Aller au contenu

transporter son vélo en avion ?


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde,

tout est dans le titre,

bibi souhaiterait prendre son vélo avec lui au Canada, mais nous avons laissé tomber l'idée du transporteur, alors comment faire ? est ce que nous allons pouvoir prendre le vélo de bibi en avion ? qu'en pensez vous ? si c'est oui alors comment ça se passe et combien ça nous coûterait ??!

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ah, demande à Grizzli et Zelda, ils ont déjà vu çà !!! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zemida :D pour le conseil :

toc toc Grizzli, toc toc Zelda, j'ai besoin de votre aide !!!

les témoignages d'autres forumistes sont les bienvenus aussi : Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement pour la plupart des compagnies tu as le droit d'emmener un article de sport en tant qu'objet encombrant (même style que les poussettes bébés pardon les carosses, et les lits pliants) gratuitement.

Lorsque tu enregistres tes bagages il y a en général un autre tapis un peu plus loin qui accepte les plus gros volumes. Par contre pour les vélos je crois qu'ils doivent être dans un carton de transport, pédales démontées et guidon dans la longueur du cadre.

Et d'ailleurs Grizzli, si tu passes par là, j'aimerai bien savoir ou tu as trouvé tes cartons pour les vélos, ton déménageur peut être ?

PS: je me souviens trop de la photo avec les vélos sur le chariot... :D

Merci,

Yann

Modifié par Ylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, c'est ça! Comme le dit Ylo tu peux ammener ton vélo en pièce gratuite ( en tous cas chez Air transat, mais surement avec d'autres companie aussi )..Il passe effectivement sur un tapis à part .

Mon copain a enmener le sien comme ça..Il avait acheté une housse expres ( mais c'est assez cher ) et calé son vélo à l'interieur avec des cartons. Il est arrivé intact. Mais l' hôtesse nous a dit que souvent les gens prennent beaucoup moins de précautions, que les vélos sont parfois à peine emballés et je pense qu'il n'y a jamais trop de soucis.

Et il y a des sacs et des cartons gratuits disponibles dans les aéroports pour le transport des vélos.Je ne sais pas trop à quoi ils ressemblent mais je suppose qu'ils sont suffisants.

Voilà!

bonne promenade à vélo au Canada ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour la plupart des compagnies tu as le droit d'emmener un article de sport en tant qu'objet encombrant (même style que les poussettes bébés pardon les carosses, et les lits pliants) gratuitement.

Lorsque tu enregistres tes bagages il y a en général un autre tapis un peu plus loin qui accepte les plus gros volumes. Par contre pour les vélos je crois qu'ils doivent être dans un carton de transport, pédales démontées et guidon dans la longueur du cadre.

Et d'ailleurs Grizzli, si tu passes par là, j'aimerai bien savoir ou tu as trouvé tes cartons pour les vélos, ton déménageur peut être ?

PS: je me souviens trop de la photo avec les vélos sur le chariot... :D

Merci,

Yann

Bon pour transporter ses vélos par avions c'est faisable, mais il faut surtout de la bonne humeur ;-)

Effectivement il faut que les pédales soient démontés, que le guidon soit dans le sens du cadre mais en plus il faut que les pneus soient dégonflés. Prévoirs du scotch brun (le tape duck gris se décollent sur le carton) pour l'enregistrement car on peut te demander d'ouvrir TOUS tes cartons de vélos pour vérifier que les consignes sont bien respectées et qu'il n'y ai rien d'autre dans l'emballage.

Ensuite vous serez dirigés vers les bagages hors-gabarit pour déposer vos vélos.

Pourquoi la bonne humeur ?! Parce que les aéroports français ont été pensés par des mononeuronnes :blushing: Impossible de passer les portes vitrées avec les vélos sur le caddie. Et puis c'est incroyable le nombre de bornes ayant pour but de réduire le passage installés dans les aéroports. C'était dingue le nombre de fois où l'on a du embarquer et débarquer nos vélos du caddie. Mais ça a valu la peine.

Arrivé à Montréal, aucun soucis ! Non seulement y a de l'espace en masse partout pour passer, mais en plus nous avons eu l'aide d'une douanière pour sortir du terminal :D

Pour les cartons, nous sommes allés en demander à DECATHLON, on s'y ai pris qq semaines avant de partir et le chef de rayon nous les a offerts avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zelda :)

bon nos Decathlon par ici ne se font pas livrer les vélos d'enfant en carton, mais après 3 coups de fil un gars sympa d'un Toys R Us va m'en mettre de côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- air transat propose le voyage d'un vélo gratuitement ainsi que tout article de sport (c'est comme cela que j'ai rempli mon carton de rollers avec des livres :D ) et ccela en plus de ta franchise bagage

- par contre avec air canada le vélo (ou tout article de sport) compte dans la franchise bagage, c'est à dire qu'il prend la place d'un bagage (on a droit à 2) !!! j,ai ramené des crosses de hockey pour mes cousins et ces articles de sport ont pris la place d'un de mes 2 bagages possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mille fois les amis :D pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant :)

c'est bibi :wub: qui va être super content, c'est un mordu du vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de faire faire un :

- Bale-Nice (easyjet)

- Nice-Paris Orly -(easyjet) > Paris CDG-Montréal (Zoom airlines)

à mon vélo.

L'aéroport de Bâle vendait des cartons pour les vélos au prix de 13euros.

J'ai par contre du me débarrasser du carton car il était trop encombrant pour le rentrer dans la voiture qui venait nous chercher.

A Nice, pas de cartons vendus mais un simple sac plastique pour emballer le vélo.

On a fait le transfert d'aéroport par les navettes Air France. Pas de surcout pour le vélo. Mais il s'est retrouvé sous une valise en arrivant à CDG :(

Easyjet facturait 15euros par vol pour le vélo.

Sur Zoom Airlines, on a le droit à un équipement de sport gratuit (sauf les planches de surf $$).

Au final, le vélo est à peu près en bon état sauf la peinture qui a souffert. Contrairement à ce qu'on pourrait penser le carton ne protège guère plus des coups. Je recommenderais de mettre des manchons en mousse sur le cadre (rayon plomberie - isolation). Il faut vraiment bien revisser les pédales car j'en ai une qui s'est dévissé pendant le vol.

Au final, je suis bien content car je ne pouvais pas me repayer un vélo. On verra s'il y a d'autres dégats (roues voilées ?) à la révision.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c est tres simple pour transporter ton velo en avion

tu le passe comme un bagage normal, ils te demande de la mettre dans un carton generalement, mais ils le prennent quand meme sans. par contre il faut tourner le guidon et enlever les pedales, rien de bien complique quoi.

pour le tarif ca depend des compagnies, avec air transat et corsair c est gratuit, pour les autres je ne sais pas. mais suffit de te renseigner avant.

voila

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement