Habitués Caribou Français Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 6h00 Levée (difficile :chechemeu: , d'habitude c'est 8h ), puis petit déjeuner bien remplis car on va marcher aujourd'hui (même si on va emprunter le métro)6h48 Départ de la maison direction la gare en voiture ( à 2-3min près on va commencer à chippoter sauf si vous préferer les chippos au merguez ) [bon je sais elle est vaseuse comme blague )7h35-40 Arrivée à la Gare, récupération des billetgs au guichet automatique7h59 Départ du TGV direction Paris | Arrivée à 9h04 (et oui on est parti avec 8 min de retard & on arrive avec seulement 4min, le conducteur à fait chauffer les patins )9h04 Je chope le métro NON le MéTRO pas la chope de Bière (ligne 13 puis la 1 et je descend à Francklin Roosevelt à 9h24. Et là je me met à jardiner Non pas mon potager. Je ne suis pas sortie du bon côté de la rue et j'ai râté l'Avenue Montaigne et je m'égare dans les petites rue & sur l'avenue George V.9h34 Ah je suis devant la Cathédrale Américaine de Paris , je regarde le plan, je me repère, ah faut que je redescende 1 poil.9h38 Je sors d'une rue, je regarde à gauche, tiens il y a 1 truc d'accroché qui me dit quelque chose , oh mais c'est l'ambassade . Je rentre je met mes affaires dans la machine à rayons X, puis je vais déposer mon passeport. La dame me donne 1 papier & me dit de revenir à 14h30.10h05 je sors, je regarde l'heure 4h30 à poireauter Donc je vais flâner le long des champs élysées direction le jardin des tuileries. puis je me trouve 1 petite chaise au soleil, en attendant.11h30 je me prend 1 casse croûte, 1 fois finis direction la Tour Eiffel, et oui ça fera la 2è fois que je la vois & fallait bien que je dise au revoir à la vielle dame.12h40 je quitte la vielle dame après avoir pris quelques photos avec mon portable (je parle du téléphone pas de l'ordinateur)13h30 arrivée devant l'ambassade, 1h à attendre avec 1 magasine achetée en passant.14h32 On entre, ah oui faut que je vous dise, je n'étais pas tout seul ! 1 petite de dizaine de paersonne.ATTENTION au moment de récupérer votre visa, ils vous demanderont d'éteindre vôtre téléphone portable & de le laisser à l'acceuilOn monte à l'étage, la personne nous remet le passeport avec le visa dessus (d'ailleur ils l'ont mis an plein milieu & non au début) ainsi qu'une feuille qui nous permettra de demander la carte de résidence permanente.ATTENTION Vous devez Ni la PLIER ; Ni la RATURER ou la REMPLIR Avant qu'1 Agent d'Immigration au Point d'Entrée au Canada Ne Vous Demande de le Faire !!! ça y est je l'ai 12ans que j'attend ce moment, 12ans que je joue à l'écureuil en mettant de côtéJe ne peux vous décrire l'état dans lequel je me trouvais, disons tout simplement que j'étais devenus & petit gaga ! Je ressors, chemin inverse, 15h15 Arrivée à la gare, entrain de rêver.16h25 Départ du Train18h48 Arrivée à la gare (10min de retard, il y avit du trafic ils ont dit!)19h30 Retour à la maison.Voilà il n'y a plus qu'à acheter les bagages, les préparers, Acheter les billets d'avion & de trainSemaine du 27 Novembre départ pour 1 Nouvelle Naissance Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Yessss que de temps passé, mais ça vaut le coup.... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Fascinant ton récit...... j'ai adoré !! Bons préparatifs et bienvenue de ce coté de la gande flaque bleue ! Citer
Habitués yochinette Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Félicitations et bons préparatifs !!! Citer
Azizos007 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 6h00 Levée (difficile :chechemeu: , d'habitude c'est 8h ), puis petit déjeuner bien remplis car on va marcher aujourd'hui (même si on va emprunter le métro)6h48 Départ de la maison direction la gare en voiture ( à 2-3min près on va commencer à chippoter sauf si vous préferer les chippos au merguez ) [bon je sais elle est vaseuse comme blague )7h35-40 Arrivée à la Gare, récupération des billetgs au guichet automatique7h59 Départ du TGV direction Paris | Arrivée à 9h04 (et oui on est parti avec 8 min de retard & on arrive avec seulement 4min, le conducteur à fait chauffer les patins )9h04 Je chope le métro NON le MéTRO pas la chope de Bière (ligne 13 puis la 1 et je descend à Francklin Roosevelt à 9h24. Et là je me met à jardiner Non pas mon potager. Je ne suis pas sortie du bon côté de la rue et j'ai râté l'Avenue Montaigne et je m'égare dans les petites rue & sur l'avenue George V.9h34 Ah je suis devant la Cathédrale Américaine de Paris , je regarde le plan, je me repère, ah faut que je redescende 1 poil.9h38 Je sors d'une rue, je regarde à gauche, tiens il y a 1 truc d'accroché qui me dit quelque chose , oh mais c'est l'ambassade . Je rentre je met mes affaires dans la machine à rayons X, puis je vais déposer mon passeport. La dame me donne 1 papier & me dit de revenir à 14h30.10h05 je sors, je regarde l'heure 4h30 à poireauter Donc je vais flâner le long des champs élysées direction le jardin des tuileries. puis je me trouve 1 petite chaise au soleil, en attendant.11h30 je me prend 1 casse croûte, 1 fois finis direction la Tour Eiffel, et oui ça fera la 2è fois que je la vois & fallait bien que je dise au revoir à la vielle dame.12h40 je quitte la vielle dame après avoir pris quelques photos avec mon portable (je parle du téléphone pas de l'ordinateur)13h30 arrivée devant l'ambassade, 1h à attendre avec 1 magasine achetée en passant.14h32 On entre, ah oui faut que je vous dise, je n'étais pas tout seul ! 