Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

ça y est, je commence à faire le tri dans mes affaires pour un départ vers Montréal le 26 novembre. J'ai choisi de partir avec Air Canada et je sais que je peux partir avec deux valises en soute de 23kg chaque, mesurant 158cm linéaires en tout...je compte respecter le poids mais en ce qui concerne le format... j'ai un petit problème: j'ai une valise qui est un peu limite...en la mesurant elle fait les 158 cm mais ...on dirait qu'avec les roulettes ça fait plus ... :glups:

J'aurais voulu savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui a du payer des frais dexcédent dans un cas semblableou si les agents dAir Canada sont assez compréhensifs par rapport à ça :P

Merci

• Habitués
Posté(e)

Nos valises faisaient qq cm de plus que ce qui était autorisé, et c'est passé sans problèmes. Ils n'ont rien mesurés. Nous avons voyagé avex Air Transat.

• Habitués
Posté(e)

Il faut tomber sur du personnel vraiment zele... qui vient de se faire taper sur les doigts quant aux excedents :D ou d'etre vraiment hors-normes :blink:

Je ne crois pas que les roulettes posent un veritable probleme. Juste verifier cote poids pour pas exceder, et ils devraient ne pas voir les roulettes :)

Bon voyage!

• Habitués
Posté(e)

:) Salut,

je part dans moins d'1 mois :excl: et je suis dans la même situation, mais pour la valise cabine, sur le site d'Air Canada, ils mettent telles dimensions, or j'ai téléphoné car 1 de mes bagages posait problème et (malgré le fort accent canadien :heu1: ), le messieur m'a dit que l'on avait droit à 115cm en cabine sur Air Canada (sur leur site il dise autre chose) or ma valise fait 115cm :excl: :blushing: Donc normalement ça passe non ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Normalement, on ne mesure jamais les bagages (j'ai jamais vu ca en tout ca !). Il y a juste un espèce de "cage" en fer dans lequelle on met les bagages (si besoin est de vérifier). Bref, sois ta valise y rentre (en gros), soit pas. Mais c'est pas quelques centimètres qui font la différence.

Par contre, avec les compagnies plus "cheap" comme Zoom, là c'est clair qu'il faut faire gaffe.