Habitués jullanare Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Bonsoir a tous!ayant deja une toute petite idée!!je voudrais bien avoir les temoignages de couples mixtes(quebecoises et Algeriens/marocains)comment votre mariage s'est passé coté administration biensur?avez vous trouver ça difficile et long?comment se passe il au maroc?comment se passe il en tunisie?y'a il beaucoup de papiers a presenter?et la somme exigée du coté marocain et aussi tunisien?et combien de temps il a fallut pour avoir votre certificat de mariage?et comment l'enregister au canada pour qu'il soit valable? allez les couples a vos claviers !merci d'avance et au plaisir de vos lire. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Bonsoir a tous!ayant deja une toute petite idée!!je voudrais bien avoir les temoignages de couples mixtes(quebecoises et Algeriens/marocains)comment votre mariage s'est passé coté administration biensur?avez vous trouver ça difficile et long?comment se passe il au maroc?comment se passe il en tunisie?y'a il beaucoup de papiers a presenter?et la somme exigée du coté marocain et aussi tunisien?et combien de temps il a fallut pour avoir votre certificat de mariage?et comment l'enregister au canada pour qu'il soit valable? allez les couples a vos claviers !merci d'avance et au plaisir de vos lire.Bonjour a toi je suis québécoise et mon mari algérien nous nous sommes marié le24 aout 2005 en tunisie car cela était beaucoup plus facile et rapide quen algérie étant donné que javais que 2 semaines de vacances ce nétait pas suffisant pour réussir a nous marié. alors on es aller en tunisie. pour se marier chez un notaire super sympa.pour commencer il faut pour les québécois se procurer le certificat de célibat a létat civil du québec le prix varient dune personne a l'autre car il parte de 14 ans jusqua ton age actuelle et cet 4 $ par année depuis tes 14 ans. puis il faut ton certificat de naissance émis par létat civil du québec pas plus vieux que 3 mois.si tu es algérien il te faut aussi les memes papier que tu vas te procurer a ta wylaya.rendu en tunisie il a fallu aller a lambassade du canada pour moi pour le non empèchement au mariage qui a couter 54 dinar tunisien mais attention lambassade nes pas toujours ouverte alors tu dois y aller le lundi matin première heure sois le matin et retourné chercher ton papier le mercredi mon mari a du aller au consulat algérien en tunisie pour lautorisation au mariage qui a recu dans les trente minute qui on suivi au cout de 10 ou 20 dinar tunisien.... il te faut des copies de ton passeport et celui de ta femme.tu vas aussi voir un médecin quel compte et il te remet un certificat médical pour toi et ton mari. pour le mariage et bien il te faut deux témoins puis ca coute 200dinar tunisien jespère bien tavoir aider si tu as dautres question ne te géne surtout pas bonne chancelibellule36 Citer
Habitués jullanare Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Bonsoir libellule36!merci de m'avoir donner les details j'ai aussi une question a te poserdoit-on obligatoirement passer a l'ambassade les certificat de celibat sont ils pas suffisants?et pourquoi l'ambassade doit il autorisé ou non l'individu?et qu'elle papiers leur donner pour une autorisation?j'aurais bcp de questions a te poser mais pas sur le forum car c'est un peu genant. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonsoir libellule36!merci de m'avoir donner les details j'ai aussi une question a te poserdoit-on obligatoirement passer a l'ambassade les certificat de celibat sont ils pas suffisants?et pourquoi l'ambassade doit il autorisé ou non l'individu?et qu'elle papiers leur donner pour une autorisation?j'aurais bcp de questions a te poser mais pas sur le forum car c'est un peu genant.bonjour a toi,tu 'as pas le choix de passé a lambassade du canada en tunisie pour le non empèchement au mariage et au consulat algérien pour lautorisation au mariage cest les papiers qu'il faut donner au notaire pour le mariage. pour lautorisation de mariage tu dois avoir ton certificat de naissance et celui de ta femme , le certificat de célibat a toi et ta femme puis photocopie de votre passeport a tous les deux.si tu as dautres question je taiderai du mieux que je peux bonne chancelibellule36 Citer
