Aller au contenu

Le dossier de demande fédéral


BREIZH

Messages recommandés

  • Habitués

je suis en train de remplir mon dossier fédéral et je me pose quelques questions

- sur la page de demande de residence permanante, il faut bien coller une photo avec le nom derrière?

- pour les frais je peux joindre un cheque en devises canadienne?

- qu'entendent-il a la question année de formation officielle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ouf, on est plusieurs à être à la même case du grand jeu : dites moi aussi j'ai une question.

j'ai un emploi ici, avec permis de travail, et tout, et tout et je fais ma demande de RP

Dans la case où l'on nous demande avec combien on va arriver, je sais qu'il faut marquer plus de 10000$, sauf qu'ailleurs j'ai lu que si j'avais un emploi au canada je n'avais pas besoin de cette somme ?

est-ce que quelqu'un peut me répondre, ou dois je lancer un nouveau fil ?

merci à tous et bonne chance breiz et les autres

alexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À lendos dune photo (et dune seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui

figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été

prise.

Placez chaque série de photos (perso je comprend l'ensemble des photos, les 4)dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur lenveloppe

.

À pluche

merçi carofab !

petite question qui peut paraitre bête:pour le nom au dos des photos,c'est uniquement le nom de famille,pas de prénom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour les infos j'ai fais comme ca aussi. Je viens de mettre tous les documents dans l'enveloppe... il ne me reste plus qu'a trouver des trombonnes et aller chercher mon cheque a la banque pour les frais... Je ne me souviens pas avoir ete autant epuisée et stresser a remplir un dossier.... mais ca en vaut bien la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y ait, le dossier expédié aujourd'hui en AR : quel bonhueur...

Que de papiers ...

Pour les trombonnes, j'en ai pris un stock au boulot de toutes les tailles.....

Maintenant on attends.....

vous allez l'air d'avancer comme nous

on vous tiens au jus

++

Mais bon a peine terminée le dossier on enchaine, vente de la maison le pret il va falloir penser a tout!!!

Mais le jeu en vaux la chandele

Pour notre part, on rigole car a part le forum personne n'ai au courant de nos demarches sauf vous les internautes .... hi hi

pour info

envoie du dossier CSQ le 30/03/06

rdv csq le 05/09/06

expedition dossier federal le 18/10/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question qui peut paraitre bête:pour le nom au dos des photos,c'est uniquement le nom de famille,pas de prénom ?

Pour les photos je n'ai mis que le nom de famille (pas de prénom) derrière la photo (+ date de naissance + date de realisation de la photo) mais sur l'envelloppe j'ai noté le nom et le prénom, la date de naissance et requerant principal pour mon homme puis conjoint de fait pour moi etc etc...

Je confirme à propos des photos de fournir 4 photos et de ne pas coller de photos sur le formulaire. Si vous déposez directement votre dossier à l'ambassade, vous verrez la personne vérifier le paiement, agrafer des feuilles, agrafer une photo sur le formulaire, glisser les autres photos dans une pochette et préparer le dossier.

Moi je conseillerai de mettre Prénom+Nom. Comme vous faites parti de la même famille, il y a de fortes chances que vous ayez le même nom de famille. Mais bon, sinon ils retrouveront qui est qui avec les dates de naissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est mieux d'envoyer son dossier en accusé de reception?y'a t'il vraiment un interet par rapport a un envoi normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est mieux d'envoyer son dossier en accusé de reception?y'a t'il vraiment un interet par rapport a un envoi normal??

C'est mieux en effet, car tu sauras ainsi à quel moment l'ambassade l'aura reçu, et ça te permettra d'avoir une preuve du dépôt en cas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai expedie mon dossier avec AR, 13 jours pour le preparer...

on vous tien eu courrant..

merci car grace au forum ca nous aide beaucoup et on se sent moins seul...

si on peux aider a notre tour, on hiseteras pas a repondre meme pour des questions cons car il faut l'admettre il y a une partie administrative enorme : mais bon je pense que c'est pour decourgaer pas mal de monde....

hihi on est tellement heureux apres

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement