Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste de joindre se forum. J'ai toujours parcouru les forum anglais mais je ne trouvais pas de gens du bled ou du magreb.

J'etais selectionne pour le DV2007. mon numero est AF28xxx.

J'aimerais bien entrer en contact avec des tunisien qui sont inscrit pour le DV2007 ou ceux qui on eu la chance de passer leur entrevue a l'ambassade.

Le forum est un milieu tres utile pour echanger les informations et les idees.

Courage tout le monde et bonne chance.

TounsiFiAmerica

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu parmi nous au forum

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à nous tous

Merci Irimi,

Bonne chance pour ton processus. C'est quoi ton numero de cas de form AF28xxx (c'est le mien)?

Est-ce que tu vois des Tunisien active sur ce forum?

Merci et encore bonne chance .

TounsiFiAmerica

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à nous tous

Merci Irimi,

Bonne chance pour ton processus. C'est quoi ton numero de cas de form AF28xxx (c'est le mien)?

Est-ce que tu vois des Tunisien active sur ce forum?

Merci et encore bonne chance .

TounsiFiAmerica

Bienvenue même si je suis surtout interessé par le Quebec :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Malik parmi nous, je sais que tu es très actif sur le forum du Québec

Salam malik11, ça fait bien longtemps qu'on s'est pas echangé d'email

j'espère que tu vas bien, alors comment a été ton installation au Quebec ?

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci a tous pour les bienvenues. Ou sont les tunisiens selectiones pour le DV2007?

A la prochaine

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci a tous pour les bienvenues. Ou sont les tunisiens selectiones pour le DV2007?

A la prochaine

malheureusement il y en a pas beaucoup :(

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A la prochaine

malheureusement il y en a pas beaucoup :(

Merci malik11 pour la reponse.

Je te souhaite bonne chance pour ton processus de l'immigration au Canada.

Je suis un peut surpris que les Tunisiens selectionnes au DV2007 sont rares :o

Salut et A+

• Habitués
Posté(e)

Merci malik11 pour la reponse.

Je te souhaite bonne chance pour ton processus de l'immigration au Canada.

Je suis un peut surpris que les Tunisiens selectionnes au DV2007 sont rares :o

Salut et A+

Mais n'oublis pas que le nombre de "places" dans la lotterie pour la Tunisie n'est pas elevé ..

je crois entre 130 ou 135 !!!

en tout la majorité de ceux que je connais font les deux procédures : Canada et USA

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié de te dire que c'est pas le seul endroit où il y a des Tunisiens, même si nous sommes pas nombreux :(

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié de te dire que c'est pas le seul endroit où il y a des Tunisiens, même si nous sommes pas nombreux :(

Merci malik11,

On se tien companie dans ce forum. :D

En revoyant les messages pour le DV2006, j'ai remarque qu'il y'avait plus de Tunisiens "actives" sur le forum.

Ou on peut trouver d'autre Tunisiens?

J'aimerais bien pouvoir echanger les idees et le informations avec le gens qui vont passer a l'ambassade en Tunisie pour maximiser les chances de reussite.

Par exemple, est-ce qu'on doit avoir un "certificat militaire" meme si j'ai jamais passe le service militaire?

Courage et bonne chance tout le monde. ;)

Posté(e)

Merci malik11,

On se tien companie dans ce forum. :D

En revoyant les messages pour le DV2006, j'ai remarque qu'il y'avait plus de Tunisiens "actives" sur le forum.

J'aimerais bien pouvoir echanger les idees et le informations avec le gens qui vont passer a l'ambassade en Tunisie pour maximiser les chances de reussite.

Par exemple, est-ce qu'on doit avoir un "certificat militaire" meme si j'ai jamais passe le service militaire?

Courage et bonne chance tout le monde. ;)

salut TounsiFiAmerica

mon case number 2007AF30xxx

est ce tu connais des tunisiens qui ont passé un entretien a l'embassade ...

merci

• Habitués
Posté(e)

salut TounsiFiAmerica

merci

j'en connais quelques uns sur un autre site

et ils sont ici aussi :B)

• Habitués
Posté(e)

salut TounsiFiAmerica

merci

Salut tunisien_,

Personellement je ne connais pas des personnes qui ont passe un entretien a l'embassade. J'aimerais bien entrer en contact avec pour avoir plus d'information.

J'ai lu les comptes rendus de l'annee derniere et apparament la plus part d'eux ont eu une experience bien facile. J'ai essaye de contacter quelque uns mais sans succes.

Est-ce que tu as idee apropos du "certificat militaire" meme si pas de service militaire servi?

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut TOunssi

En tous CAs moi personelement jai passeé linterview la semaine derniere

En m'as dis D'attendre une enquete et on ne mas pas demande le service militaire

c'est Courant ici chez nous au maroc puisque je n'ai pas fait le service militaire

poue le service militaire dans la lettre est ce qu'ils on ecrit dans une page dans la

2eme lettre IF APPLICABLE Si c'etait le cas ou si tu n'as pas fait le service militaire

ce n'n'est pa la peine de l'a Faire ou bien chez vous en tunisie il yas une autre

procedure et on demande le certificat du service militaire tu vas la prendre de la caserne

la plus proche de chez vous

• Habitués
Posté(e)

Salut TOunssi

En tous CAs moi personelement jai passeé linterview la semaine derniere

En m'as dis D'attendre une enquete et on ne mas pas demande le service militaire

c'est Courant ici chez nous au maroc puisque je n'ai pas fait le service militaire

poue le service militaire dans la lettre est ce qu'ils on ecrit dans une page dans la

2eme lettre IF APPLICABLE Si c'etait le cas ou si tu n'as pas fait le service militaire

ce n'n'est pa la peine de l'a Faire ou bien chez vous en tunisie il yas une autre

procedure et on demande le certificat du service militaire tu vas la prendre de la caserne

la plus proche de chez vous

Salut saelm,

Merci pour l'info. Je suis tout a fait d'accord. Quand j'ai remplis les formulaire DS230, j'ai mis N/A a la question regardant le service militaire. Ce que j'ai compris des instructions c'est que le certificat militaire est necessaire uniquement si la personne a passe le service militaire.

Mais en lisant des messages de quelque Tunisien de DV2006 on dirait qu'on les a conseiller (origine du conseil inconnu :excl: ) de fournir un certificat militaire "surci" meme s'il n'ont pas passe le service.

Dans mon je n'ai jamais ete convoque au service et j'ai rien a fire avec les militaire. J'ai peur que si je leur demande un certificat je serais sous la lumiere et peut etre j'aurais des comptes a rondre a propos du service militaire :shok:

Courage tout le monde et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

SAlut Tounssi :lol:

Ne t'en fais pas t'as rien a perdre tu vas faire ton certificat militaire

que t'as pas passe le service militaire c'est Simple mon

amis personelement au maroc on nous le demande pas mais

en tunisie je ne sais pas parceque chaque pays as son propre

loi de consulat ca depend selon le consulat mais a mon avis tu le fais ;)

:D

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il te faut un minimum de 20 posts pour avoir la possibilité d'envoyer et recevoir des MP

comme , je pourrai te mettre en relation avec des Tunisiens qui ont fait les demarches :P

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il te faut un minimum de 20 posts pour avoir la possibilité d'envoyer et recevoir des MP

Pas 20, mais 30 ;)
  • Habitués
Posté(e)
Pas 20, mais 30 ;)

merci pour la precison :P

Sinon, demande à un moderateur de m'envoyer ton adresse email et je te metterai en contact avec d'autres Tunisiens ;)