Habitués sirine Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Bonjour,Samedi nous avons pris la décision d'entamer la démarche pour immigrer comme d'ailleurs vous tous ! Nous venons tout juste de recevoir notre trousse relative à la demande du CSQ. Quelques questions vu que c'est la première étape, à part les photos je ne joins aucun autre document ? La demande est envoyée à Paris en R.A.R ? Peut on la déposer sur place ? Merci à vous tous pour vos réponse. Citer
Habitués Fred Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Tu dois joindre les documents suivants :le formulaire Demande de certificat de sélection dûment rempli (et celui de votre conjoint, le cas échéant) les annexes dûment remplies les pièces justificatives requises le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demandeConsulte la page du BIQ pour les travailleurs permanents à destination du Québec.Tu peux envoyer ta demande en Recommandé avec Accusé de Réception (RAR) mais un simple suivi du courrier suffira histoire d'être rassuré que la Poste n'est pas perdu ton courrier. Le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec) t'enverra un Accusé de Réception (AR) t'informant de l'ouverture de ton dossier et te donnera un numéro de dossier.Tu peux aussi directement déposer ton dossier sur place au BIQ Rue La Boétie dans le VIIIème arrondissement à Paris. Citer
Habitués sirine Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Tu dois joindre les documents suivants :le formulaire Demande de certificat de sélection dûment rempli (et celui de votre conjoint, le cas échéant) les annexes dûment remplies les pièces justificatives requises le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demandeConsulte la page du BIQ pour les travailleurs permanents à destination du Québec.Tu peux envoyer ta demande en Recommandé avec Accusé de Réception (RAR) mais un simple suivi du courrier suffira histoire d'être rassuré que la Poste n'est pas perdu ton courrier. Le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec) t'enverra un Accusé de Réception (AR) t'informant de l'ouverture de ton dossier et te donnera un numéro de dossier.Tu peux aussi directement déposer ton dossier sur place au BIQ Rue La Boétie dans le VIIIème arrondissement à Paris.Merci beaucoup car tu as trés bien résumé cette première démarche administrative. Je pense et je l'espère te recontacter prochainement pour l'étape suivante.Sirine Citer
Habitués sirine Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Tu dois joindre les documents suivants :le formulaire Demande de certificat de sélection dûment rempli (et celui de votre conjoint, le cas échéant) les annexes dûment remplies les pièces justificatives requises le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demandeConsulte la page du BIQ pour les travailleurs permanents à destination du Québec.Tu peux envoyer ta demande en Recommandé avec Accusé de Réception (RAR) mais un simple suivi du courrier suffira histoire d'être rassuré que la Poste n'est pas perdu ton courrier. Le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec) t'enverra un Accusé de Réception (AR) t'informant de l'ouverture de ton dossier et te donnera un numéro de dossier.Tu peux aussi directement déposer ton dossier sur place au BIQ Rue La Boétie dans le VIIIème arrondissement à Paris.encore moi, pourtant les choses sont si bien expliquées, mais j'ai encore quelques interrogations. en ce qui concerne les documents à certifier conforme, les mairies le font uniquement pour les diplomes et pour les autres documents ? Merci des vos réponses. Citer
Habitués Fred Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Ne t'embête pas trop pour ça. Fais certifier conforme les documents officiels comme le passeport et les diplômes auprés d'une mairie. Pour les autres documents, oublie. Citer
Habitués milla Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 je me demande parfois a quoi sert mon recapitulatif que j'ai fait il y a pas si longtps pour les nouveaux arrivant !!!! va voir sur le poste recaptitulatif des demarches pour nouveau arrivant ... tout est expliquer aussi bien pour le csq que pour le dossier federale bonne chance milla Citer
Habitués Fred Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 je me demande parfois a quoi sert mon recapitulatif que j'ai fait il y a pas si longtps pour les nouveaux arrivant !!!! La râleuse de Namur aurait pu mettre le lien récapitulatif des démarches travailleurs residents permanents Citer
Habitués sirine Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 je me demande parfois a quoi sert mon recapitulatif que j'ai fait il y a pas si longtps pour les nouveaux arrivant !!!! va voir sur le poste recaptitulatif des demarches pour nouveau arrivant ... tout est expliquer aussi bien pour le csq que pour le dossier federale bonne chance millaHello Milla,Je suis désolée mais le ne l'ai vu qu'après avoir posé mes question et à toi aussi je te félicite....tu as trés bien récapitulé les choses. Bravo !Sirine Citer
Messages recommandés