Aller au contenu

Votre avis svp sur mon dossier


alex_ferguson

Messages recommandés

Salut a vous tous

Jaimerai bien savoir votre avis sur mon dossier sil vous plait.

Je suis un jeun marocain âgé de 24 ans, ma femme est Québécoise âgé de presque 4 ans de plus que moi. On se connaît depuis le 06/2005 et on a sest marié dès sa première visite au Maroc, et cétait le 07/2006. Ma femme a deux enfants a charge, et elle est enceinte de moi ca fait plus que 3 mois.

On a célébrer le mariage a la présence de toute la famille du père et mère, mais aucun de sa part nétait présent et vous savez plus que moi, les billets davions boulot

On des photos, des vidéo, facture dune voiture quon a loué pendant son séjour, facture des bijoux dor que jai lui ai acheter dune valeur 1.500 $ canadiens, tout sa est prouvé avec des factures, plus les lettres postales bien sur, les mails, les transferts bancaires de ma femme avant le mariage, les factures téléphonique interurbain etc.

Mais la, je sais pas ? y on a qui me dis que mon dossier est parfait, y on a qui me dis quil y a tjrs des failles, mais au fond de moi, je me sens que sa va se jouer entre moi et lagent dimmigration, celui qui accord les visa, cest lui qui a le dernier mot malheureusement, pourquoi je dis malheureusement, beh parce que je sais cest quoi être refusé par ces gens la ? Ils ont refusé ma demande de visa deux fois, la raison je nai pas des liens avec mon pays, cest tout, en sachant que a cette période la javais un examen de fin de formation, pour avoir mon diplôme de deux ans détudes, deux ans ?? On peut pas laisser tombé un diplôme de deux ans juste pour allez se promenez au canada, mais franchement je trouve quil sont pas du tout logique, on plus ils te parle même pas pour que tu soit convaincu ou bien tu les convaincre, ils pas du temps a perdre, ils doit passer le maximum des gens possible par jour, et cest ce qui fais la richesse du canada, LES FRAIS DES VISA, LES FRAIS DE PARAINAGE, FRAIS DETUDESetc.

Bref je vais pas parlez politique LOL, mais bon.

Bon mon dossier et arrivé au CTD-M LE 07/09/2006 et tjrs rien bien sur, je veux savoir si jai vraiment des chances, si oui a combien (pourcentage), si non pour quels raisons ?

Et est ce que le faite que ma femme soit enceinte va nous aider ou au contraire, il va compliquer les choses, et si il refuse ? Ils vont vraiment nous compliquer la vie, une famille séparer.

Et cest quoi les questions quil peut me posé monsieur lagents a propose de la différence dage et le bébé qui est en route ?

Bon mes amis désolé pour être long sur mon cas mais la conversation et tjrs ouverte, jattend vos conseils mes amis, aider moi svp et je suis la si quelquun a besoin daide sur les démarches a suivre pour le mariage mixte marocain canadien, avec plaisir.

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi,

désolée de te dire ca, mais personne ne pourra t avancer un pourcentage sur les chances d acceptation de ton dossier. Je peux néanmoins te dire que je crois sincerement que ton dossier est bien monté, le fait que ca a pris plus d une année a ta femme pour aller te voir est aussi un plus. Ne te décourage pas avec le fait que tu aies été refusé pour un visa touriste car dans 99% des cas c est refusé. Parcontre, comme ta femme est enceinte, tu auras peut etre plus de chance si tu demandes un visa touriste pour quelques mois avant l accouchement. Si tu fais une recherche dans le forum avec entrevue tu trouveras beaucoup de questions, de meme que dans les post traitant de parrainage dont un récemment, moins d une semaine si je ne me trompe pas. Je ne sais pas a partir de combien d années de différence ils commencent a douter mais tout de meme 4 ans, me semble t-il n est pas énorme. J ai déja lu dans le forum qu en entrevue il avait été demandé si la grossesse de sa femme était voulue ou un accident. Pour ce qui est du fait que tu n aies pas encore eut de nouvelles, c est tout a fait normal. Tu mentionnes que ton dossier est arrivé a Mississauga en septembre et en date d aujourd hui, il est écrit que le délai moyen de traitement est de 52 jours--seulement pour le parrainage-- et qu ils ont fini de traiter les demandes qui avaient été déposées jusqu au 14 aout. De notre coté ca fait 39 jours et toujours pas de nouvelles donc courage et patience.