Habitués kabyle Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonsoir libellule36!merci de m'avoir donner les details j'ai aussi une question a te poserdoit-on obligatoirement passer a l'ambassade les certificat de celibat sont ils pas suffisants?et pourquoi l'ambassade doit il autorisé ou non l'individu?et qu'elle papiers leur donner pour une autorisation?j'aurais bcp de questions a te poser mais pas sur le forum car c'est un peu genant.bonjour a toi,tu 'as pas le choix de passé a lambassade du canada en tunisie pour le non empèchement au mariage et au consulat algérien pour lautorisation au mariage cest les papiers qu'il faut donner au notaire pour le mariage. pour lautorisation de mariage tu dois avoir ton certificat de naissance et celui de ta femme , le certificat de célibat a toi et ta femme puis photocopie de votre passeport a tous les deux.si tu as dautres question je taiderai du mieux que je peux bonne chancelibellule36apres le mariage c'est quoi la procedure a faire stp paprasserie et tt Citer
Habitués jullanare Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 bonsoir libellul36merci encore pour tes messages et ton aide!ce que j'aimerais bien savoir ou trouver un hotel a tunis qui ne soit pas chere?et pour les temoins ou les avez-vous trouver? et comment et ou les trouver?et est-ce qu'il y'a un visa pour la tunisie?combiens vous ont-ils couter les billets d'avion?merci au plaisir de te relire. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 bonsoir libellul36merci encore pour tes messages et ton aide!ce que j'aimerais bien savoir ou trouver un hotel a tunis qui ne soit pas chere?et pour les temoins ou les avez-vous trouver? et comment et ou les trouver?et est-ce qu'il y'a un visa pour la tunisie?combiens vous ont-ils couter les billets d'avion?merci au plaisir de te relire. bonjour Kabile,pour ce qui es la question koi faire un coup le mariage terminer et bien moi je suis canadienne et mon mari algérien on ses marié en tunisie bien sure et quand je suis revenu au québec et bien jai du faire mon changement d'état civil au pres du directeur de létat civil du québec jai du aviser mes allocations familiale comme koi je métais marié car ca change ton montant auquel du a le droit tout les mois car tu nes plus concidérer comme monoparentale mais cest juste si tu as des enfants bien sure. Pour toi et bien nous avons trouvé une hotel pas trop cher en tunisie sois le commodor a 25 dinar tunisien pour un lit simple et 50 dinar tunisien pour un lit double car vois tu et bien tu ne pourras pas dormir avec ta femme dans la meme chambre sans etre marié il te faut ton certificat de mariage prouvant que vous etes marié pour pouvoir dormir dans la meme chambre sinon cest possible mais il vous loueront 2 chambre a part obligatoire mais a ce moment tu pourras dormir dans la meme chambre ils font de largent bien sure. tu as la tv compris la salle de bain un petit bureau puis un déjeuner compris tout ca cest a Tunis bien sure.Nous avons parti de lalgérie en autobus et taxi avec dautres gens ses moin cher ca pris toute la journée au complet cest sure mais moin cher que lavion faudrais que je redemande le pris a mon mari il sen souvient bien lui lolllll tu nas pas besoin de visa pour la tunisie que ton passeport non échue bien sure. alors si vous avez dautres question ne vous géner pas et vous pouvez menvoyer un message privé ca me feras plaisir de vous aider du mieux que je peux jai garder mes papiers dhotel je pourrai alors vous donné ladresse et toutbonne chance pour la suitelibellule36bonsoir libellul36merci encore pour tes messages et ton aide!ce que j'aimerais bien savoir ou trouver un hotel a tunis qui ne soit pas chere?et pour les temoins ou les avez-vous trouver? et comment et ou les trouver?et est-ce qu'il y'a un visa pour la tunisie?combiens vous ont-ils couter les billets d'avion?merci au plaisir de te relire. bonjour,ah oui joubliais pour les témoins et bien on en a trouver sur place jai encore le numéro de téléphone de notre ami adel et lui taideras car il nous a aider a en trouver si tu le veux je te le donnerai cest sure il es toujours dans le coin des taxi et il peut meme échanger tes euros en dinar tunisien aucun problème bonne chance libellule36 Citer
