Aller au contenu

Questions pour constituer le dossier provincial (Québec)

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila, j'ai plein de questions concernant la preparation de ma demande d'immigration au Quebec et j'ai besoin d'aide!!!

1- Concernant mes comptes bancaires (dinars et devises), ils sont en ce moment pleins mais il y a a peine une semaine ils etaient vides puisque mon père est en train de transférer mon argent de mes comptes au sien, il en a besoin pour demander un prêt pour acheter une maison, donc il gonfle son compte a lui avec son argent et le mien surtout :angry: , la il a retransferé mon argent sur mes comptes. le probleme c'est qu'apres il risque de retransferer mon argent sur son compte a lui une deuxieme fois pour obtenir le pret (il ne l'a tjrs pas eu :( ) donc mon compte (dinars surtout) va se revider :desole: . j'ai peur que les gens qui vont etudier mon dossier trouvent ca louche que mon compte se remplisse et se vide aussi vite mais j'ai pas trop le choix! je compte joindre aux copies (c'est des copies???) des relevés de comptes une lettre pour expliquer tt ca. Le plus important c'est que j'ai de l'argent mais il est en movement entre mon compte et celui de mon pere, je vais aussi joindre mes dernieres fiches de payes (depuis Janvier 2006) comme preuve que j'ai de l'argent.

2- j'ai aussi mis mes diplomes du BEF (college), BAC et ma licence + les relevés de notes de la fac, pas la peine de mettre les bulletins du lycee et du college, ca va faire beacoup a traduire :( .

3- ils demandent aussi de decrire les taches sur les attenstations de travails. La ou je travaille, ils ne font pas ca, du coup j'ai imprimé separement le descriptif de mes taches et je les ai aussi bien detaillé sur mon CV. Comme j'ai occupé plusieurs poste au sein de la meme compagnie, les Ressources Humaines n'ont pu me faire que des attestations de travails anti datées et non pas des certificats de travails, du coup ils n'ont pas precisé la periode durant la quelle j'ai occupé ces postes sur les attentations de travails puisque je suis toujours employée dans cette compagnie mais j'ai bien precisé les dates sur mon CV. Ca ira?

4- Dernière question, comment obtenir un cheque international pour régler les frais? Cest un ami qui va me faire le cheque de France et menvoyer mon dossier de la bas, il cest adressé a une boutique de change a Paris mais et il n'y avait rien, comment il doit faire ?

voila, je crois que c tt pour l'instant :P:) et c deja beaucoup :D !

Merci, Merci, Merci!!! et bon courage.

Nina

Posté(e)

Toujours pas de reponses :(

j'ai besoin de votre aide

Merci!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Par rapport à ta première preoccupation je te dirai que ce qui importe c'est ce que tu as sur ton compte(solde) au moment où tu soumets ta demande et qui doit pouvoir les charges liées à ton projet. Tu dois pouvoir aussi à la rigueur prouvé d'où tu tiens cet argent.

Pour ta 2ième preoccuption, je pense que sauf les copies des diplomes et relevés de notes des diplomes sont important.

Moi aussi j'ai occupé plusieurs responsabilités dans mon entreprise. Sur mon Attestation de service on a marqué le poste que j'occupais pendant que je faisais la demande et le nombre d'années que j'ai passé au total dans l'entreprise.

Pour le chèque, essaye de voir dans ton pays , la banque qui a une correspondance au Canada, tu pourras y ouvrir un compte et demander un chèque de banque ou passer par quelqu'un qui y aurait un compte pour obtenir un chèque de banque tiré une banque Canadienne.

Bon courage

Posté(e)

Merci Marcos pour tes reponses!

Nina