Habitués taty Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour a tous.Je cherche des infos pour un jeune qui vit au cameroun et a le baccalaureat. il aimerait aller aux usa poursuivre des etudes mais n'a aucune idee des metiers d'avenir. Alors les questions sont:- En quoi peut il etudier la bas? - Comment obtenir facilement un visa d'etudes pour les USA? - en fait quelles sont les branches qui lui offrent l'opportunite de demander un visa d'etudes sans deposer de grosses sommes d'argent comme caution.Merci de vos conseils et suggestions Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour a tous.Je cherche des infos pour un jeune qui vit au cameroun et a le baccalaureat. il aimerait aller aux usa poursuivre des etudes mais n'a aucune idee des metiers d'avenir. Alors les questions sont:- En quoi peut il etudier la bas? - Comment obtenir facilement un visa d'etudes pour les USA? - en fait quelles sont les branches qui lui offrent l'opportunite de demander un visa d'etudes sans deposer de grosses sommes d'argent comme caution.Merci de vos conseils et suggestionsBonjour tamy,Personne ne peut repondre a la premiere question sauf le jeune lui meme.C'est quoi ces amibitions?, ces capacites?, etc...Pour etudier dans les universites americaine, il faut faire des demandes d'admission individuelles pour chaque universite.Une fois accepter il faut deposer une demande de visa aupret de l'embassade americaine. Il faut demontrer qu'il a les moyens pour payer ces frais d'etudes et aussi il a les moyen de survivre. Les frais d'etude pour les etranger et dans l'ordre de 3 a 5 fois les frais payes par un americain ou resident peemanent. Il faut compter au moin 700$/moi (sa varie avec le cout de vie des ville choisi) pour les depenses mensuelles.Essaye le site web http://www.studyusa.com/ pour plus d'information.Pour la liste des univerisites au States http://www.clas.ufl.edu/au/Bonne chance Citer
Habitués saelm Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Salut tounssi Bonne reponse mais tu dois indiquer ou il dois choisir a study usa parceque il ys beaucoup dde liens dans ce site , en faite ce site est facile pour acceder a des informations sur les universite et tu peux les envoyer des request directement sans aucun problem Citer
Habitués taty Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Merci pour ces infos. En fait , je m'explique. Je me demandais pour ceux qui sont aux USA , quelles sont les branches ou trouver un emploi est plus facile?? Ce jeune voudrait etudier dans un domaine ou il est assez certain de trouver de l'emploi. Ceci est par realisme et non par manque d'ambition. En terme de caution, combien environ demande t-on pour un etudiant etranger au Cameron?Merci des infos Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Merci pour ces infos. En fait , je m'explique. Je me demandais pour ceux qui sont aux USA , quelles sont les branches ou trouver un emploi est plus facile?? Ce jeune voudrait etudier dans un domaine ou il est assez certain de trouver de l'emploi. Ceci est par realisme et non par manque d'ambition. En terme de caution, combien environ demande t-on pour un etudiant etranger au Cameron?Merci des infosLa reponse la plus simple, tout domaine relie a la technologie (Genie Electrique, Genie Infoematique, IT, etc...) ou Business (business apres faire un MBA) il aura de tres bonne chance de trouver un job a la fin de ces etudes. Meme il peura decrocher un H1B visa ou quelque chose pareil.Pour la 2ieme question, aucune idee.Bonne chance. Citer
Habitués bimo Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 le plus important tamy dans tous sa et déja se poser la question suivante avec quel moyen ton ami pourra avoir son visa , et bien c'est le début de fil , il faudra tout d'abor sanger à son visa pour déja poser ses pieds aux states donc la voie la plus facile et de s'inscrire dans une université des langues étrangére " pour motif apprendre l'anglais" c'est la clé pour qu'il puisse aller loin comment pourra t-il suivre des études en electronique ou n'importe quel domaine s'il ne parle pas anglais .bonne chance à ton ami Citer
Habitués saelm Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 <----------------------------------<<<< En Faite Voila un lien qui peut donner des info sur les nouveaux immigrantshttp://www.uscis.gov/files/nativedocuments/M-618_a.pdf Pour la nationaliteIl faut etre resident permanent (Green Card), avoir ete present pour 5 ans (sans interruption trop longue pour voyages a l'etranger) sur le territoire americain (sauf si on est marie a un(e) americain(e), dans ce cas c'est 3 ans). - 1ere etape: remplir le dossier, avec photos et le retourner avec les "fees" (environ $400) - se faire prendre ses empreintes digitales - passer l'entretien , tout infraction a la justice sera un probleme. - les tests a passer -il faut passer des tests d'anglais ecrit et parle (facile), ainsi que repondre a des questions sur l'histoire et le domaine civique americain (qui nomme les juges a la Court Supreme? Combien de senateurs y a-t-il au Congres? Que faut-il pour changer la constitution?). En general, on peut se preparer pour les questions, mais certaines questions sont compliquees. Il y a quelques annees, 10 a 20% des applicants echouaient le test, je ne sais pas quel est le taux actuel) - preter serment (Oath of Allegiance) Le processus entier prend environ un an.Bonne chance a tout le monde Citer
Messages recommandés