Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

encore une petite question concernant le paiement des frais du dossier pour la DCS.

C'est un ami qui va me faire un cheque a partir de la France, le cheque sera bien sur en son nom a lui, je vais aussi lui donner mon dossier pour qu'il l'envoie de France! Comment doit il faire? Est ce qu'il doit mettre le cheque dans l'enveloppe avec le reste du dossier et tout envoyer en meme temps ou doit il d'abord envoyer le cheque et ensuite le dossier apres que l'argent soit encaissé? comment ca se passe? est ce un probleme que mon nom ne figure pas sur le cheque?

Merci d'avance pour vos reponses!

Bon Courage

Nina

Posté(e)

nina fait gaffe attention que ton ami vas payé dans une banque autre que canadien, sinon tu vas tombé sur le meme coup que le mien , moi j'ai payé a cause de sa deux fois et un retard bien sur de 8 mois a peux pret ; alors qu'il demande bien, et bonne chance

Posté(e)

Salut Inconnu,

Merci pour ta reponse mais franchement j'ai pas bien compris se que tu veux dire!!!

Mon ami est francais, sa banque est francaise aussi, il va me faire un cheque et l'envoyer avec mon dossier.

Sa banque n'est pas canadienne.

tu peux m'expliquer se que tu veux dire exactement et me dire s'il doit envoyer le cheque avec le dossier dans la meme enveloppe en meme temps.

Merci beaucoup

Nina

• Habitués
Posté(e)

Nina

Vérifie mais il me semble que le chèque doit être en dollars canadiens et ca doit âtre un chèque de banque. Donc il faut que ton ami demande à sa banque un chèque en dollars canadien. Il ne faut qu'il t'en fasse un de son chéquier à lui. Il sera refusé par la Délégation du Québec.

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Nina

Vérifie mais il me semble que le chèque doit être en dollars canadiens et ca doit âtre un chèque de banque. Donc il faut que ton ami demande à sa banque un chèque en dollars canadien. Il ne faut qu'il t'en fasse un de son chéquier à lui. Il sera refusé par la Délégation du Québec.

Margaux

Bonjour nina,

Il n'y a pas de probleme à ce que le chèque soit au nom de ton ami.Le plus important est que le chèque soit émis en dollars canadiens,à l'ordre de la délégation du québec et payable dans une banque du canada.Donc,ton ami doit d'abord se renseigner au niveau de sa banque pour savoir si ces 3 conditions seront satisfaites.Pour finir,le chèque doit effectivement être joint au dossier, agraffé sur le formulaire.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Hombre désolé de te contredire mais cela DOIT être un chèque de banque quand tu déposes ton dossier à la déléguation en France.

Voici un extrait de leur site :

Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

Donc pas de chèque personnel

Margaux

Posté(e)

C'est bon!

J'ai mes reponses grace a vous :D

Merci Beacoup

Nina

• 4 weeks later...
Posté(e)

Hombre désolé de te contredire mais cela DOIT être un chèque de banque quand tu déposes ton dossier à la déléguation en France.

Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

Margaux

svp j'ai besoin d'un detail, ce "cheque de banque" ou "cheque international" en dollars canadiens, il peut etre fait au niveau de quel banque?

merci

• Habitués
Posté(e)

Margaux

svp j'ai besoin d'un detail, ce "cheque de banque" ou "cheque international" en dollars canadiens, il peut etre fait au niveau de quel banque?

merci

personnellement je l'ai fait d'une banque en norvege , j'entends par la que tu peux le faire de n'importe quel banque de la planete pouvu qu'il soit encaisser par une banque canadienne . cette operation je n'ai pas pu la faire en Algerie , j'ignore que c'est toujours le cas actuellement.

Margaux

merci

personnellement je l'ai fait dans une banque en norvege , j'entends par la que tu peux le faire de n'importe quel banque de la planete pouvu qu'il soit encaisser par une banque canadienne . cette operation je n'ai pas pu la faire en Algerie , j'ignore si c'est toujours le cas actuellement.

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde,

Concernant les frais relatifs à la DCS, un mandat international aussi est valable.

J'avais éffectué mon payement par un mandat de la postefrançaise "la poste", c'etait un ami à moi qui l'a fait et c'est son nom qui figurait sur le récépissé.j'avais joint ce dernier avec le dossier et ça marche!

Bonne chance :)