1 petite de dizaine de paersonne.ATTENTION au moment de récupérer votre visa, ils vous demanderont d'éteindre vôtre téléphone portable & de le laisser à l'acceuilOn monte à l'étage, la personne nous remet le passeport avec le visa dessus (d'ailleur ils l'ont mis an plein milieu & non au début) ainsi qu'une feuille qui nous permettra de demander la carte de résidence permanente.ATTENTION Vous devez Ni la PLIER ; Ni la RATURER ou la REMPLIR Avant qu'1 Agent d'Immigration au Point d'Entrée au Canada Ne Vous Demande de le Faire !!! ça y est je l'ai 12ans que j'attend ce moment, 12ans que je joue à l'écureuil en mettant de côtéJe ne peux vous décrire l'état dans lequel je me trouvais, disons tout simplement que j'étais devenus & petit gaga ! Je ressors, chemin inverse, 15h15 Arrivée à la gare, entrain de rêver.16h25 Départ du Train18h48 Arrivée à la gare (10min de retard, il y avit du trafic ils ont dit!)19h30 Retour à la maison.Voilà il n'y a plus qu'à acheter les bagages, les préparers, Acheter les billets d'avion & de trainSemaine du 27 Novembre départ pour 1 Nouvelle NaissanceFélicitations, bon courage, beaucoup de chance. La vie est belle quand on la vit comme il faut. Tu vas être étonné par la beauté de ce pays. Bonne nouvelle vie, tu viens de renaître... Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Comment ça 12 ans que tu attends???!!! t'avais ces projets d'installation à la naissance alors!!! , bon je te souhaite bcp de succès ds ta nouvelle vie, tiens-nous au courant de tes préparatifs de départ, on veut tout savoir!!! , j'espère que je pourrai moi aussi vivre ce grd moment bientot! :chechemeu: Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Woooaaaoooh, j'amagine bien ce que tu peux ressentir après toutes ces années de rêve, mais je pense qu'il n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour l'exprimer, n'est-ce pas ? C'est joliment raconté comme expérience, avec une pointe d'humour en plus, çà doit rappeler plein de souvenirs à certains ...J'espère que tu ne t'es pas mis à embrasser tous les parisiens en sortant de l'ambassade, parce qu'en général, sont pas très "heureux" là-bas, z'auraient pas compris !!! Félicitations et bons préparatifs pour le départ ! Zémida Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Woooaaaoooh, j'amagine bien ce que tu peux ressentir après toutes ces années de rêve, mais je pense qu'il n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour l'exprimer, n'est-ce pas ? Il faudrait déja en trouver seulement 1 ou 2 qui puissent décrire le plus fidèlement possible & ça c'est pas gagné !C'est joliment raconté comme expérience, avec une pointe d'humour en plus, çà doit rappeler plein de souvenirs à certains ...Merci pour le compliment (dommage que le nombre d'émoticon soit limité, sniff).Bon il ne te reste plus qu'à "balancer" des noms maintenant !J'espère que tu ne t'es pas mis à embrasser tous les parisiens en sortant de l'ambassade, parce qu'en général, sont pas très "heureux" là-bas, z'auraient pas compris !!! Félicitations et bons préparatifs pour le départ ! Zémida Ah ça m'est passé par la tête , mais la seule personne que j'aurais pus embrassé est une demoiselle qui est elle venus aussi chercher son visa, mais elle partie avant moi .Comment ça 12 ans que tu attends???!!! t'avais ces projets d'installation à la naissance alors!!! , bon je te souhaite bcp de succès ds ta nouvelle vie, tiens-nous au courant de tes préparatifs de départ, on veut tout savoir!!! , j'espère que je pourrai moi aussi vivre ce grd moment bientot! :chechemeu: Non pas de la naissance mais depuis l'âge de 12ans soit la moitié de ma vie. C'est 1 photo d'un canadair qui a déclenché tout ça. Et depuis dès qu'il parle du québec/canada quelque part, j'arrête tout ce que je fais, et je reagarde/ lis/ écoute ce qu'il dise (ainsi j'ai enregistré le Thalassa du 29/09/2006 sur Vancouver. Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 [attachmentid=897]Etais-je le seul hier d'Immigrer.com à être aller chercher directement son visa à l'ambassade ?[attachmentid=896] Citer
angel92 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 [attachmentid=897]Etais-je le seul hier d'Immigrer.com à être aller chercher directement son visa à l'ambassade ?[attachmentid=896]Moi je suis allee chercher mon visa a l'ambassade de Paris le 27 septembre dernier sauf que moi j'ai fait le deplacement depuis Montreal, tout s'est passe comme tu l'as si bien decrit Me concernant quand je suis retournee a 14h30 j'ai rencontre beaucoup de gens qui n'etaient pas aussi contents que moi d'avoir le precieux sesame... Pour parler franchement je trouvais que les gens faisaient la gueule, peut etre le fait d'etre a Paris je ne sais pas En tous les cas il me semble avoir reconnue quelques personnes inscrites sur ce site...Bons preparatifs moi je suis deja revenue ! Citer
Messages recommandés