Habitués chom Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Bonsoir tout le monde;Afin de me préparer au voyage a Tunis pour mon interview qui se déroulera in chalah le moi fevrier-mars, j'ai besoin de votre orientation une fois arrivé a Tunis, j'aimerais faire ce voyage avec m'a propre voiture, de Annaba jusqu'a Tunis pas de problème, mais une fois arrivé a Tunis je risque de me perdre, pouvez vous m'indiquer SVP l'adresse U.S a Tunis? ou es ce que je peut trouver une carte routière de la Tunisie en générale et s'il y a une de la capitale tunisienne en particulier c'est géniale.Toutes mes salutations Citer
Habitués yagouta Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 bonjour c n'est pas tres dur le docteur draeif se trouve a bardo et l'ambassade des usa a el marsa là tu es c'est tres f Citer
Habitués yagouta Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 facile il faut partir trois jours a l'avance le premier jour de ton arrivée repose toi bien le deuxieme jours il faut aller tot le matin chez le docteur prendre rdv avant biensur tu peux faire tout en une seul journée juste apres il faut partir cote el marsa pour reperer l'ambassade elle juste avant la grande surface carrefour a droite en venant du centre ville apres un bon repos le matin de bonne heure tu as juste vingt minutes pour arriver ne prends rien (tel, cartable autre chose ,sauf les documents demandes.....biensur!!!soit avec les premiers comme ça tu auras la bonne nouvelle avec tres tot car ce jour c la fin et tres stressant de continuer a attendre ,!!,!!,bon courage bonne chance .on est toujours là pour toute autre question Citer
ghnimi Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour,Informations: http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/plan_du_site.htmSinon il ya des plans de tunis en vente sur placeBonne chance Citer
Habitués mustallica145 Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 bonjour chom alors si tu veux aller en voiture une fois arriver a tunis je te conseil d'aller sur l'avenue habib bourghiba tu vas jusqu'au souk sur ta droite tu trouvera la rue mustapha mbarek tu marche tous droit et la sur ta droite il ya l'hotel de france ça coute 10 a 15 dinards la nuit .pour le medecin il n'est du tous loin de l'hotel je te conseil de l'appeler quand tu arriverais a tunis comme ça il peut meme venir te chercher en personne comme il a fais avec moi .l'ambassade des etats unies se trouve sur la route de la marsa (le lac ) tu sort du centre ville tu prend l'auto route a cinq ou six kilometres plus loin tu l'aperçoissur ta droite .ben voila je te souhaite une bonne chance et si tu veux savoir autre chose n'hesite pas surtous . Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour,Informations: http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/plan_du_site.htmSinon il ya des plans de tunis en vente sur placeBonne chanceBonjour ghnimi,Tu es l'n des rare Tunisien choisis pour le DV2007 que j'ai trouve su ce forum .J'ai remarque de ton signature que ton rendez-vous a l'embassade etait hier. J'espere que tout c'est bien passe et que t'as eu ton visa.Stp, pourais-tu partager ton experience de l'interview avec nous? Genre quels questions? liste des documents que t'as presente?Je te shouhaite encore Bonne chance et esperant le visa est dans la poche Citer
Habitués bimo Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 [l'ambassade des etats unies se trouve sur la route de la marsa (le lac ) tu sort du centre ville tu prend l'auto route a cinq ou six kilometres plus loin tu l'aperçoissur ta droite .non je suis désolé le consulat se trouve sur sa gauche hihi , pourquoi aller en voiture de la ville jusqu'au consulat si tu pense que tu vas te perdre ; c'est juste de prendre un taxi pour 4DT ou 5DT ou le bus pour 600 milimes bus n° 23 qui part vers la marsa et il te déposé juste a coté car par bus le consulat tu le trouvera sur ta droite , c'est juste travaerssé la route .bonne chance à nous Citer
Habitués saelm Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Bonne chance pour nos confrere et frere d'arme les algerienset bonne route pour ceux qui ont pris la route nous somme avec vous coeur et dou3a2 :chouette: allah i wafak lmousslimin Citer
