Habitués seyl Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 bonjour tous,je me demande si les conditions de location d'appart a montreal son aussi difficile qu'en france (je veut dire le CDI, attestation d'imposition, etc...)merci pour vos reponses Citer
Habitués Ylo Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Salut,Non cela n'a rien à voir. Nous avons trouvé un appartement et pris contact avec son propriétaire par Internet. Il nous a accepté volontiers sachant que nous arriverions sans emploi avec 3 enfants à charge et un chat!La seule condition était de payer le premier mois de loyer pour réserver l'appartement ce qui me semble correct.VoilaA+Yann Citer
Habitués seyl Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Ylo a dit : Salut,Non cela n'a rien à voir. Nous avons trouvé un appartement et pris contact avec son propriétaire par Internet. Il nous a accepté volontiers sachant que nous arriverions sans emploi avec 3 enfants à charge et un chat!La seule condition était de payer le premier mois de loyer pour réserver l'appartement ce qui me semble correct.VoilaA+Yannmerci bcp, ca me rassure, au moin un pbm de moin Citer
Habitués stella Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Pareil pour nous, on a payé le loyer en entrant, on a signé le bail et c'est tout. Et nos proprios sont adorables.Mon mari travaillait deja mais si les proprios sont sympas ca n'est pas une necessité. Ils se doutent qu'on arive avec des econonomies.Nous avions demandé a notre agence de location un papier certifiant que nous avions été de bons locataires et ca a été apprecié mais ce n'est pas obligatoire. Citer
Habitués sakura Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Dans notre cas, ça a été un peu plus problématique. Pour une location temporaire d'un mois , aucun problème, on ne nous a rien demandé. Ah si peut-être le loyer !!!Par contre pour l'appart de nos rêves dans lequel nous devrions rentrer en Novembre, la concièrge de la résidence nous a demandé 100$ pour le reserver et pas mals de papiers (identité, relevés bancaires, nom des employeurs,...). Je commence ma job en Décembre mais rien n'y a fait, le propriétaire a demandé un "endosseur"(=garant) pour que l'on puisse avoir l'appart car il ne pouvait pas faire d'enquête de crédit puisque nous n'en avions pas. Heureusement nous avons sur Montréal, un ami de longue date, avec une bonne situation qui s'est porté garant. La réponse pour aujourd'hui ou demain, affaire à suivre...Sakura Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 sakura a dit : Dans notre cas, ça a été un peu plus problématique. Pour une location temporaire d'un mois , aucun problème, on ne nous a rien demandé. Ah si peut-être le loyer !!!Par contre pour l'appart de nos rêves dans lequel nous devrions rentrer en Novembre, la concièrge de la résidence nous a demandé 100$ pour le reserver et pas mals de papiers (identité, relevés bancaires, nom des employeurs,...). Je commence ma job en Décembre mais rien n'y a fait, le propriétaire a demandé un "endosseur"(=garant) pour que l'on puisse avoir l'appart car il ne pouvait pas faire d'enquête de crédit puisque nous n'en avions pas. Heureusement nous avons sur Montréal, un ami de longue date, avec une bonne situation qui s'est porté garant. La réponse pour aujourd'hui ou demain, affaire à suivre...SakuraLe 100 $, si c'est une avance sur le premier loyer, c'est légal. Les renseignements de crédit aussi. On peut aussi parfois payer le premier mois dès la signature du bail, mais dans ce cas on ne le repaye pas lors de l'emménagement.En revanche, exiger une somme à titre de « caution », en plus du loyer, est illégal, quel que soit le prétexte, même quand c'est meublé. Exiger plus d'un mois de loyer à l'avance est également illégal.http://www.rdl.gouv.qc.caPar rapport à la France, c'est le jour et la nuit. Mais les exigences des propriétaires français sont en rapport avec les risques que ceux-ci prennent en mettant un locataire dans leur logement. Au Québec, les mauvais payeurs sont beaucoup moins protégés (à peine trois mois gratuits avant expulsion). Il n'y a même pas de loi Abbé Pierre, en dépit de la rigueur de l'hiver. Citer
gillou Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 seyl a dit : Ylo a dit : Salut,Non cela n'a rien à voir. Nous avons trouvé un appartement et pris contact avec son propriétaire par Internet. Il nous a accepté volontiers sachant que nous arriverions sans emploi avec 3 enfants à charge et un chat!La seule condition était de payer le premier mois de loyer pour réserver l'appartement ce qui me semble correct.VoilaA+Yannmerci bcp, ca me rassure, au moin un pbm de moin Bonjour,comment avez vous fait pour louer un appart sur internet?Sur quel site êtes vous allés?Je cherche moi aussi à louer un appart avant mon arrivée, si possible en semi-meublé ou qq chose comme ça... Citer
Messages recommandés