Habitués fleur_delys15 Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour a tous,j aimerais ouvrir mes horizons sur la musique. J aimerais avoir vos suggestions sur de la musique qui bouge et qui est tout de meme assez facile a trouver a Montréal. J aime bien la musique arabe et j adore Ya Rayah de Rachid Taha, Back to mundian ke (si je ne me trompe pas) de Mc Punjabi ou quelque chose comme ca pardonnez mes fautes j y vais a l oreille :blushing: . Si vous avez d autres idées a me suggérer, j aime bien ce qui bouge. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Tous les goûts sont dans la nature et voici les miens Pepe Kale (musique africaine, tous ses albums sont excellents)Pour Rachid Taha, je t'avoue que je préfère l'album Tékitoi sinon pour les grands classiques algériens, sont album Diwan est excellentZaïko et l'album Langa LangaLagbaja et l'album We before meEt pour swinger au max: Orchestre National de Barbès...Voici pour mes choix du continent africain... sinon la musique latinos de l'amérique du Sud est excellente pour swinger à 2 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 J'aime bien la musique brésilienne, je possède quelques compilations. Bebel Gilberto a modernisé le son de la bossa nova, c'est électronique-ambiant.Bïa, chanteuse montréalaise qui chante en plusieurs langues (sa langue maternelle est le Portugais brésilien).Radio Tarifa, pour la musique mozarabe.Jeszcze Raz / Paul Kunigis pour la musique métissée d'Europe de l'est, bordélique à souhait et avec accent montréalais. Avec une légère touche de klezmer et un humour décapant. Ouf! Citer
Habitués Diego Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Je suis un fan inconditionnel de Manu Chao, artiste accompli franco-espagnol. Son meilleur album pour faire la fête est Radio Bemba (live).Musiciens provenant de France, de l'Espagne, du Vénézuela, du Maroc, de la Gambie et de l'Italie. Le Québécois Dédé Traké -grand ami de Manu- aurait dû prendre part à ce groupe et représenter le Québec. Mais il a eu quelques soucis toxicomaniques à ce moment précis. Manu Chao - Radio Bemba Sound System (live) Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Si tu es sur Montréal, je ne saurai trop de conseiller d'aller faire un tour dans les festivals.- Festival des Nuits D'Afrique- Festival du Monde Arabe - Festival Les Fêtes Créoles Internationales de Montréal - Festival International de Meringue et de la musique latine- Les tam-tam de Montréal ... Ce qu'il y a de génial dans cette ville, c'est qu'il y a beaucoup d'occasions d'ouvrir ses horizons musicaux comme tu dis. Je ne parle ici que de quelques festivals, loin d'$etre exhaustive et c'est sans compter les nombreux shows qui sont programmés dans les salles. Tu trouveras toutes les infos dans le Voir et certainement de quoi faire des découvertes interessantes. La réelle volonté de diversité culturelle est à mes yeux un point fort de la ville de Montréal. Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Oups j'avais pas vu que tu étais canadienne. :blushing: Tu dois déjà connaître mais alors je suis un peu étonnée que tu demandes ça sur le forum.Ca n'empêche pas qu'il peut y avoir de bonnes idées après la solution la + efficace pour satisfaire ta curiosité ça reste d'aller faire une virée pour fouiller dans les bacs d'Archambault ou HMV Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Oui tu as raison je connais de nom ces évenements. Mais comme ce n est plus vraiment la saison, j ai demandé l avis des gens du forum a savoir s ils connaissaient des groupes ou musiciens particuliers.Merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés