Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je compte envoyer ma DCS mais mon passeport expire en Avril 2007.

Que dois je faire?

Est ce que je peux envoyer une copie de mon passeport actuel vu qu'il est toujours valable et envoyer au BIQ une copie du nouveau passeport par email vers le moi d'Avril 2007 quand je l'aurai renouvelé?

Dois je preciser ceci dans une lettre ajouttée au dossier que je compte envoyer d'un jour a l'autre ou ne rien dire et envoyer directement un email au BIQ quand j'aurai mon nouveau passeport?

Quelle est la procedure a suivre?

merci

Nina

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de refaire ton passeport avant, ça t'evitera des relances qui générent du retard, pour le passeport dés qu'il arrive à 6 mois de sa date d'expiration tu peux demander de le refaire, pas besoin d'attendre qu'il expire, et comme ça prend au plus 1 mois je te conseille vivement de faire ça.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Pour info j'ai fait la demande auprès de l'ambassade (par mail) si il était possible de refaire ses passeports avant la fin des procédures, car je voulait partir avec les nouveaux passeports électronique pour les US.

Et la il m'on répondu, sans problème, il suffit que tu fasse faire ton passeport et que tu envoie par courrier, (au BIQ pour toi car tu es au stade de la DCS), une copie de ton nouveau passeport certifier conforme.

Juste un conseil, avant de renvoyer ton ancien passeport essayes de faire certifier conforme une copie de l'actuel, on ne sais jamais si ils te demandent un jour ton ancien passeport.

Bonne chance pour la suite.

Kikool

Posté(e)

Merci pour vos reponses!

je ne peux pas renouveler mon passeport tout de suite, je dois aller a Houston en Novembre donc j'en ai besoin et puis je crois bien qu'on a le droit de renouveler son passeport en Algerie 2 mois avant sa date d'expiration et non pas 6 donc je crois que je vais envoyer la copie du passeport actuel et attendre qu'il expire en Avril pour le renouveler et envoyer un email avec la copie du nouveau passeport au BIQ.

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu à faire la même chose, j'ai renouvelé mon passeport en cours de procédure de CSQ, j'en ai fait une photocopie certifiée conforme et je la leur ai fait parvenir par la poste. Ça n'a posé aucun problème.

Bonne chance.