Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de mettre une touche finale à mon dossier de RP;

pour le paiement, quelqu'un a t-il déjà payer en $ canadien depuis le canada, genre un chèque de ma bonne vieille caisse desjardins, ou faut-il inévitablement passer par le chèque de banque ?

J'ai chercher dans la FAQ mais j'ai pas trouvé ma réponse

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de mettre une touche finale à mon dossier de RP;

pour le paiement, quelqu'un a t-il déjà payer en $ canadien depuis le canada, genre un chèque de ma bonne vieille caisse desjardins, ou faut-il inévitablement passer par le chèque de banque ?

J'ai chercher dans la FAQ mais j'ai pas trouvé ma réponse

merci de votre aide

Ils n'acceptent aucun chèque personnel.

Tu envoies ta demande à Paris ou à Buffalo ?

Si tu envoies ta demande à Paris, regarde ce lien-ci pour les modes de paiement.

Pour Buffalo, on trouve ceci sur leur site :

« PAIEMENT DES DROITS

Les chèques certifiés doivent être établis au nom du CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA

Modes de paiement acceptés :

* mandat

* chèque de caisse

* chèque de certifié

* traite de banque

Nous n'accepterons pas

* d'argent comptant

* chèques personnels

* carte de crédit

* règlement des frais par Internet

* frais utilisant un reçu officiel

* Frais ne correspondant pas à ceux du barème des droits » Lien ici

• Habitués
Posté(e)

salut

il me semble que c'est possible de faire un paiement en ligne par carte de credit pour les frais de RP sur le site www.cic.gc.ca

section services en ligne.

puis tu imprimes ton recu et tu l envoie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

il me semble que c'est possible de faire un paiement en ligne par carte de credit pour les frais de RP sur le site www.cic.gc.ca

Effectivement c'est une possibilité (je l'avais fait pour mon permis de travail), mais garde bien précieusement une copie de ton reçu... il avaient réussi à perdre le mien et j'avais dû le refaxer! :blink: Pis après ils ne voulaient toujours pas faire ce qu'ils devaient sous prétexte qu'ils ne retrouvaient pas trace de mon paiement dans leur comptabilité... j'avais dû m'énerver un peu sur ce coup-là. <_<

Du coup pour la RP j'avais fait une traite bancaire. Je ne sais pas si c'est plus sûr, mais j'étais un peu méfiante vis à vis de l'internet, après ma première expérience malheureuse...

Modifié par Tartine
  • Habitués
Posté(e)

salut

Peut-être que c'est vrai, mais d'après leur site, l'Ambassade à Buffalo n'acceptent pas de paiement en ligne.

Mais si alexaengaspésie envoie sa demande à Paris, c'est peut-être différent.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement les paiements en ligne (par carte de crédit) ne sont pas possibles pour la RP, c'est seulement pour certains services (visa étudiants, permis de travail...)

À partir du Canada, tu as le choix entre un chèque certifié ou une traite bancaire, c'est la même chose, le chèque certifié tu ne peux l'avoir qu'à partir de ta succursale et la traite bancaire de n'importe quelle succursale.

Bonne chance