dersal Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Voila. ca fait beaucoup de temps que j'ai quitte ce forum , sur lequel j'ai passe plus de 4 ans a lire et relire tous les messages. je dis 4 ans parce que c'est la periode qu'a dure ma procedure.j'ai eu mon visa, et 15 jours avant mon depart, j'ai decide de tout abandonner. apres ,des circonstances m'ont amene dans un autre pays.mon visa a expire en mars 2005. je voudrais cher amis savoir est ce que je pourrais maintenant apres 7 mois de l'expiration de mon visa, recuperer les quelques frais remboursables que j'ai engage pour le visa. pourrai je les recuperer a partir de l'ambassade du canada dans le pays ou je suis maintenant? merci de vos reponses. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Je ne pense pas que tu puisses récupérer tout ou une partie des frais de visa, malheureusement. Citer
Habitués nils Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Voila. ca fait beaucoup de temps que j'ai quitte ce forum , sur lequel j'ai passe plus de 4 ans a lire et relire tous les messages. je dis 4 ans parce que c'est la periode qu'a dure ma procedure.j'ai eu mon visa, et 15 jours avant mon depart, j'ai decide de tout abandonner. apres ,des circonstances m'ont amene dans un autre pays.mon visa a expire en mars 2005. je voudrais cher amis savoir est ce que je pourrais maintenant apres 7 mois de l'expiration de mon visa, recuperer les quelques frais remboursables que j'ai engage pour le visa. pourrai je les recuperer a partir de l'ambassade du canada dans le pays ou je suis maintenant? merci de vos reponses.Slt,Tous les frais engagés dans ta procédure et ton visa sont, malheureusement (sauf erreur de ma part), définitivement perdus.C'est, si ma mémoire est bonne, indiqué dès le point de départ de la procédure.Bon courage,Nils Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Malheureusement, les frais ne sont pas remboursables .Régis Citer
dersal Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 excusez moi.mon visa a expire en mars 2006. n'est il pas dit dans la procedure qu' une partie des frais est remboursable , et l'autre non?les 975 dollars pour moi et ma femme ne sont pas en principe remboursables? merci pour vos reponses. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Les frais relatifs au droit de résidence permanente ne sont remboursables qu'en cas de refus du visa de RP par l'ambassade. Lorsque le visa est apposé sur le passeport, il est normalement trop tard. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Confirmation ici :http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asphttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-paiement.html Citer
Messages recommandés