Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis un étudiant marocain résidant en France .je viens d'obtenir mon CSQ et je souhaiterai savoir laquelle des deux pieces je devrai mettre dans le dossier que je devrai envoyer à l'ambassade du canada.

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour ,

Au Maroc, les deux documents existent, la fiche anthropometrique est délivrée par la sureté nationale du chef lieu de ton habitation, l'extrait du casier judiciaire par le ministère de la justice, tribunal du chef lieu du lieu de ta naissance.

L'immigration demande au marocains qui résident en France de fournir la fiche anthropometrique marocaine, et le casier juciciaire français, ainsi que celui de chaque pays dans lequel la personne a séjourné par le passé.

Bonne chance pour le reste de la procédure.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Au Maroc, les deux documents existent, la fiche anthropometrique est délivrée par la sureté nationale du chef lieu de ton habitation, l'extrait du casier judiciaire par le ministère de la justice, tribunal du chef lieu du lieu de ta naissance.

L'immigration demande au marocains qui résident en France de fournir la fiche anthropometrique marocaine, et le casier juciciaire français, ainsi que celui de chaque pays dans lequel la personne a séjourné par le passé.

Bonne chance pour le reste de la procédure.

Salut,

je confirme, c'est la fiche anthro qu'il faut à demander aupres de la police locale de habitation au maroc, je viens juste de l'avoir c'est tres simple 20 DH+ carte nationale et attendre 2 à 3 jours.

Bon courage..

Posté(e)

Voila de quoi tu as besoin si tu veux ses deux papiers, moi je viens de les retirer:

-la fiche entropométrique à demander et retirer depuis la commisariat de ton arrondissement: 20 DH, photocopie de CIN + 3 jours d'attente.

- le casier judiciere marocain depuis le tribunal de premiere instance de ta ville natal (normalement délivré en arabe, mais peut etre délivré en français): timbre de 10DH+photocopie de CIN+ extrait d'acte de naissance (AR+FR)

bonne chance

je suis un étudiant marocain résidant en France .je viens d'obtenir mon CSQ et je souhaiterai savoir laquelle des deux pieces je devrai mettre dans le dossier que je devrai envoyer à l'ambassade du canada.

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

merci à vous tous pour vos précieuses informations.

Posté(e)

merci à vous tous pour vos précieuses informations.

salut

• 4 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

en fait dans le guide qui concerne le Maroc , l'article 12 [CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE] est claire :

Veuillez consulter notre site web au : http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp afin d'avoir des renseignements précis et à jour sur la façon d'obtenir un certificat de police de tout pays.

Note : Pour les demandes reçues au BRC avant le 26 juin 2010, vous devez soumettre au BRC les certificats de police avec votre demande dûment remplie ainsi que les documents requis, à l'intérieur du délai de 120 jours alloué par le BRC.

Si votre demande est reçue au BRC le ou après le 26 juin 2010, il est fortement recommandé d'envoyer vos certificats de police au BRC avec votre demande. Si vous ne pouvez pas obtenir tous les certificats de police nécessaires, vous pouvez quand même envoyer votre demande au BRC sans les certificats de police. Toutefois, si votre demande est référée au bureau des visas pour le traitement, vous devrez être prêt à les envoyer quand le bureau des visas vous les demandera.

et donc une fiche anthropométrique suffira , pas besoin du casier judiciaire et en plus le casier judiciaire est délivré en arabe pas en français

Cordialement