Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous voila donc a Montreal depuis maintenant une semaine et un jour et tout va tres vite et plutot bien, on croise les doigts pour que ca dure...nous sommes arrives en PVT et avons notre CSQ. Des que le casier americain arrive, on lance le federal.

je voulais partager notre experience pour aider les nouveaux comme nous car j avais apprecié cette aide sur le forum.

Cote job, petit mari a commencé a travailler des le jeudi, on est arrivé le mardi soir. Il s etait inscrit a Emploi Quebec, merci le forum, et avait trouve plein d annonces interessantes pour des poste d ebeniste. Il avait contacte les employeurs de France et apres un entretien mercredi il a commencé a bosser et il est content.

Quant a moi je rechercher dans l enseignement ou l administratif et je me suis inscrite chez Durand et Pratt, merci aussi le forum, j ai envoye des cv a des ecoles et puis bien sur Emploi Quebec. Grace a ce site j ai passé un entretien, j' en passe un autre cet apres midi, j attends et on verra...je me suis donnée jusqu ' a novembre.

Coté appart, le gratuit Voir qui sort le jeudi matin est une mine d'or. Mais nos amis, chez qui on squatte, nous ont conseillé de regarder les panneaux A Louer dans les rues et on trouvé comme ca en quelques jours. Notre grand 4 et demi sur le plateau a 775 $ par mois, tout refait, propre, lumineux et spacieux et avec des proprios adorables, c est ce qu ' on voulait! Mais on en a vu des pourris...

Comme il est vide de chez vide, je magasine sur www.montreal.kijiji.ca, une autre mine pour les meubles, l electro... et la voiture! on prospecte, il y a du choix. Sinon www. lespac.com. Tour chez Ikea ce weekend pour le reste. Notre demenagement ( fringues, vaisselle, affaires perso..) arrive bientot, j espere, mais il nous faut des meubles. Et on amenage ce weekend.

Nous sommes alles a Jean Talon pour faire le marché, ca vaut le coup aussi! Et sinon courses a Metro et commerces sur Mont Royal, ou les prix sont vraiment interessants. Surtout le jambon a La Maison du Roti. A Londres le jambon etait super cher, je revis!

Nous sommes alles faire notre carte NAS des notre arrivée , ca a du prendre une demi heure et nous avons recu les cartes hier.

Rendez vous avec HSBC vendredi car chez Desjardins, les rdv sont loins et je ne les aime pas trop...

Pas de mobile pour le moment, meme si j etais accro, ici ca n'a pas l'air d etre aussi a la mode et je survis!

ET puis les gens sont d'une gentilesse incroyable! On a profité du weekend de 3 jours avec un temps splendide . On se sent bien pour le moment...fingers crossed, je ne veux pas m'emballer!!

On a fait aussi l'experience du tour du poteau avec nos amis qui sont devenus permanents, que de choses en une semaine!

Surement a bientot pour les Montrealais!! :B)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoignage super positif, on voit que tu profites déjà au maximum de la vie au coeur de Montréal. Ça fait de bien de lire des textes comme celui-ci. En tant que Québécois je suis ravi! :D

Posté(e)

Merci pour ton témoignage super positif, on voit que tu profites déjà au maximum de la vie au coeur de Montréal. Ça fait de bien de lire des textes comme celui-ci. En tant que Québécois je suis ravi! :D

toutes mes félicitations, je vois que vous etes déja bien installés...bonne continuation et bonne chance pr le fédéral!

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

• Habitués
Posté(e)

Super expérience et attitude... Bravo pour ces débuts en fafare et j'espère que cela continuera!

:)

• Habitués
Posté(e)

génial; 775$ un 4 1/2 sur le plateau, waouh.... ben félicitations...

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente pour vous que tout se passe bien, logement et boulot j'espère que tu trouvera rapidement.

Bonne continuation et bonne chance pour la suite.

Pourvu que ça dure !!!!

Donnez nous de vos nouvelles....

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce bilan, qui apporte toujours un peu d'eau à notre moulin.

Votre installation dans votre nouvelle vie a l'air de très bien se passer, donc continuez comme çà ! :)

A la prochaine ... pour faire le point dans ... trois mois !!! ;)

Zémida

Posté(e)

Très heureuse de lire une arrivée si... réussie et joviale ;)

Tout plein de bonheur pour la suite, bonne continuation, et j'espère qu'on pourra lire la suite de vos aventures dans quelques mois :)

• Habitués
Posté(e)
c'est super. vous avez une job toute suite et ça, c'est une rentrée d'argent immédiate! j'espère que ça continuera comme ça pour vous et que vous aurez vite votre visa! bonne chance pour la suite! :)
Posté(e)

Salut et felicitation pour le travail de ton mari.

moi j avais le mm chemin que vous

ma femme a trouve facilment un travail comme couturiere; mais moi non; car je ss enseignant des maths au maroc. mais j ai pas de formation pedagogique.

Question: est ce que je peux trouver un travail mm que j ai pas de formation pedagogique ; mais j ai 14 ans d experience au maroc comme prof des maths de secondaire+un doctorat en maths.

Merci votre est reponse est tres interessante pour moi.

• Habitués
Posté(e)

COMME je l'avais dit dans un precedent post , c'est le déluge des bonnes nouvelles en cet automne ! c'est hypergenialement genial tout ça pourvu que sa dure !! :angelus: