Nina25 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Salut a tous,moi c'est Nina, je suis Algerienne.ceci est mon premier message concernant l'immigration au Quebec.je suis en train de constituer mon dossier et j'ai des questions!au sujet de la photo d'identité a attacher au formulaire DCS, quel est son format, passeport je suppose? le fond doit etre blanc? et combien il en faut? une seule?il faut aussi attacher une copie de la carte d'identité? Merci a tous!Nina Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Salut a tous,moi c'est Nina, je suis Algerienne.ceci est mon premier message concernant l'immigration au Quebec.je suis en train de constituer mon dossier et j'ai des questions!au sujet de la photo d'identité a attacher au formulaire DCS, quel est son format, passeport je suppose? le fond doit etre blanc? et combien il en faut? une seule?il faut aussi attacher une copie de la carte d'identité? Merci a tous!NinaPour la DCS, moi, j'ai attaché une photo de passeport normale, fond blanc, sans sourire et ça a passé sans problème.Mais, il ne faut pas oublier que les photos pour le dossier fédéral sont différentes, et que tu dois suivre les indications à la lettre... Citer
Habitués cyberoyster Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Bonsoirtu dis : - moi c'est Nina, je suis Algerienne.je dis : - enchanté nina.tu dis : - ceci est mon premier message concernant l'immigration au Quebec.je dis : - bienvenue à toi, ya un debut à tout.tu dis : - je suis en train de constituer mon dossier et j'ai des questions!je dis : - exellent et felicitation.tu dis : - au sujet de la photo d'identité a attacher au formulaire DCS, quel est son format, passeport je suppose?je dis : - oui il faut une seule (à moins que tu ais un conjoint et des enfants) photo didentité récente, format passeport (35 mm X 45 mm), avec fond clair et uni, prise de face, oreilles dégagées, tete bien droite et sans rictus (lol).tu dis : - il faut aussi attacher une copie de la carte d'identité? je dis : - pas du tout, j'espere que me mélange pas les pinceaux, si c'est le cas corrigez moi s'il vous plait.Pas de quoi et bonne chance pour la suite.PS : quelques liens à avoir sous la main, sait-on jamais.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.asphttp://206.162.174.213/dpi/help/fr/listePdf.jsp Citer
Nina25 Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Merci a vous 2 pour vos reposes!!!je suis contente de faire partie de ce forum!!!j'ai une autre question Je compte envoyer mon dossier a la fin du mois d'Octobre, je viens de remarquer que mon passeport allait expirer le 13 Avril 2007! Est ce un probleme? Le temps que mon dossier soit etudié il sera surement plus valable!je fais quoi?Merci encore!et bon courageNina Citer
Habitués Kiki Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour, pour les photos, n'hésite pas à le faire chez un photographe plutot qu'au photomaton, tu pairais certes plus cher, mais au moins tu te verras pas refuser ta photo. C'est les mêmes pour la DCS, pour les fédéraux et pour les nouveaux passeport. Pour ton passeport, fais la photocopie de l'actuel, et signale que tu es entrain de faire la demande d'un nouveau que tu apporteras lors de ton entretien. Ça ne devrait pas poser de problème. Citer
Nina25 Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Merci Kiki!et pour la photocopie de la carte d'identité a joindre au DCS? Il faut la mettre ou le passeport suffit?Nina Citer
Habitués milla Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 hellobienvenue ninapour tes photos t'inquiete pas car c'est vraiment pas compliquer c'est des photos d'identites ou passeport qui est la meme chose....pour ta photocopie de ta carte d'identite oui tu dois joindre la copie ainsi que celle de ton passeport mais rien envoyer comme pieces !!!bonne chance milla Citer
Nina25 Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) 9 octobre 2006 Merci Milla pour ta reponse!Dois je agrafer la photo au formulaire ?Puis je aussi agrafer les diplômes ensemble par exemple, et les attestations de travail ensemble aussi, etc. Ou il ne vaut mieux pas ?Merci,Nina Citer
Messages recommandés