Habitués Dali31 Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 (modifié) BonjourJe suis en attente de la carte résident depuis plus d'un mois... En âppelant au télécentre du CIC...On m'a annoncé qu'il y avait un probléme avec les photos?? quelqu'un a eu une expérience pareille... Souriez pour la photo Merci :blushing: Modifié 13 octobre 2006 par Dali31 Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 normalement c'est à la douane qu'on t'a pris en photo,donc ils sont supposés savoir quel type de photo faire....c'est peut-être qu'il faut que tu retournes faire la photo..je me souviens lors de mon passage,que l'agent qui m'a prise en photo m'avait dit que je recevrai ma carte dans les délais annoncés s'il n'y a pas de problème avec la photo.on ne t'a pas dit ce qui allait se passer dali?bon, on en reparle en live tout à l'heure! Citer
Habitués Kiki Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Souriez pour la photo Justement si c'est pareil qu'en France pour les photos "administratives" on a plus le droit de sourire. On doit garder la tete droite, ne pas porté de chapeau.... Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 normalement c'est à la douane qu'on t'a pris en photo,donc ils sont supposés savoir quel type de photo faire....c'est peut-être qu'il faut que tu retournes faire la photo..je me souviens lors de mon passage,que l'agent qui m'a prise en photo m'avait dit que je recevrai ma carte dans les délais annoncés s'il n'y a pas de problème avec la photo.on ne t'a pas dit ce qui allait se passer dali?bon, on en reparle en live tout à l'heure!Slt ZohraPersonne ne ma demande des photos lors de mon passage de la douane , ni des autres arrivant qui etaient avec moi....Pour les photos, je me souviens den avoir envoyer a la fin de la procedure...Est ce ces photos la qui ont ete refuser... :dodotime: Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 (modifié) BonjourJe suis en attente de la carte résident depuis plus d'un mois... En âppelant au télécentre du CIC...On m'a annoncé qu'il y avait un probléme avec les photos?? quelqu'un a eu une expérience pareille... Souriez pour la photo Merci :blushing:Cela arrive helas plus frequemment qu'on le croit... lorsque tu as envoyé ton dossier au federal tu as du fournir en même temps des photos, l'une d'entre elle est jointe à ta CRP que tu as signé devant un douanier lors de ton arrivée au Canada. Cette photo a donc eu des risques de s'abimer soit par toi lors de ton voyage, ils disent bien de faire très attention au dossier remis, soit par eux mêmes lors de la realisation de la carte RP. Cette photo doit être parfaite sans defaut, sans relief...il suffit par exemple que tu aies ecrit tes references au dos de la photo avec un stylo bille et vlan cela fait des rayures sur le dessus... la photo aura 99 chances sur 100 d'être refusée lors de la confection de la carte car ce n'est que à ce moment là qu'il s'en aperçoive, elle peut aussi s'averer trop foncée, certains fournissent des photos tirées sur leur imprimante... bref des milliers de raisons qui feront que cette photo est non conforme.Il faut savoir aussi que ce problème ne peut être résolu que A PARTIR DU CANADA et pas de l'etranger, car vous devez resigner votre carte devant un agent du CIC. Ebsline Modifié 13 octobre 2006 par ebsline Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 normalement c'est à la douane qu'on t'a pris en photo,donc ils sont supposés savoir quel type de photo faire....c'est peut-être qu'il faut que tu retournes faire la photo..je me souviens lors de mon passage,que l'agent qui m'a prise en photo m'avait dit que je recevrai ma carte dans les délais annoncés s'il n'y a pas de problème avec la photo.on ne t'a pas dit ce qui allait se passer dali?bon, on en reparle en live tout à l'heure!Slt ZohraPersonne ne ma demande des photos lors de mon passage de la douane , ni des autres arrivant qui etaient avec moi....Pour les photos, je me souviens den avoir envoyer a la fin de la procedure...Est ce ces photos la qui ont ete refuser... :dodotime:Ils mont dit quils vont me recontacter une autre fois... Bonjour les delais :blushing: ...Oui a tte a lheure... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Ils mont dit quils vont me recontacter une autre fois... Bonjour les delais :blushing: ...Oui a tte a lheure... Ils vont t'envoyer un courrier ou te retelephoner pour te donner un rendez vous au CIC de Montreal (rue St Antoine) là ils te reprendront en photo eux mêmes (gratuitement), te feront signer, et relanceront la fabricatrion de la carte d'où re-delais de 3 semaines... La carte est fabriquée à Sydney en Nouvelle Ecosse.Ebsline Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 BonjourJe suis en attente de la carte résident depuis plus d'un mois... En âppelant au télécentre du CIC...On m'a annoncé qu'il y avait un probléme avec les photos?? quelqu'un a eu une expérience pareille... Souriez pour la photo Merci :blushing:Cela arrive helas plus frequemment