de mon passeport, photocopie de mon visa et lettre explicative par fax : on va voir si ça marche Pour information vous pouvez trouver le formulaire sur ce lien : SE-401-09-BISJe vous redonne des nouvelles Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 SALUT, moi je viens d'envoyer le formulaire, photocopie de mon passeport, photocopie de mon visa et lettre explicative par fax : on va voir si ça marche Pour information vous pouvez trouver le formulaire sur ce lien : SE-401-09-BISJe vous redonne des nouvellesIl est aussi sur le forum en format word donc remplissable à l'ecran : http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=442627Pour ce qui est de la carte vitale la secu ne me l'a pas demandéeEbsline Citer
Messages recommandés