Habitués duplex13 Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour,Je suis en train de remplir ma demande de certificat de sélection et je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant dans ce forum.Ma compagne et moi sommes conjoint de fait et elle est québequoise et elle n'a donc pas besoin d'immigrer au Canada, puisque c'est son pays natal. Sur ma demande de certificat, je l'ai donc inscrite comme conjoint de fait ne m'accompagnant pas.Ma question est la suivante : dois-je remplir l'annexe "Déclaration des époux ou conjoints de fait" ?Une autre question : est-ce que le fait d'avoir une compagne québecquoise peut jouer en ma faveur et comment le faire savoir (à part dans la demande de certificat de sélection) ?Merci d'avance.Vincent Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 dois-je remplir l'annexe "Déclaration des époux ou conjoints de fait" ?est-ce que le fait d'avoir une compagne québecquoise peut jouer en ma faveur et comment le faire savoir Ta 2ème question répond à la 1ère.Si tu veux faire savoir que tu as une compagne québecoise, écrit le dans la déclaration des époux ou conjoints de fait.Avoir une compagne québécoise est une chose, mais il faudra le prouver aux agents de l'immigration; pour que cela ait un poids dans ton dossier. Citer
Habitués duplex13 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Mon soucis est que dans la déclaration des conjoints de fait on trouve les termes suivants, je cite :"Déclaration du conjoint de fait qui accompagne le requérant principal", or ma conjointe ne m'accompagne pas en tant qu'immigrée.Je ne sais toujours pas quoi faire. Citer
Habitués duplex13 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Mon soucis est que dans la déclaration, il est dit , je cite : "Déclaration du conjoint de fait qui accompagne le requérant principal". Or ma conjointe ne m'accompagne pas puisqu'elle est déjà québequoise et qu'elle n'a donc pas besoin d'immigrer.Je ne sais plus toi quoi mettre ... Citer
Habitués Fred Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Ton dossier est évalué selon des critéres précis. On peut aussi voir les choses autrement : Tu as 34 ans, tu es informaticien, j'imagine que tu as les diplômes et l'expérience qui vont avec. Avoir une compagne québecoise a-t-il réellement de l'importance ? Tu vas obtenir ton CSQ directement sans entretien avec un tel profil. Est-il utile de compliquer ton dossier ? Citer
Habitués duplex13 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Merci pour cette réponse, je ne vais donc pas remplir cette déclaration. Citer
Habitués Fred Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Merci pour cette réponse, je ne vais donc pas remplir cette déclaration.Fais le calcul des points que tu vas obtenir. Si tu dépasses très largement les points requis, je pense que tu peux te déclarer seul. Comme je ne connais pas le détail de ton profil, je ne veux pas non plus d'induire en erreur. Citer
Messages recommandés