Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salam

Cher tamo , on se connais pas bien , mais quand meme j'ai pensé a toi , comment ?

un ami a moi qui va passer son entretien la semaine prochaine inchallah , en esperant la réussite pour lui et pour tout le monde , bref mon ami a vu le cas d'une personne qui vient de l'allemagne pour passer son entretien de DV au consulat , et ce Monsieur a oublier d'amener la fiche du Police de son pays de residence " Allemagne" , alors son dossier a été rejeté ,il faut obligatoirement l'amener avec celle de notre pays d'origine , j'espere pour toi et pour tout le monde dans ce forum bcp de chance et de réussite .je vous dit pas de faire la traduction

Nb : on est pas obliger de faire des vaccins ici au maroc avant d'aller chez le medecin, c'est le medecin qui ordonne qlq piqures a faire au moment de l'analyse

Modifié par Marien
  • Habitués
Posté(e)

Salam

Cher tamo , on se connais pas bien , mais quand meme j'ai pensé a toi , comment ?

un ami a moi qui va passer son entretien la semaine prochaine inchallah , en esperant la réussite pour lui et pour tout le monde , bref mon ami a vu le cas d'une personne qui vient de l'allemagne pour passer son entretien de DV au consulat , et ce Monsieur a oublier d'amener la fiche du Police de son pays de residence " Allemagne" , alors son dossier a été rejeté "allah ye7efedena " ,il faut obligatoirement l'amener avec celle de notre pays d'origine , j'espere pour toi et pour tout le monde dans ce forum bcp de chance et de réussite .je vous dit pas de faire la traduction

Nb : on est pas obliger de faire des vaccins ici au maroc avant d'aller chez le medecin, c'est le medecin qui ordonne qlq piqures a faire au moment de l'analyse

Bonjour mon frere gualant,

Merci de penser a moi. C'a me fait vraiment plaisir que j'ai plusiers freres sur le forum.

Quand au cas dont il est question ici. Le Mr a du faire une grosse erreur. car dans le premier paquet ils disent que si tu as residers dans un pays autre il y'a moins de 6 mois tu dois avoir ton casier d'extrait judiciare pour le pays ou tu etais il y'a moins de 6 mois (Dans le cas du monsieur l'allemagne) et celui du pays dans le quel tu resides actuellement. Donc il devait avoir 2 casiers d'extrait judiciare.

Moi la papier qui me derange un peu c'est le certificat de position militaire. Je ne sais pas ou on prendra ca ici en allemangne, peu etre a l'embassade du cameroun car je ne pense pas que les services allemands peuvent nous donner ce papier dans la mesure ou le service militaire camerounais ne les concernent pas et ils ne sont pas capable de verifier si queulqu'un a fait ce service militaire ou pas.

Donc ici je dois meme appeller l'ambasade au besoin pour m'informer.

Plustard quand j'aurai plus d'informations a propos je communiquerai les informations recues.

Merci une fois de plus galant pour l'information.

Porte toi bien

A+

Tamo

• Habitués
Posté(e)

Salut la famille ,

Je suis partir plutot que prevue pour les USA , je suis depuis trois jour installer

a Atlanta en Georgie .

Pour la position millitaire , ce n`est pas du tout obliger au cameroun .

Par precaution je te conseil de demander a un de tes frere du cameroun de te faire

un extrait de casier judicier car cela te sera important pendant ton entretien .

Bonne chance a tous ceux qui sont programmer pour l`entreien et a ceux qui sont en attente.

• Habitués
Posté(e)

Merci mon frere leonardo pour le conseil.

C'est que je ne perds rien avoir ces documents sur moi au cas ou ils le demanderaient lors de l'interview. Sur ce je suivrai ton conseil.

Et une fois de plus Merci.

Tamo

• Habitués
Posté(e)

Hey auf fait leo comment c'est passe ton vol ?

As tu voyage avec la camer? et quelle compagnie assurait la correspondance et a partir de quelle ville? C'a du etre un long voyage mon chere.

Porte toi bien et bon courage pour tes premiers mois

Tamo

• Habitués
Posté(e)

Salut la famille ,

Je suis partir plutot que prevue pour les USA , je suis depuis trois jour installer

a Atlanta en Georgie .

Pour la position millitaire , ce n`est pas du tout obliger au cameroun .

Par precaution je te conseil de demander a un de tes frere du cameroun de te faire

un extrait de casier judicier car cela te sera important pendant ton entretien .

Bonne chance a tous ceux qui sont programmer pour l`entreien et a ceux qui sont en attente.

salut leonardo

tres content que tu sois deja las bas; et surtout merçi de nous faire profiter de ton experience.

moi je suis au camer et je passe l'interview le mois prochain ( le 6 nov)

je voudrai avoir certaine infos consernant les medecin agrées au camer; est -il necessaire de faire au prealabre ses vaccins, consernant le traduction des doc ou as tu fais cette traduction, et les couts? quel sont les examens qu'on fait? s'il te plait merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Slt la famille ,

Consernant la visite medicale pour le cameroun voici la liste des medecin agrer par

l`ambassade US de Yaounde .

1) Dr Pierre SENDE

Polyclinique Sende ,

BP/ 4066 Yaounde

Tel / 9859471 ou 7249687

Fax / 2210250

Email / [email protected]

Situe / a Titi garage entre la MOBIL OMNISPORT et le LYCEE BILINGUE

2) Dr Walinjom F.T. MUNA

Cabinet Medical de la Cathedrale ,

BP/ 1725 Yaounde

Tel/ 2233453 ou 2308224 ou 7708224

Situe / Pres de la Pharmacie Camerounaise en face de la Cathedrale sur la meme rue que

la CAMER et la BICEC BANK

3) Dr Lucienne Mafo KAMANY KAMGUEU

Cabinet Medical International

BP/ 10019 Yaounde

Tel / 2239851 ou 2232219 ou 9642020

Situe / Pres de l`Immeuble JACO ( Immeuble ancien Fonader ) deuxieme niveau

porte 323 .

C`est situe a la rue qui mene au carefou Elig Essono .

Pour la traduction je les fait au Centre Linguistique PILOTE a Yaounde.

Pour les vaccin , c`est le jour de ta visite medicale que tu les fera

La visite coute 80.000 Fcfa et les vaccin 10000 Fcfa ( Pour les Adultte )

Et 60.000 Fcfa de visite puis 10.000 Fcfa de vaccin ( pour les enfants )

Moi je suis partir du cameroun avec AIR FRANCE .

BONNE CHANCE A NOUS TOUS .