Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout, quelques mots sur moi: Au Quebec depuis 4 mois apres 3 ans aux US, je suis actuellement sous contrat a duree indeterminée (BRP, Valcourt) et beneficiare d'un PVT.

J'ai obtenu mon CSQ en Aout et depuis attend la clearance du FBI...pour envoyer le dossier au Federal. Donc a priori, (a cause du delai des US) je ne recevrai pas ma residence permanente avant la fin de mon PVT (Juillet 2007).

Bref ma question est: Si je depose mon dossier au federal mettons en Decembre. Ai je droit de rester sur le territoire et de travailler pour mon entreprise actuelle. Si oui sous quel condition?

Si non j'aurai d'autres question! (Perfectionnement, permis de travail)!!

Merci par avance et bravo aux personnes qui nous renseignent!

Adrien

• Habitués
Posté(e)

hello si je comprends bien ton contrat sera terminer avant ta demande de rp

je sais que quand tu fais une demande de rp et que tu as ton csq tu ne peux en aucun cas bosser uniquement rester sur le territoire comme touriste

maintenant comme tu es a Québec sous pvt je connais pas du tout ce procéder donc pour pas te mettre ds l'erreur quelqu'un te répondra mieux que moi ! -_-

mais si ont suit la logique ton pvt se termine en juillet 2007 c'est bien ca? sachant que le fédéral prend 5-9 mois voir plus et que tu l'envoies en décembre cela fait 7 mois (juillet) que tu seras toujours sur ton pvt maintenant imaginons que tu 'las plus tard ta rp après 9 mois ( septembre )ca te fera ds la logique des choses 2 mois comme touriste

c'est mon avis !!

milla

• Habitués
Posté(e)

Juste une question: quels sont les délais pour la clearance US et quand est-ce que tu en as fait la demande? Bref, à partir de quand risques-tu de l'avoir?

Je te pose la question car tu peux déposer ton dossier fédéral (à Paris pas Buffalo) sans la fiche de police US, ils te l'exigeront avec l'AR deux mois plus tard. Si elle est prête, tu la leur feras parvenir.

Je sais qu'ils disent de n'envoyer que des dossiers complets, mais en réalité, s'il y a un ou plusieurs papiers qui manquent, ils vont juste te les demander avec l'AR.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Et si effectivement en faisant comme Zetto te le conseille tu n'as tout de même pas ta RP à la fin de ton PVT, tu pourras toujours faire un perf, en passant ceci dit par la case france me semble.

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos reponses!

Quelques precisions: Pour Milla, mon contrat n'a pas de fin la seule condition est que je sois toujours resident au Canada et donc legal pour travailler.

D'ou ma question peut on travailler pendant que l'on attend la reponse du federal. Apparement c'est non!

Dommage!

Pour Zetto, ma fiche du FBI, je l'ai demandé il y a 8 semaines, et je viens d'envoyer un email pour avoir des nouvelles, il me disent de patienter encore 6 semaines!

Je pense donc suivre vos conseils et envoyer mon dossier tel quel. Il y a t-il un risque cependant à proceder de cette facon au niveau federal?

Enfin j'aurais une question sur la proposition de petitboudange...mais il faudrai que je commence un nouveau fil de discussions:

Comment je fais pour demande un emploi de perfectionnement alors que je suis au Quebec?! Cela ne me derange pas de rentre en France pour deposer le dossier. Mais il n'en reste pas moins que je reside actuellement au Quebec (= que mettre dans la case de adresse de residence) et qu'actuellement je suis employé au Quebec!!.

Merci encore,

Adrien