Habitués kabyle Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 bonjour Kabile,pour ce qui es la question koi faire un coup le mariage terminer et bien moi je suis canadienne et mon mari algérien on ses marié en tunisie bien sure et quand je suis revenu au québec et bien jai du faire mon changement d'état civil au pres du directeur de létat civil du québec jai du aviser mes allocations familiale comme koi je métais marié car ca change ton montant auquel du a le droit tout les mois car tu nes plus concidérer comme monoparentale mais cest juste si tu as des enfants bien sure. Pour toi et bien nous avons trouvé une hotel pas trop cher en tunisie sois le commodor a 25 dinar tunisien pour un lit simple et 50 dinar tunisien pour un lit double car vois tu et bien tu ne pourras pas dormir avec ta femme dans la meme chambre sans etre marié il te faut ton certificat de mariage prouvant que vous etes marié pour pouvoir dormir dans la meme chambre sinon cest possible mais il vous loueront 2 chambre a part obligatoire mais a ce moment tu pourras dormir dans la meme chambre ils font de largent bien sure. tu as la tv compris la salle de bain un petit bureau puis un déjeuner compris tout ca cest a Tunis bien sure.Nous avons parti de lalgérie en autobus et taxi avec dautres gens ses moin cher ca pris toute la journée au complet cest sure mais moin cher que lavion faudrais que je redemande le pris a mon mari il sen souvient bien lui lolllll tu nas pas besoin de visa pour la tunisie que ton passeport non échue bien sure. alors si vous avez dautres question ne vous géner pas et vous pouvez menvoyer un message privé ca me feras plaisir de vous aider du mieux que je peux jai garder mes papiers dhotel je pourrai alors vous donné ladresse et toutbonne chance pour la suitelibellule36bonjour libellule merci bcp pour tes reponse c'est tres gentil a bientot Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 bonjour Kabile,pour ce qui es la question koi faire un coup le mariage terminer et bien moi je suis canadienne et mon mari algérien on ses marié en tunisie bien sure et quand je suis revenu au québec et bien jai du faire mon changement d'état civil au pres du directeur de létat civil du québec jai du aviser mes allocations familiale comme koi je métais marié car ca change ton montant auquel du a le droit tout les mois car tu nes plus concidérer comme monoparentale mais cest juste si tu as des enfants bien sure. Pour toi et bien nous avons trouvé une hotel pas trop cher en tunisie sois le commodor a 25 dinar tunisien pour un lit simple et 50 dinar tunisien pour un lit double car vois tu et bien tu ne pourras pas dormir avec ta femme dans la meme chambre sans etre marié il te faut ton certificat de mariage prouvant que vous etes marié pour pouvoir dormir dans la meme chambre sinon cest possible mais il vous loueront 2 chambre a part obligatoire mais a ce moment tu pourras dormir dans la meme chambre ils font de largent bien sure. tu as la tv compris la salle de bain un petit bureau puis un déjeuner compris tout ca cest a Tunis bien sure.Nous avons parti de lalgérie en autobus et taxi avec dautres gens ses moin cher ca pris toute la journée au complet cest sure mais moin cher que lavion faudrais que je redemande le pris a mon mari il sen souvient bien lui lolllll tu nas pas besoin de visa pour la tunisie que ton passeport non échue bien sure. alors si vous avez dautres question ne vous géner pas et vous pouvez menvoyer un message privé ca me feras plaisir de vous aider du mieux que je peux jai garder mes papiers dhotel je pourrai alors vous donné ladresse et toutbonne chance pour la suitelibellule36bonjour libellule merci bcp pour tes reponse c'est tres gentil a bientotbonjour a toi,tout le plaisir est pour moi si vous avez dautre question ne vous géner surtout pas bonne chancelibellule36 Citer
Messages recommandés