Habitués semago Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 On trouve du gros sel non ?? sinon je mets 10kg de sel de guerande dans le contenaire.. rigole pas, j'avais pris 5 kg avec moi ben...j'ch'ui bien contente parce kici c pas le même! et franchement, il est pas top top le gros sel de guérande qu'on trouve icitte... enfin bon, j'dis çà, hein... Citer
joséphine Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Originaires de Normandie mais vécus en Bretagne : Saint Brieuc........Moi, ce qui me manque c'est ma galette saucisse que j'allais chercher au marché :elendil: et ma galette trempée dans du lait ribot, et mon beurre au sel de Guérande...Bon, j'arrête là.... ça me donne trop envie.......Y'a pas de beurre salé à bas??? Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Originaires de Normandie mais vécus en Bretagne : Saint Brieuc........Moi, ce qui me manque c'est ma galette saucisse que j'allais chercher au marché :elendil: et ma galette trempée dans du lait ribot, et mon beurre au sel de Guérande...Bon, j'arrête là.... ça me donne trop envie.......Y'a pas de beurre salé à bas???il y a du beurre demi sel mais pas encore trouvé au sel de guérande...une adresse? je suis preneuse Citer
joséphine Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Originaires de Normandie mais vécus en Bretagne : Saint Brieuc........Moi, ce qui me manque c'est ma galette saucisse que j'allais chercher au marché :elendil: et ma galette trempée dans du lait ribot, et mon beurre au sel de Guérande...Bon, j'arrête là.... ça me donne trop envie.......Y'a pas de beurre salé à bas???il y a du beurre demi sel mais pas encore trouvé au sel de guérande...une adresse? je suis preneuse J'ai un peu peur de ne pas trouver des produits comme du beurre salé ou de la farine. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 On trouve du gros sel non ?? sinon je mets 10kg de sel de guerande dans le contenaire.. Si si, tu trouveras tout ça. J'en trouve à Québec dans certaines boutiques comme Aliments Santé Laurier ou alors dans les épiceries fines comme J.A. Moisan (pour le sel de Guérande), et du gros sel de base, on en trouve dans les supermarchés. On trouve du gros sel non ?? sinon je mets 10kg de sel de guerande dans le contenaire.. rigole pas, j'avais pris 5 kg avec moi ben...j'ch'ui bien contente parce kici c pas le même! et franchement, il est pas top top le gros sel de guérande qu'on trouve icitte... enfin bon, j'dis çà, hein... Pour le gros sel je sais pas, mais pour le sel de Guérande tout court, ou la fleur de sel, c'est la même chose ici ou là-bas, ou du moins mon palais de Québécoise ne fait pas la différence entre celui que j'ai rapporté de là-bas et celui que je trouve ici... Pis sinon, pas de notre faute s'ils exportent la cochonnerie Citer
joséphine Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 On trouve du gros sel non ?? sinon je mets 10kg de sel de guerande dans le contenaire.. Si si, tu trouveras tout ça. J'en trouve à Québec dans certaines boutiques comme Aliments Santé Laurier ou alors dans les épiceries fines comme J.A. Moisan (pour le sel de Guérande), et du gros sel de base, on en trouve dans les supermarchés. On trouve du gros sel non ?? sinon je mets 10kg de sel de guerande dans le contenaire.. rigole pas, j'avais pris 5 kg avec moi ben...j'ch'ui bien contente parce kici c pas le même! et franchement, il est pas top top le gros sel de guérande qu'on trouve icitte... enfin bon, j'dis çà, hein... Pour le gros sel je sais pas, mais pour le sel de Guérande tout court, ou la fleur de sel, c'est la même chose ici ou là-bas, ou du moins mon palais de Québécoise ne fait pas la différence entre celui que j'ai rapporté de là-bas et celui que je trouve ici... Pis sinon, pas de notre faute s'ils exportent la cochonnerie Tu es originaire de quel coin? Citer
Habitués may_line Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 J'ai un peu peur de ne pas trouver des produits comme du beurre salé ou de la farine.Non, en effet, tu ne trouveras ni l'un ni l'autre dans les commerces.... Tu devras aller traire une vache, retirer la crème, la battre et ajouter ton sel...Pareil pour la farine.... il va falloir investir dans un moulin à blé.... Mais non, je te niaise!!!!! Tu sais, le Canada, et même la Québec sont des pays "civilisés".... on trouve de tout (ou presque) quand on cherche un peu... alors pour ce qui est des produits de première nécessité, t'auras aucun problème!!! Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 J'ai un peu peur de ne pas trouver des produits comme du beurre salé ou de la farine.Non, en effet, tu ne trouveras ni l'un ni l'autre dans les commerces.... Tu devras aller traire une vache, retirer la crème, la battre et ajouter ton sel...Pareil pour la farine.... il va falloir investir dans un moulin à blé.... Mais non, je te niaise!!!!! Tu sais, le Canada, et même la Québec sont des pays "civilisés".... on trouve de tout (ou presque) quand on cherche un peu... alors pour ce qui est des produits de première nécessité, t'auras aucun problème!!! Ah ??? nan y'a pas de Flamby Ok Citer
