Nina25 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Salut,une question concernant la Declaration d'un parent ou d' un ami au Quebec!je ne connais personne vivant au Quebec, par contre mon meilleur ami est Canadien Anglophone, il est d'Alberta. Il veut me faire une lettre pour confirmer qu'il m'aidera en cas de besoin a mon arrivee au Quebec et aussi a m'installer. Je me demandais si cette lettre passerait ou s'il fallait vraiment que mon ami vive au Quebec.Merci a vousNina Citer
Habitués Kiki Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour, apparement les déclarations d'amis ne serviront plus à rien dans la nouvelle procédure de demande de sélection par le Quebec. Je te conseille vivement de faire un tour à partir de lundi sur le site de l'immigration pour voir les nouvelles conditions et refaire une évaluation. Citer
Nina25 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 ils vont faire des changements??? C'est pas une tres bonne nouvelle!je viens de finir mon dossier, je vais devoir attendre avant de l'envoyer pour voir ces changements!j'espere que ce n'est pas grand chosemerci pour ta reponseNina Citer
Habitués Fred Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Les changements sont déjà connus. Ils touchent aux régles de sélection des immigrants. Globalement, peu de changement. Si tu es jeune, diplômé et un métier dans un secteur en demande, tu as toutes tes chances. Certains critéres sont assouplis. Si tu envois ton dossier maintenant, la nouvelle grille de sélection s'appliquera à ton dossier. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Regarde par là Nina, on en parle ! Citer
Nina25 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Cool, merci! C'est plutot une bonne nouvelle donc pas de changements au niveau de la constitution du dossier pour la DCS ou des frais? Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour, apparement les déclarations d'amis ne serviront plus à rien dans la nouvelle procédure de demande de sélection par le Quebec. Je te conseille vivement de faire un tour à partir de lundi sur le site de l'immigration pour voir les nouvelles conditions et refaire une évaluation.Salut ,je vien de voir le site ,la declaration d'un ami est encore serviable,seulement j'ai noter un changement dans les document qu'il faut fournir notament des preuves de la competance linguistique. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Salut,une question concernant la Declaration d'un parent ou d' un ami au Quebec!je ne connais personne vivant au Quebec, par contre mon meilleur ami est Canadien Anglophone, il est d'Alberta. Il veut me faire une lettre pour confirmer qu'il m'aidera en cas de besoin a mon arrivee au Quebec et aussi a m'installer. Je me demandais si cette lettre passerait ou s'il fallait vraiment que mon ami vive au Quebec.Merci a vousNinatu dois trouver un ami residant au Qubec, ca donne un point,AZIZ Citer
Habitués Kiki Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 tu dois trouver un ami residant au Qubec, ca donne un point,AZIZJe suis en ce moment même entrain de remplir ma DCS, et il n'y a plus la case "Parents ou amis", mais la case "Famille au Québec" dans laquelle on demande le lien de parenté. Citer
Habitués abd2004 Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 bonsoir si c'est pour le csq tu n'auras pas besoin de ce genre declaration , puisque dans le nouveau bareme il n'existe point de points pour familles et parents residants au canada.si c'est pour le federal encore ils ne tiennent pas compte ,puisue à la reception des ivms ,ils m'ont retournes les pieces justifiants la presence des parents au quebec.donc il ne reste que le parainage peut etre , si j'ai bien compris ta question . Citer
Habitués yidir Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Salut,une question concernant la Declaration d'un parent ou d' un ami au Quebec!je ne connais personne vivant au Quebec, par contre mon meilleur ami est Canadien Anglophone, il est d'Alberta. Il veut me faire une lettre pour confirmer qu'il m'aidera en cas de besoin a mon arrivee au Quebec et aussi a m'installer. Je me demandais si cette lettre passerait ou s'il fallait vraiment que mon ami vive au Quebec.Merci a vousNinaA mon avis tu dois avoir cette déclaration, on n'en sait jamais avec quel agent tu auras ton entrevue.je crois qu'ils n'appliquent pas les même règles. Citer
Messages recommandés