Habitués Mounir645 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Ce que je sais ,et biensur reste a confirmer c'est que ce changement survenu en fevrier dernier permet a toute personne ayant déposer une demande de parrainage a l'interieur du canada apres cette date d'avoir le droit de rester en toute légalité au ca,nada jusqe ce qu'une décision est prise sur le dossier,apres il sera tenu d'aller récuperer son tite de sejour dans son pays d'origine,ce quié nettement mieux que de rester a attendre l'un oin de l'autre.Information a vérifier aupres des gens du canada qui peuvent appeller le service d'immigration s'informer sur ça. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Il est bien évident qu il ne faut pas que ton mari reste ici sans papiers ce serait de la pure folie. Assure toi d etre en droit de le parrainer et si jamais il vient ici comme touriste, il peut faire une demande de prologation et dire que son dossier de parrainage est en cours. Ca vaut la peine d essayer non? Citer
chérie Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 je trouve ça fou,alors si un maghrébin veut venir visiter le canada,il ne peut pas?! c quoi tu trouve fou toi au juste Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Elle trouve fou que les gens du maghreb ne puissent pas venir comme touristeComme zhu dit c est tres dur d avoir le visa touriste pour les gens du maghreb. D ou l idée que ce serait une autre personne que toi qui l inviterait sinon ils vont bien se douter que tu le marieras. Comme ton mari a une bonne situation, il est policier, ca peut etre un avantage pour lui. En supposant qu il obtienne le visa touriste, 1 mois avant l échéance, il demande une prologation. Il est bien certains, que vous devrez tout faire en vitesse: mariage, monter le dossier....afin de déposer le dossier le plus rapidement possible. Je te propose si cette option t intéresse, de lancer la question sur un forum car je sais qu un homme du maghreb mais vivant en France l a fait et il est toujours ici, c est donc possible. Citer
chérie Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Elle trouve fou que les gens du maghreb ne puissent pas venir comme touristeComme zhu dit c est tres dur d avoir le visa touriste pour les gens du maghreb. D ou l idée que ce serait une autre personne que toi qui l inviterait sinon ils vont bien se douter que tu le marieras. Comme ton mari a une bonne situation, il est policier, ca peut etre un avantage pour lui. En supposant qu il obtienne le visa touriste, 1 mois avant l échéance, il demande une prologation. Il est bien certains, que vous devrez tout faire en vitesse: mariage, monter le dossier....afin de déposer le dossier le plus rapidement possible. Je te propose si cette option t intéresse, de lancer la question sur un forum car je sais qu un homme du maghreb mais vivant en France l a fait et il est toujours ici, c est donc possible. merci fleur mais vois tu cest vrai que mon amour a des chance davoir son visa touriste vue quil es policier car la police vas laider pour ca mais juste selon son temps de vacance alors ces vacance vont être de 1 mois alors je peu pas faire grand chose en un mois et comme tu dit pour faire une demande de prolongation dun visa faut le faire un mois davance alors rien a faire je crois Il est bien évident qu il ne faut pas que ton mari reste ici sans papiers ce serait de la pure folie. Assure toi d etre en droit de le parrainer et si jamais il vient ici comme touriste, il peut faire une demande de prologation et dire que son dossier de parrainage est en cours. Ca vaut la peine d essayer non?merci fleur mais je suis perdu car je crois pas que je peu le parrainer Citer
Habitués pivoine Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 RE il toujours autre option mais ces a considérer, faire le parrainage a partir de l algerie , étant conjoint de fais ou marier sa implique que tu vivre avec lui pour le temps de la procédure par contre tu doit avoir une adresse de résidence au Québec et pour le fait d avoir de l'argent la province de Québec ne l exige pas je crois ? a moins que sa changer ? si ay quelqun qui en connais plus sur le sujet !!!! BON COURAGE ET NE DESEPERE PAS SURTOUT Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Il est bien évident qu il ne faut pas que ton mari reste ici sans papiers ce serait de la pure folie. Assure toi d etre en droit de le parrainer et si jamais il vient ici comme touriste, il peut faire une demande de prologation et dire que son dossier de parrainage est en cours. Ca vaut la peine d essayer non?merci fleur mais je suis perdu car je crois pas que je peu le parrainer Selon ce qui est écrit ici : Conditions requises pour parrainner d'Immigration-québec tu peux le parrainer ! Appelle le ministère pour en être sure a 100 % voici le numéro 1 888 643-1435 Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 (modifié) Comme tu mentionnes que c est pour cause de santé tu devrais etre ok. Meme si tu vas en algérie et vit avec lui un an, tu ne seras pas obligée de le marier mais les reglements du parrainage sont les memes.Cocottes pourra peut etre te renseigner mais je crois qu il y a une personne sur le forum ou sur un autre qui est dans ton cas. Parrainage accepté. Modifié 17 octobre 2006 par fleur_delys15 Citer
Messages recommandés