Habitués darkness Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 salut,encore une petite question:au sujet des renseignements additionnels sur la famille,dans la section A,quand il demande pere et mere,moi je dois metre mes parents ou rien a voir avec mes parents?dans la section C freres et soeurs:je dois metre si j'ai un frere ou une soeur,c'est bien ca?et la colonne etat civil,je dois metre ma nationalité?vive la paperasse!!!! c'est pas bien compliqué mais y'a quelques questions ambigue toute meme Citer
Habitués darkness Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 et ben darkness y'a personne qui veut repondre a tes questions? Citer
le gaulois Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 salut,tu as raison,il faut mettre tous les details concernant ton pere ta mere tes freres et soeurs,ainsi que ta nationalite d'origine.bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 salut,tu as raison,il faut mettre tous les details concernant ton pere ta mere tes freres et soeurs,ainsi que ta nationalite d'origine.bonne continuationje crois que pour etat civil c'estmarie ou conjoint ou divorcé etc etc mais a confirmerbon courage j'en suis la aussibye!! Citer
Habitués darkness Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 merci le gaulois Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut,je profite du post pour poser ma question du même registre:nous sommes conjoints de fait, donc nous devons écrire "célibataire" (au regard de la loi française) ou "conjoint de fait" ?Sinon pour la même section, concernant le nom la mère, je dois mettre le nom de jeune fille (comme il figure dans l'annexe 1 des antécédents/déclaration), ou bien mettre le nom de femme mariée??je sais c'est assez pointilleux, mais cette feuille est tellement mal faite que g peur de mal remplirMerci d'avance pour vos réponses et précisions Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 nous sommes conjoints de fait, donc nous devons écrire "célibataire" (au regard de la loi française) ou "conjoint de fait" ?Dans le document "Renseignement additionnel sur le famille", section A, tu n'as pas le choix. Le premiére ligne est pré-remplie "Demandeur" et la deuxiéme ligne "Epoux ou conjoint de fait".Sinon pour la même section, concernant le nom la mère, je dois mettre le nom de jeune fille (comme il figure dans l'annexe 1 des antécédents/déclaration), ou bien mettre le nom de femme mariée??Indique par exemple : Jeanne DUPONT (née GUIMARD) Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 ok! Merci pour ta réponse rapide Grominet Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 je sais c'est assez pointilleux, mais cette feuille est tellement mal faite que g peur de mal remplirJe suis d'accord, ce formulaire n'est pas très bien fait. J'en profite pour râler. Sur la 2ème ligne de la Section A, il y a écrit : "Epoux ou conjoint de fait - Voir NOTE 1". Comme je n'ai ni époux, ni conjoint, je n'inscris rien. Je lis alors la NOTE : "Si vous n'avez pas d'époux ou de conjoint de fait, lisez la déclaration suivante et signez-la." Dans le feu de l'action, je dégaine mon stylo... et ne signe rien car, soudain c'est le drame (non, je rigole), mes yeux voient : "Je déclare que je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait, ou d'ex-époux ou d'ancien conjoint de fait." Ah... Je ne peux pas signer ça. Je suis divorcée (sans enfants). J'ai donc un ex-époux. Je décide donc d'inscrire l'EX dans la case correspondant à l'époux ou le conjoint de fait, mais psychologiquement, ça m'enquiquine parce qu'époux il ne l'est plus depuis longtemps. Je vais rajouter un gros "EX" devant époux. Même après le divorce, il trouve le moyen de me gonfler. C'est dingue, ça ! Une sorte de fantôme du passé qui remonte à la surface. Je vais l'exorciser vite fait. Non mais !Et, ce n'est pas fini. Je dois également inscrire son adresse courante. Est-ce que je suis censée connaitre l'adresse de quelqu'un d'avec qui j'ai divorcé en 2001 ? Ok, c'était un divorce à l'amiable, mais comme on n'avait pas d'enfant, il n'y avait aucune raison pour que nous restions en contact. J'ai donc mis un point d'interrogation. La seule adresse que j'ai est celle qui figure sur le jugement de divorce, mais je sais qu'il n'habite plus là. Où se trouve-t'il maintenant ? Je n'en sais rien et ne veux pas le savoir.Je me dis que l'inquiétude du Canada est peut-être de savoir si un jour je souhaiterais le faire venir, et en réponse à cette idée saugrenue, je me fais remarquer qu'il ne faut pas déconner quand même et que si j'ai divorcé d'avec l'AUTRE (il n'y en a qu'un, c'est toujours le même, hein je précise au cas où on croirait qu'il y en a 36), ce n'est pas pour le ramener dans mes valises. Pourquoi pas ramener la sorcière, non plus ? Oh pardon, je voulais dire l'ex-belle-mère (Normalement, à ce moment-là, on rit. Allez, vous n'êtes pas obligés. Je sais, ça ne fait rire que moi.).Bref, j'arrête là car je pourrais écrire beaucoup et que je dois déjà être hors sujet.Juste une dernière réflexion : ce formulaire aurait-il été conçu par un schizophrène ? Être dans l'obligation soit de remplir une case pour les époux/conjoints, soit de signer une déclaration disant qu'on n'a ni époux/conjoint, ni ex-époux/conjoints, et ne pouvoir logiquement faire ni l'un ni l'autre me semble pour le moins paradoxal. Enfin, je vais faire comme j'ai dit plus haut.Bref, j'arrête là car je pourrais écrire beaucoup et je dois déjà être hors sujet. Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Les formulaires doivent convenir pour tous les cas de figure. Ce n'est pas facile de faire des formulaires passe-partout surtout pour tenir compte des familles recomposées. D'ailleurs, on peut se demander à quoi correspond un ancien conjoint de fait. Dois-je y écrire le nom de toutes mes ex ? Je te conseil de ne pas mettre de point d'interrogation dans la case adresse de ton ex-époux mais plutôt "Adresse inconnue". Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Les formulaires doivent convenir pour tous les cas de figure. Ce n'est pas facile de faire des formulaires passe-partout surtout pour tenir compte des familles recomposées. D'ailleurs, on peut se demander à quoi correspond un ancien conjoint de fait. Dois-je y écrire le nom de toutes mes ex ? Je te conseil de ne pas mettre de point d'interrogation dans la case adresse de ton ex-époux mais plutôt "Adresse inconnue".Ancien conjoint de fait, ça m'a aussi fait penser à la même chose que toi.Je vais suivre ton conseil et inscrire "adresse inconnue" dans la case qui convient. J'avais aussi pensé à "dernière adresse connue : XXXXXX", mais finalement, le plus approprié me paraît être ce que tu proposes. Citer
Messages recommandés