Habitués may_line Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 J'ai un peu peur de ne pas trouver des produits comme du beurre salé ou de la farine.Non, en effet, tu ne trouveras ni l'un ni l'autre dans les commerces.... Tu devras aller traire une vache, retirer la crème, la battre et ajouter ton sel...Pareil pour la farine.... il va falloir investir dans un moulin à blé.... Mais non, je te niaise!!!!! Tu sais, le Canada, et même la Québec sont des pays "civilisés".... on trouve de tout (ou presque) quand on cherche un peu... alors pour ce qui est des produits de première nécessité, t'auras aucun problème!!! Ah ??? nan y'a pas de Flamby Ok Heu.... t'as bien lu ma réponse??? J'ai dis "ou presque"!!! Parce que y'a pas de Danette non plus!!! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 (modifié) Tu es originaire de quel coin?Moi je suis originaire de Québec, mais j'ai bien quelques ancêtres bretons Sinon j'ai été vadrouiller un peu dans votre coin, dont Guérande justement. Modifié 13 octobre 2006 par Demetan Citer
Habitués tartan Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Attention je parle du sel Guerande du vrai pas du chimique ou du sel lde saline terrierre non (vendu en grande surface)!!! Celui qui la mer a été mise a 'abris dans des marais puis recolté par le paludier. je crois que je vais prendre 10 Kilo pour etre sur Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Heu.... t'as bien lu ma réponse??? J'ai dis "ou presque"!!! Parce que y'a pas de Danette non plus!!! Ouais je sais je fais expres parce que ca fait un an que je veux manger un Flamby Citer
Habitués Demetan Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Attention je parle du sel Guerande du vrai pas du chimique ou du sel lde saline terrierre non (vendu en grande surface)!!! Celui qui la mer a été mise a 'abris dans des marais puis recolté par le paludier. je crois que je vais prendre 10 Kilo pour etre sur Oui oui c'est de celui-là dont je parle (j'ai d'ailleurs visité les marais salants), et on en trouve ici dans certaines épiceries fines. Citer
Habitués tartan Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Attention je parle du sel Guerande du vrai pas du chimique ou du sel lde saline terrierre non (vendu en grande surface)!!! Celui qui la mer a été mise a 'abris dans des marais puis recolté par le paludier. je crois que je vais prendre 10 Kilo pour etre sur Oui oui c'est de celui-là dont je parle (j'ai d'ailleurs visité les marais salants), et on en trouve ici dans certaines épiceries fines.MIAM... mais de beurre point Citer
Habitués Célinedu22 Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Ah mon beurre salé...Mais encore meilleur : le CARAMEL au beurre salé de Guérande...et là : crêpe au beurre salé, avec une boule de glace à la vanille...Arrêtez SVP ... je bave tellement que mon clavier flotte sur le dessus de mon bureau :dodotime: :dodotime: :dodotime: KremDésolée Krem, d'autant plus que ce soir c'étaient des moules marinières au menu à la maison... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Désolée Krem, d'autant plus que ce soir c'étaient des moules marinières au menu à la maison... Ca ca va j'en ai mangé des pas pire ici Citer
Habitués Célinedu22 Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 N'empêche, faut voir où ça nous mène de rechercher une adresse d'association de Bretons à Montréal !!! lol, on parle que de nourriture et de sel ! Citer
Habitués semago Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 N'empêche, faut voir où ça nous mène de rechercher une adresse d'association de Bretons à Montréal !!! lol, on parle que de nourriture et de sel ! Mouais... et dire que je sais pas faire le kouign amann... Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 N'empêche, faut voir où ça nous mène de rechercher une adresse d'association de Bretons à Montréal !!! lol, on parle que de nourriture et de sel ! Mouais... et dire que je sais pas faire le kouign amann... le mot qui faut surtout pas prononcer devant moi deja je vis un suplice depuis qu'un gang de filles qui devit sur le forum a mis une photo d'une crepes ecoeeuranteeeeeeeeeeeeee alors la je reve de kouign amann et de galettes saucisses avec une bonne bolée de cid.... pendant un festou noz spécial dediacace aux breizhou du forum et ma mere patrie du 22a+ps je viens d avoir aussi un flash de galette st michel re ps un bon ti fest noz çà serait pas de refuss...... Citer
Habitués semago Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 ben...y sont où les bretons qui savent faire un kouign amann??? j'échange contre une douzaine de crèpes bien de chez nous... Alors??? Citer
Messages recommandés