ghnimi Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour,Al Hamdoulillah tout s'est bien passéVoila un apercu de mon expérience que je partage avec plaisir avec vousJ'avais un RDV à 13h à l'ambassade à Paris. Je suis arrivé un quard d'heure avant, j'ai donnée le passeport et la lettre du KCC à l'entrée puis la démarche habituelle: fouille des sacs, pas de portable à l'intérieur, pas d'appareils électroniques, ....etcOn était 4 du DV 2007, on nous a demandé de patienter puis 15 min aprés on est passé au guichet pour la vérification des infos: la première question: est ce que t'as le bac? Je pense que ca sera dur poiur ceux qui l'ont pas. Puis elle a vérifié les autres infos: nom, prénon, marié ou non, date de naissance....etc ca a duré 5 min pas plus puis elle m'a demandé de passer à la caisse pour payaer les frais 755 dollars si je me souviens bien. Ensuite j'ai patienté 30 min environ pour attendre mon tour afin de passer l'entretien avec une conseillere consulaire. Ella a demandé tous les originaux des diplomes (Bac, Ing, Master...); casier judicaire, analyses médicales, état civil, position militaire et enfin des preuves d'autonomie financière: j'ai donné una attestation banciare + 3 derniers relevé bancaires (Pas obligatoire les relevés). Puis elle m'a demandé de patienter jusqu'à entendre mon nom par micro. Donc elle a transféré mon dossier à une autre dame pour étude et decider de l'octoroi ou non du visa. Aprés 40 min environ j'ai entendu mon nom. Je suis allé au guichet pour l'entretien final. La première question: Ca va bien? J'étais surpris!!!Puis elle a listé tous les infos oralement (Nom, prénom.........; et m'a demandé ce que je vais faire la bas comme métier?, dans quel état?, mon ami la bas garde toujours la meme adresse ou non? et enfin elle m'a dit que ma demande de visa est accepté puisque j'ai les critères requis et m'a demandé d'amener un chronopost pour l'envoi du visa dans la semaine qui suit. Elle a gardé tout les originaux, le passeport... J'ai fais ensuite les empreintes des pouces droite et gauche avec l'appareil Aprés elle m'expliqué la procédure à suivre: valider obligatoirement le visa dans les 6 mois qui suivent, Obtenir le green card dans un an max, ne pas ouvrir la lettre qui sera envoyée avec le visa (C'est pour les agents de douane lors de l'entrée aux états unis) et enfin elle m'a souhaitée bonne chanceJe suis alors sorti pour ramener le chronopost (il y a un bureau de poste pas loin de l'ambassade), je l'ai donné à la dame de déaprt et voila j'attends le visa dans les jours qui viennentVoila mon expérience, dans l'espoir d'une vie meilleure, Bonne chanve à vous tous Citer
Habitués bimo Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 félécitation ghnimi pour l'obtention de ton visa , je te souhaite une trés bonne installation aux states et beaucoup de succer dans ta vie .bonne chance à tousbonne chance à nous Citer
Habitués malik11 Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour,Al Hamdoulillah tout s'est bien passéVoila un apercu de mon expérience que je partage avec plaisir avec vousJ'avais un RDV à 13h à l'ambassade à Paris. Je suis arrivé un quard d'heure avant, j'ai donnée le passeport et la lettre du KCC à l'entrée puis la démarche habituelle: fouille des sacs, pas de portable à l'intérieur, pas d'appareils électroniques, ....etcOn était 4 du DV 2007, on nous a demandé de patienter puis 15 min aprés on est passé au guichet pour la vérification des infos: la première question: est ce que t'as le bac? Je pense que ca sera dur poiur ceux qui l'ont pas. Puis elle a vérifié les autres infos: nom, prénon, marié ou non, date de naissance....etc ca a duré 5 min pas plus puis elle m'a demandé de passer à la caisse pour payaer les frais 755 dollars si je me souviens bien. Ensuite j'ai patienté 30 min environ pour attendre mon tour afin de passer l'entretien avec une conseillere consulaire. Ella a demandé tous les originaux des diplomes (Bac, Ing, Master...); casier judicaire, analyses médicales, état civil, position militaire et enfin des preuves d'autonomie financière: j'ai donné una attestation banciare + 3 derniers relevé bancaires (Pas obligatoire les relevés). Puis elle m'a demandé de patienter jusqu'à entendre mon nom par micro. Donc elle a transféré mon dossier à une autre dame pour étude et decider de l'octoroi ou non du visa. Aprés 40 min environ j'ai entendu mon nom. Je suis allé au guichet pour l'entretien final. La première question: Ca va bien? J'étais surpris!!!Puis elle a listé tous les infos oralement (Nom, prénom.........; et m'a demandé ce que je vais faire la bas comme métier?, dans quel état?, mon ami la bas garde toujours la meme adresse ou non? et enfin elle m'a dit que ma demande de visa est accepté puisque j'ai les critères requis et m'a demandé d'amener un chronopost pour l'envoi du visa dans la semaine qui suit. Elle a gardé tout les originaux, le passeport... J'ai fais ensuite les empreintes des pouces droite et gauche avec l'appareil Aprés elle m'expliqué la procédure à suivre: valider obligatoirement le visa dans les 6 mois qui suivent, Obtenir le green card dans un an max, ne pas ouvrir la lettre qui sera envoyée avec le visa (C'est pour les agents de douane lors de l'entrée aux états unis) et enfin elle m'a souhaitée bonne chanceJe suis alors sorti pour ramener le chronopost (il y a un bureau de poste pas loin de l'ambassade), je l'ai donné à la dame de déaprt et voila j'attends le visa dans les jours qui viennentVoila mon expérience, dans l'espoir d'une vie meilleure, Bonne chanve à vous tous felicitations Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour,Al Hamdoulillah tout s'est bien passéVoila un apercu de mon expérience que je partage avec plaisir avec vousJ'avais un RDV à 13h à l'ambassade à Paris. Je suis arrivé un quard d'heure avant, j'ai donnée le passeport et la lettre du KCC à l'entrée puis la démarche habituelle: fouille des sacs, pas de portable à l'intérieur, pas d'appareils électroniques, ....etcOn était 4 du DV 2007, on nous a demandé de patienter puis 15 min aprés on est passé au guichet pour la vérification des infos: la première question: est ce que t'as le bac? Je pense que ca sera dur poiur ceux qui l'ont pas. Puis elle a vérifié les autres infos: nom, prénon, marié ou non, date de naissance....etc ca a duré 5 min pas plus puis elle m'a demandé de passer à la caisse pour payaer les frais 755 dollars si je me souviens bien. Ensuite j'ai patienté 30 min environ pour attendre mon tour afin de passer l'entretien avec une conseillere consulaire. Ella a demandé tous les originaux des diplomes (Bac, Ing, Master...); casier judicaire, analyses médicales, état civil, position militaire et enfin des preuves d'autonomie financière: j'ai donné una attestation banciare + 3 derniers relevé bancaires (Pas obligatoire les relevés). Puis elle m'a demandé de patienter jusqu'à entendre mon nom par micro. Donc elle a transféré mon dossier à une autre dame pour étude et decider de l'octoroi ou non du visa. Aprés 40 min environ j'ai entendu mon nom. Je suis allé au guichet pour l'entretien final. La première question: Ca va bien? J'étais surpris!!!Puis elle a listé tous les infos oralement (Nom, prénom.........; et m'a demandé ce que je vais faire la bas comme métier?, dans quel état?, mon ami la bas garde toujours la meme adresse ou non? et enfin elle m'a dit que ma demande de visa est accepté puisque j'ai les critères requis et m'a demandé d'amener un chronopost pour l'envoi du visa dans la semaine qui suit. Elle a gardé tout les originaux, le passeport... J'ai fais ensuite les empreintes des pouces droite et gauche avec l'appareil Aprés elle m'expliqué la procédure à suivre: valider obligatoirement le visa dans les 6 mois qui suivent, Obtenir le green card dans un an max, ne pas ouvrir la lettre qui sera envoyée avec le visa (C'est pour les agents de douane lors de l'entrée aux états unis) et enfin elle m'a souhaitée bonne chanceJe suis alors sorti pour ramener le chronopost (il y a un bureau de poste pas loin de l'ambassade), je l'ai donné à la dame de déaprt et voila j'attends le visa dans les jours qui viennentVoila mon expérience, dans l'espoir d'une vie meilleure, Bonne chanve à vous tousCongratulation ghnimi!Alf Mabrouk!Mille Merci pour avoir partager avec nous ton experience.Une petite question; parmis les papier que t'as presente it y'avait un papier apropos de la "position militaire". Est-ce t'as passe ton service militaire?Mabrouk encore et Meilleurs voeux pour l'avenir. Citer
tommy Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 meilleures felecitations, et trés bon voyage et installation aux USA Citer
Habitués saelm Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Mabrouk Ghnimi Felisitation Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 meilleures felecitations, et trés bon voyage et installation aux USA encore une fois , felicitations .. Citer
Habitués chom Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Bonsoir tout le mondeMerci mes amis(es) pour vos réponses et vos suggestions, et excusez moi ce retard pour vous répondre, s'est dû a quelques problémes de connexion chez moi, encore une fois merci.Amicalement Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Bonsoir tout le mondeMerci mes amis(es) pour vos réponses et vos suggestions, et excusez moi ce retard pour vous répondre, s'est dû a quelques problémes de connexion chez moi, encore une fois merci.Amicalement re-bienvenue Citer
Messages recommandés