louna667 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour tout le monde,Mon copain et moi envisageons de partir aux usa pour un an minimum début 2008, cette expatriation me "stresse" un peu, j'ai bcp de questions auxquelles j'espère vous pourrez m'aider à répondre:-Pour le visa, à priori j'aurai un J2, d'après ce que j'ai pu lire il me sera possible, sous certaines conditions de travailler. Ou pourrais-je trouver des annonces?Je me destine à l'enseignement, en France, pourrais-je espérer avoir une expérience là-bas?-Mon niveau d'anglais n'est pas extraordinaire, avez-vous des tuyaux pour apprendre l'anglais une fois sur place (coûtant pas trop cher voire étant gratuit)?groupes de personnes?cours?-Pour la sécu comment cela se passe-t'il?Et aussi la pilule contraceptive?trouverais-je la même qu'en France?devrais-je me la faire prescrire là-bas ou pourrais-je l'acheter directement?-Que faut-il faire avant de partir?impôts?sécu?caf?Si vous voyez d'autres renseignements utiles n'hésitez pas à me les communiquer, merci d'avance! :chouette: Citer
Habitués bimo Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 mon conseille a moi est de te dire de n'oublier pasde t'inscrire au dv2008 si tu veux vraiment t'installer auxs tates sans probleme.bon couragebonne chance à nous Citer
sophy2 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Salut Louna, Je te conseille d'aller sur le site du MFE pour poser tes questions, il y a pas mal de français qui vivent aux US qui répondent sur ce site.Good luck Citer
Habitués bimo Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 sophy a raison, celui qui pourra te répondre et une personne qui a déja vecu une situation pareille alors sur mfe tu trouveras des réponses .bonne chance à nous Citer
Messages recommandés