qu'on le croit... lorsque tu as envoyé ton dossier au federal tu as du fournir en même temps des photos, l'une d'entre elle est jointe à ta CRP que tu as signé devant un douanier lors de ton arrivée au Canada. Cette photo a donc eu des risques de s'abimer soit par toi lors de ton voyage, ils disent bien de faire très attention au dossier remis, soit par eux mêmes lors de la realisation de la carte RP. Cette photo doit être parfaite sans defaut, sans relief...il suffit par exemple que tu aies ecrit tes references au dos de la photo avec un stylo bille et vlan cela fait des rayures sur le dessus... la photo aura 99 chances sur 100 d'être refusée lors de la confection de la carte car ce n'est que à ce moment là qu'il s'en aperçoive, elle peut aussi s'averer trop foncée, certains fournissent des photos tirées sur leur imprimante... bref des milliers de raisons qui feront que cette photo est non conforme.Il faut savoir aussi que ce problème ne peut être résolu que A PARTIR DU CANADA et pas de l'etranger, car vous devez resigner votre carte devant un agent du CIC. EbslineMerci Ebsline Helas oui... Mais juste que jai envoyer les photos par courrier dans la derniere phase du parcours... devant la douane je nai eu qua signer la fiche de residence... VoilaIls mont dit quils vont me recontacter une autre fois... Bonjour les delais :blushing: ...Oui a tte a lheure... Ils vont t'envoyer un courrier ou te retelephoner pour te donner un rendez vous au CIC de Montreal (rue St Antoine) là ils te reprendront en photo eux mêmes (gratuitement), te feront signer, et relanceront la fabricatrion de la carte d'où re-delais de 3 semaines... La carte est fabriquée à Sydney en Nouvelle Ecosse.EbslineMerci EbslineEncore des delais dattente...Mais bon Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Dali je te rassure on ne m'a pas prise en photo non plus à mon arrivée et vu le peu d'immigrants à ce moment là c'est pas pour une question de gain de temps En tout cas, je m'attends quasiment à la non conformité des photos comme ça je serai pas déçue si c'est le cas Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Dali je te rassure on ne m'a pas prise en photo non plus à mon arrivée et vu le peu d'immigrants à ce moment là c'est pas pour une question de gain de temps En tout cas, je m'attends quasiment à la non conformité des photos comme ça je serai pas déçue si c'est le cas Slt PetiboudangeLa non-conformité des photos n'est pas réellement un probléme ,mais c'est bien de devoir encore attendre pour se prendre en photos ...Alors que ça aurait ou être réglé dés l'arrivée.... :blushing: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Oui effectivement vu comme ça ... mais bon comme j'ai pas d'avion à prendre personnellement, hier ou dans 3 semaines, c'est pas trop grave de reprendre les photos Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Oui effectivement vu comme ça ... mais bon comme j'ai pas d'avion à prendre personnellement, hier ou dans 3 semaines, c'est pas trop grave de reprendre les photos Oui, Aprés ces quelques semaines passés à Montréal , j'ai pas vraiment la tête à être pris en photos ... Citer
Habitués touareg Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Souriez pour la photo Merci :blushing:C'est le secret d'une photo réussie Bonne chance Dali Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 bonne chance dali ! tu es de bonne humeur c'est bon signe Citer
Habitués pape Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Je confirme que quand l'ambassade m'a demandé d'envoyer mon passeport, elle m'a aussi demandé d'envoyer 2 photos, et le formulaire PPV.@+ Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Souriez pour la photo Merci :blushing:C'est le secret d'une photo réussie Bonne chance Dali Tu penses toi???? bonne chance dali ! tu es de bonne humeur c'est bon signe Oui, Ya pas que moi qui l'est... D'ailleurs ya beaucoup de gens qui se sont vu refusé les photos... Ahh la bonne humeur Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 SalutUne petite précision pour les gens qui ont le problème avec la photo : vous allez mourrir de patience pour prendre la nouvelle photo! Le cas de ma copine: elle attend déjà 4 mois pour cela mais toujours pas de réponse du bureau de l'immigration de Montréal . Vous allez me dire que l'on va appeler le Télé-centre pour demander ce qui s'est passé mais ça ne sert à rien parce que je les ai appelés plusieurs fois.Vive l'attente de convocation pour aller prendre une nouvelle photo ! Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 SltJ'ai besoin de l'adresse et le numéro de telephone du bureau responsable de l'authentification des cartes résidents ... la Ou l'on va avoir droit à la bonne photo et la bonne face ...On m'as dit que c'est à BLVD Maisonneuve??Je confirme que quand l'ambassade m'a demandé d'envoyer mon passeport, elle m'a aussi demandé d'envoyer 2 photos, et le formulaire PPV.@+ J'espére que tu as envoyé les bonnes photos Citer
Messages recommandés