Si tu as d autre questions, ne te gene pas et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprend pas c que je croyais que le fait d'etre marié a un ou une canadienne vous ouvre droit a avoir la residence de ce pays c comme ça que ça se passe dans tt les pays alors coment peuvet-il refuser des visa ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont droit de refuser s il y a un risque pour le Canada par exemple :huh: , s ils ne sont pas convaincus du vrai fondé de la relation...... Malheureusemet, il y a des refus par exemple pour les couples ayant une grande différence d age ou qui encore n ont pas convaincu l agent de leur relation en entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont droit de refuser s il y a un risque pour le Canada par exemple :huh: , s ils ne sont pas convaincus du vrai fondé de la relation...... Malheureusemet, il y a des refus par exemple pour les couples ayant une grande différence d age ou qui encore n ont pas convaincu l agent de leur relation en entrevue.

epouser celui ou celle que l'en veux est un droit elementaire de tout les citoyen de n'importe quel pays canadien ou autralien français ou algerie et le conjoint dans ce cas ouvre droit a la residence de l'autre conjoint et reciproquement

je ne comprend tjr pas coment se fait-il qu'il existe des refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous

mais je veux savoir c'est quoi la meilleur réponses à si le fait que ma femme soit enceinte était un accident ou non ?? j'ai bien peur de dire une tel réponse et le regretter aprés, car les agents d'immigration ne cherche que les failles, est ca serai super si quelqu'un a passé la meme experience, je veux dire que sa femme soit enceinte ou a achouché au moment de son entrevue ? en faite moi je crois que ma femme va acoucher meme avant mon entrevue, elle est déja dans son 3 éme mois.

sincérement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je comprend pas c que je croyais que le fait d'etre marié a un ou une canadienne vous ouvre droit a avoir la residence de ce pays c comme ça que ça se passe dans tt les pays alors coment peuvet-il refuser des visa ????

Non, être marié à un citoyen du Canada ne donne aucun droit de fait... sauf celui de pouvoir faire un dossier de parrainage. Rien n'est automatique. C'est un mythe de dire que si on se marie à un ressortissant de X pays, on obtient la nationalité.

epouser celui ou celle que l'en veux est un droit elementaire de tout les citoyen de n'importe quel pays canadien ou autralien français ou algerie et le conjoint dans ce cas ouvre droit a la residence de l'autre conjoint et reciproquement

je ne comprend tjr pas coment se fait-il qu'il existe des refus

Il y a des refus car il y a eu des abus. Les mariages de convenance, ca existe. <_< Du coup, tout est plus dur pour les "vrais" couples.

mais je veux savoir c'est quoi la meilleur réponses à si le fait que ma femme soit enceinte était un accident ou non ??

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. La réponse t'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jamais tu ne crois pas avoir ta RP avant l accouchement peut etre pourriez vous essayer d avoir le visa touriste. Quand je m etais informée pour les chances d obtention de ce visa, on m avait demandé si j étais enceinte ce qui me fait penser que ca te serait peut etre possible de l obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si jamais tu ne crois pas avoir ta RP avant l accouchement peut etre pourriez vous essayer d avoir le visa touriste. Quand je m etais informée pour les chances d obtention de ce visa, on m avait demandé si j étais enceinte ce qui me fait penser que ca te serait peut etre possible de l obtenir.

D'accord avec toi, ca vaut vraiment la peine d'essayer. Par contre, je pense qu'il va falloir faire un dossier béton pour ca, avec preuve que sa femme est enceinte, lettre du médecin etc. Bien préparé, ca peut être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut de nouveau les amis,

j'éspere savoire c'est quand que je dois envoyer le CSQ pour ma femme pour qu'elle sera préte a l'envoyer pour le CTD-M ? pour l'instant notre dossier est arrivé le 07/09/2006 au CTD, et ma femme a payer juste 550 $ pour les frais, elle n'a pas payer tout le montant ? donc je veux savoire SVP c'est quoi l'étapes qui vienne ? si je dois maintenant remplire ma CSQ et lui a envoyé ou bien attendre un peux ? ou quoi ?

sincérement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement