ghnimi Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Voila un apercu de mon expérience que je partage avec plaisir avec vousJ'avais un RDV à 13h à l'ambassade à Paris. Je suis arrivé un quard d'heure avant, j'ai donnée le passeport et la lettre du KCC à l'entrée puis la démarche habituelle: fouille des sacs, pas de portable à l'intérieur, pas d'appareils électroniques, ....etcOn était 4 du DV 2007, on nous a demandé de patienter puis 15 min aprés on est passé au guichet pour la vérification des infos: la première question: est ce que t'as le bac? Je pense que ca sera dur poiur ceux qui l'ont pas. Puis elle a vérifié les autres infos: nom, prénon, marié ou non, date de naissance....etc ca a duré 5 min pas plus puis elle m'a demandé de passer à la caisse pour payaer les frais 755 dollars si je me souviens bien. Ensuite j'ai patienté 30 min environ pour attendre mon tour afin de passer l'entretien avec une conseillere consulaire. Ella a demandé tous les originaux des diplomes (Bac, Ing, Master...); casier judicaire, analyses médicales, état civil, position militaire et enfin des preuves d'autonomie financière: j'ai donné una attestation banciare + 3 derniers relevé bancaires (Pas obligatoire les relevés). Puis elle m'a demandé de patienter jusqu'à entendre mon nom par micro. Donc elle a transféré mon dossier à une autre dame pour étude et decider de l'octoroi ou non du visa. Aprés 40 min environ j'ai entendu mon nom. Je suis allé au guichet pour l'entretien final. La première question: Ca va bien? J'étais surpris!!!Puis elle a listé tous les infos oralement (Nom, prénom.........; et m'a demandé ce que je vais faire la bas comme métier?, dans quel état?, mon ami la bas garde toujours la meme adresse ou non? et enfin elle m'a dit que ma demande de visa est accepté puisque j'ai les critères requis et m'a demandé d'amener un chronopost pour l'envoi du visa dans la semaine qui suit. Elle a gardé tout les originaux, le passeport... J'ai fais ensuite les empreintes des pouces droite et gauche avec l'appareil Aprés elle m'expliqué la procédure à suivre: valider obligatoirement le visa dans les 6 mois qui suivent, Obtenir le green card dans un an max, ne pas ouvrir la lettre qui sera envoyée avec le visa (C'est pour les agents de douane lors de l'entrée aux états unis) et enfin elle m'a souhaitée bonne chanceJe suis alors sorti pour ramener le chronopost (il y a un bureau de poste pas loin de l'ambassade), je l'ai donné à la dame de déaprt et voila j'attends le visa dans les jours qui viennentVoila mon expérience, dans l'espoir d'une vie meilleure, Bonne channe à vous tousCandidat: AfriqueCase Number: 2007AF00005***Date de reception de la lettre de notification: 17/04/2006Envoi du dossier au KCC : 23/04/2006Date de la receptioN de la 2eme lettre: 06/09/2006Date de la visite médicale: 06/10/2006Date de l'entrevue à paris: 17/10/2006Date de l'obtention de visa: pas encoreBonne chance à nous Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Voila un apercu de mon expérience que je partage avec plaisir avec vousJ'avais un RDV à 13h à l'ambassade à Paris. Je suis arrivé un quard d'heure avant, j'ai donnée le passeport et la lettre du KCC à l'entrée puis la démarche habituelle: fouille des sacs, pas de portable à l'intérieur, pas d'appareils électroniques, ....etcOn était 4 du DV 2007, on nous a demandé de patienter puis 15 min aprés on est passé au guichet pour la vérification des infos: la première question: est ce que t'as le bac? Je pense que ca sera dur poiur ceux qui l'ont pas. Puis elle a vérifié les autres infos: nom, prénon, marié ou non, date de naissance....etc ca a duré 5 min pas plus puis elle m'a demandé de passer à la caisse pour payaer les frais 755 dollars si je me souviens bien. Ensuite j'ai patienté 30 min environ pour attendre mon tour afin de passer l'entretien avec une conseillere consulaire. Ella a demandé tous les originaux des diplomes (Bac, Ing, Master...); casier judicaire, analyses médicales, état civil, position militaire et enfin des preuves d'autonomie financière: j'ai donné una attestation banciare + 3 derniers relevé bancaires (Pas obligatoire les relevés). Puis elle m'a demandé de patienter jusqu'à entendre mon nom par micro. Donc elle a transféré mon dossier à une autre dame pour étude et decider de l'octoroi ou non du visa. Aprés 40 min environ j'ai entendu mon nom. Je suis allé au guichet pour l'entretien final. La première question: Ca va bien? J'étais surpris!!!Puis elle a listé tous les infos oralement (Nom, prénom.........; et m'a demandé ce que je vais faire la bas comme métier?, dans quel état?, mon ami la bas garde toujours la meme adresse ou non? et enfin elle m'a dit que ma demande de visa est accepté puisque j'ai les critères requis et m'a demandé d'amener un chronopost pour l'envoi du visa dans la semaine qui suit. Elle a gardé tout les originaux, le passeport... J'ai fais ensuite les empreintes des pouces droite et gauche avec l'appareil Aprés elle m'expliqué la procédure à suivre: valider obligatoirement le visa dans les 6 mois qui suivent, Obtenir le green card dans un an max, ne pas ouvrir la lettre qui sera envoyée avec le visa (C'est pour les agents de douane lors de l'entrée aux états unis) et enfin elle m'a souhaitée bonne chanceJe suis alors sorti pour ramener le chronopost (il y a un bureau de poste pas loin de l'ambassade), je l'ai donné à la dame de déaprt et voila j'attends le visa dans les jours qui viennentVoila mon expérience, dans l'espoir d'une vie meilleure, Bonne channe à vous tousCandidat: AfriqueCase Number: 2007AF00005***Date de reception de la lettre de notification: 17/04/2006Envoi du dossier au KCC : 23/04/2006Date de la receptioN de la 2eme lettre: 06/09/2006Date de la visite médicale: 06/10/2006Date de l'entrevue à paris: 17/10/2006Date de l'obtention de visa: pas encoreBonne chance à nousMABROUK ghnimi! Mes meilleurs voeux pour ton avenir aux States.Je suis Tunisien et je me prepare pour un entretien eventuel peut etre vers le moi de Juin-Juillet.J'ai une question regardant le certificat militaire. Est-ce qu'on doit fournir un "certificat militaire" meme si on a pas passer le service? Dois-je fournir un "Surci"? Le quel faisait parti des documents que t'as presente a l'embassade.Mille Merci et encore bonne chance pour l'avenir. Citer
electron Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 félicitaions ghnimi pour l'obtention de ton visa et bonne chance dans ta vie aux states.ICHAA LAH ça sera le sors de tout les autres qui attendent, et que tt l'monde aura son visa.bonne chance à toutes et à tous Citer
apidom Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Félicitation GHNIMI !Dis moi, y a avait il avec toi des candidats sans bac ? Citer
Habitués yagouta Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Félicitations Ghenimi Citer
Habitués saelm Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Félicitations GhenimiBonne chance a nous tous incha allah :chouette: Citer
ghnimi Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Voila un apercu de mon expérience que je partage avec plaisir avec vousJ'avais un RDV à 13h à l'ambassade à Paris. Je suis arrivé un quard d'heure avant, j'ai donnée le passeport et la lettre du KCC à l'entrée puis la démarche habituelle: fouille des sacs, pas de portable à l'intérieur, pas d'appareils électroniques, ....etcOn était 4 du DV 2007, on nous a demandé de patienter puis 15 min aprés on est passé au guichet pour la vérification des infos: la première question: est ce que t'as le bac? Je pense que ca sera dur poiur ceux qui l'ont pas. Puis elle a vérifié les autres infos: nom, prénon, marié ou non, date de naissance....etc ca a duré 5 min pas plus puis elle m'a demandé de passer à la caisse pour payaer les frais 755 dollars si je me souviens bien. Ensuite j'ai patienté 30 min environ pour attendre mon tour afin de passer l'entretien avec une conseillere consulaire. Ella a demandé tous les originaux des diplomes (Bac, Ing, Master...); casier judicaire, analyses médicales, état civil, position militaire et enfin des preuves d'autonomie financière: j'ai donné una attestation banciare + 3 derniers relevé bancaires (Pas obligatoire les relevés). Puis elle m'a demandé de patienter jusqu'à entendre mon nom par micro. Donc elle a transféré mon dossier à une autre dame pour étude et decider de l'octoroi ou non du visa. Aprés 40 min environ j'ai entendu mon nom. Je suis allé au guichet pour l'entretien final. La première question: Ca va bien? J'étais surpris!!!Puis elle a listé tous les infos oralement (Nom, prénom.........; et m'a demandé ce que je vais faire la bas comme métier?, dans quel état?, mon ami la bas garde toujours la meme adresse ou non? et enfin elle m'a dit que ma demande de visa est accepté puisque j'ai les critères requis et m'a demandé d'amener un chronopost pour l'envoi du visa dans la semaine qui suit. Elle a gardé tout les originaux, le passeport... J'ai fais ensuite les empreintes des pouces droite et gauche avec l'appareil Aprés elle m'expliqué la procédure à suivre: valider obligatoirement le visa dans les 6 mois qui suivent, Obtenir le green card dans un an max, ne pas ouvrir la lettre qui sera envoyée avec le visa (C'est pour les agents de douane lors de l'entrée aux états unis) et enfin elle m'a souhaitée bonne chanceJe suis alors sorti pour ramener le chronopost (il y a un bureau de poste pas loin de l'ambassade), je l'ai donné à la dame de déaprt et voila j'attends le visa dans les jours qui viennentVoila mon expérience, dans l'espoir d'une vie meilleure, Bonne channe à vous tousCandidat: AfriqueCase Number: 2007AF00005***Date de reception de la lettre de notification: 17/04/2006Envoi du dossier au KCC : 23/04/2006Date de la receptioN de la 2eme lettre: 06/09/2006Date de la visite médicale: 06/10/2006Date de l'entrevue à paris: 17/10/2006Date de l'obtention de visa: pas encoreBonne chance à nousMABROUK ghnimi! Mes meilleurs voeux pour ton avenir aux States.Je suis Tunisien et je me prepare pour un entretien eventuel peut etre vers le moi de Juin-Juillet.J'ai une question regardant le certificat militaire. Est-ce qu'on doit fournir un "certificat militaire" meme si on a pas passer le service? Dois-je fournir un "Surci"? Le quel faisait parti des documents que t'as presente a l'embassade.Mille Merci et encore bonne chance pour l'avenir.On doit fournir la situation militaire meme si on n'a pas passé le service militaire, je pense que le surci n'est pas obligatoire, moi j'ai présenté un "certificat de recensement militaire" que tu peux te procurer du poste de police ou tu habites en tunisie. J'ai traduit ce certficat en francais chez un traducteur assermenté et lors de l'entretien j'ai expliqué à la dame que le service militaire en tunisie n'est pas obligatoire et qu'en plus je suis étudiant donc excempté pour le moment. Citer
ghnimi Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Félicitation GHNIMI !Dis moi, y a avait il avec toi des candidats sans bac ?Non, il n'y avait pas de candidats sans bac. Je pense que les candidats sans bac doivent justifier d'une expérience professionnelle au moins de 2ans dans un métier reconnu aux états unisBonne chance Citer
sophy2 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Bravo !Bonne chance pour la suite et merci beaucoup pour avoir partagé ton expérience avec nous. Citer
Habitués saelm Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Exact dapres la loi du Dv tous particpant doit avoir un bac ou 2 ans de travail + 2ans de formations pour ne pas etre elimineé pour la dv-2007ca on me l'as envoyeé avec la 2eme reponse Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 félicitaions ghnimi Citer
sophy2 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Sans vouloir décourager ceux qui n'ont pas le bac, réflechissez à deux fois avant de payer 755 $ et plus pou rien... Citer
apidom Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Sans vouloir décourager ceux qui n'ont pas le bac, réflechissez à deux fois avant de payer 755 $ et plus pou rien...Moi qui n'est pas le BAC, j'ai décidé de tenter ma chance quand même, car : - ma profession est, selon la base de données de métiers, IN DEMAND- est considérer comme JOB ZONE 4- à un SVP 7 --> 8- j'ai plus de deux ans de formation - et plus de 2 ans d'experience dans les 5 dernières annéesDonc normalement je remplsi parfaitement les conditions des sans BAC, on vera bien si c'est à la tpte du client ou non !Interview mercredi prochain à Paris !Y a t'il d'autre personnes ici qui ont leur entretien ce même jour ? Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Sans vouloir décourager ceux qui n'ont pas le bac, réflechissez à deux fois avant de payer 755 $ et plus pou rien...Moi qui n'est pas le BAC, j'ai décidé de tenter ma chance quand même, car : - ma profession est, selon la base de données de métiers, IN DEMAND- est considérer comme JOB ZONE 4- à un SVP 7 --> 8- j'ai plus de deux ans de formation - et plus de 2 ans d'experience dans les 5 dernières annéesDonc normalement je remplsi parfaitement les conditions des sans BAC, on vera bien si c'est à la tpte du client ou non !Interview mercredi prochain à Paris !Y a t'il d'autre personnes ici qui ont leur entretien ce même jour ?Meme sans avoir le BAC tu as encore de bonne chance d'obtenir le visa. Selon les regles de DV tu dois avoir un Bac OU 2 ans d'experience pendant les 5 dernieres annees dans une occupation qui necessite au moin 2 ans de formation.Apparament, apidom, tu remplis bien les conditions. Il suffit de bien presenter son cas et savoir convaincre le consul.Bonne chance et tiens nous, stp, au caurant des developements. Citer
sophy2 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Non, pardon Apidom, je ne voulais pas te décourager. Tu as raison d'essayer si tu as tous les critères remplis outre le bac.Alors bonne chance pour la semaine prochaine Citer
Messages recommandés